Logiciel d'edition de partition de Batterie

Fermé
Mundus01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 7 févr. 2008 à 08:26
 Pascal29 - 10 déc. 2012 à 08:29
Bonjour, je recherche un logiciel de musique spécifique a la batterie pour éditer des partition!

Biensur je connaisfinale, azeurus et compagnie, mais ce sont a la base des logiciel destiné a un univers plus classique, et la nomenclature utlisé pour la batterie n'est pas conventionel, et au mieux il s'agit de l'écriture américaine!(caisse claire sur le do, grosse caisse sur le fa)

de plus je rencontre souvent le probleme de fonte de note, c'est logique l'orsqu'il s'agit de note joué simultanément, mais quand on fonctionne en remplssage se n'est pas le cas, exemple, une ligne de chabada au cymbales, lorsq'un remplssage grosse caisse et caisse claire ou tom se combinent, une fonte de tout les jeux s'effectue! au lieu de laissé les hampes chabada séparé du reste, de plus avec final les hampes du si (clé de sol) sont toujour dirigé ver le bas, et la grosse caisse ré ver le haut!
sans compter les flas, et autre ras de 3 qu'il est impossible de marquer, et la doigté que l'on ne peut marquer aussi! biensur en magouillant on y arrive, mais un logiciel n'est pas concu pour se retrouver en systeme D!

je veu simplement pouvoir ecrire une partition aussi propre et lisible que le travail effectué par les méthodes Agostini!
d'ailleur je suppose qu'ils passe par un logiciel privé créer uniquement pour la comception de vente pédagogique professionel, mais si quelqu'un connait leur programme renseignez moi! ceci di il existe quand meme pas mal de partition ou méthode utilisant le meme foncitonemment! alors ils doivent eu aussi avoir un logiciel propre a l'écriture et la mise en page (pour les méthodes) de batterie
A voir également:

25 réponses

j'utilise depuis sa sorti guitar pro 6 c le logiciel le plus ludique que j'ai trouvé et extremement rapide pour taper et cerise sur le gateau quand j'ai programé les batterie je les mets en ligne afin que d'autre musicien puisse poser leurs instruments dessus et on se retrouve avec des banques de backing tracks
0
Salut les gars,

Je suis surpris de vos remarques, car par exemple, quand je change une tête de note, à condition que je n'ai sélectionné qu'elle, il n'y a qu'elle qui change (Sibelius 6)...

Et d'autre part, pour les hampes, il y a en effet des réactions automatiques un peu chiantes des fois, mais à force, on comprend le fonctionnement du truc qui permet d'anticiper (mais je convient que c'est malheureusement à nous, pauvres batteurs incompris, de nous adapter au logiciel au lieu que ce dernier soit intuitif !)

Et pour asnl974, je te joint un exemple de "finesse", même si je ne vois pas bien en quoi ça t'avancera, si ce n'est te montrer que c'est possible :

https://www.imagup.com

Sachez que je n'ai pas la solution miracle, je me fait juste chier, ayant compris qu'il n'y a pas d'alternative possible...

Courage les amis, le jour où la batterie sera reconnue au même titre que les instruments mélodiques viendra !

PS : que je sache, concernant les méthodes Agostini, elles ont été rédigées par des copistes professionnels (sûrement avec le même genre de logiciels, mais avec une maîtrise bien autre que la nôtre !).
Par ailleurs, il est possible d'écrire des symphonies entières avec des logiciels comme Finale ou Sibelius, alors dites-vous que rien n'est impossible avec l'un ou l'autre, il faut prendre le temps de tâtonner, voilà tout...
0
merci pour les réponses, moi j'utilise finale et ce n'est pas de tout repos quand on veut écrire des scores de batterie pour Batteur.
0
Salut, je travaille depuis des années avec Big Boss de musicalis, c'est en français et malgré qqs manques, pour la batterie c'est l'idéal.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IL y a lilypond (logiciel libre)

Un peu déroutant, mais avec un peu de patience s'avère très pratique et surtout on obtient ce qu'on veut.

https://sjoubert.pagesperso-orange.fr/lilypond/tuto.html

Sinon comme dit plus haut : https://musescore.org/en libre et gratuit.
0