Logiciel d'edition de partition de Batterie

Fermé
Mundus01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 7 févr. 2008 à 08:26
 Pascal29 - 10 déc. 2012 à 08:29
Bonjour, je recherche un logiciel de musique spécifique a la batterie pour éditer des partition!

Biensur je connaisfinale, azeurus et compagnie, mais ce sont a la base des logiciel destiné a un univers plus classique, et la nomenclature utlisé pour la batterie n'est pas conventionel, et au mieux il s'agit de l'écriture américaine!(caisse claire sur le do, grosse caisse sur le fa)

de plus je rencontre souvent le probleme de fonte de note, c'est logique l'orsqu'il s'agit de note joué simultanément, mais quand on fonctionne en remplssage se n'est pas le cas, exemple, une ligne de chabada au cymbales, lorsq'un remplssage grosse caisse et caisse claire ou tom se combinent, une fonte de tout les jeux s'effectue! au lieu de laissé les hampes chabada séparé du reste, de plus avec final les hampes du si (clé de sol) sont toujour dirigé ver le bas, et la grosse caisse ré ver le haut!
sans compter les flas, et autre ras de 3 qu'il est impossible de marquer, et la doigté que l'on ne peut marquer aussi! biensur en magouillant on y arrive, mais un logiciel n'est pas concu pour se retrouver en systeme D!

je veu simplement pouvoir ecrire une partition aussi propre et lisible que le travail effectué par les méthodes Agostini!
d'ailleur je suppose qu'ils passe par un logiciel privé créer uniquement pour la comception de vente pédagogique professionel, mais si quelqu'un connait leur programme renseignez moi! ceci di il existe quand meme pas mal de partition ou méthode utilisant le meme foncitonemment! alors ils doivent eu aussi avoir un logiciel propre a l'écriture et la mise en page (pour les méthodes) de batterie
A voir également:

25 réponses

J'utilisais Encore (je suis prof de batterie), je suis passé à Finale car j'écris de gros arrangements et Encore plantait. Sous Finale, je n'ai pas de problèmes avec la batterie. On peur écrire les flas, orienter les hampes, séparer les voix, choisir la tête des notes, etc. Je bidouille souvent en coupant le son de la batterie dans le mix (je n'ai pas besoin de l'entendre), ce qui m'évite de configurer une drum map. Je ne sais pas pour les versions récentes mais avec Finale 2006, les réglages sont perdus d'un projet à l'autre, à moins de préparer des gabarits. Les raccourcis clavier eux-mêmes ne tiennent pas, un comble. C'est un des multiples problémes rencontrés avec ce soft qui est dur à prendre en main et peu intuitif. J'utilise Cubase 4 et je vois la différence de convivialité. Malheureusement Cubase fait des partitions un peu tristounes et on ne peut pas tout régler. Finale peut TOUT faire : ce que tu imagines est possible mais bonjour la prise de tête. Le mode d'emploi est une insulte à l'intelligence et la hot line est parfois larguée, mais ils m'ont déjà dépanné.
Pour un usage personnel, il est facile à pirater puisqu'il n'y a aucune protection contrairement à Cubase qui ne fonctionne qu'avec la clé USB. J'ai des collègues profs de batterie qui utilisent Finale, la plupart du temps sans l'acheter. Personnellement, je paye les logiciels : c'est la moindre des choses de rémunérer le boulot des gens.
J'ai regretté mes 299 € pour Finale les premiers mois car j'ai galéré mais je ne pourrais plus m'en passer. Pour faire des maquettes ou des enregistrements audio, Cubase ou Logic sont géniaux mais pour la mise en page il faut un soft dédié à la partition. Il y a aussi Sibélius (400€) qui concurrence Finale. C'est un produit Steinberg qui a donc sa clé de protection. Il existe une version démo que j'ai testée. Equivalent à Finale, grosse usine à gaz. Finale est de plus en plus tourné vers l'audio, avec des banques de sons valables. Il faut une bécane puissante et beaucoup de patience...
27
Je possède finale 2008, mais le mode d'utiilisation est en anglais. Serait-il possible de m'envoyer (sous PDF?) le mode d'emploi en français? conscient de la difficulté, quelle pourrait-être une autre solution satisfaisante?
Merci pour l'intérêt apporté à ma requête.
JL
0
phil > Jean-Luc
5 janv. 2009 à 12:48
Salut,
je peux t'envoyer le pdf, évidemment l'index ne sera plus interactif. Je ne crois pas qu'on puisse ajouter des pièces jointes dans ce forum, donne moi une adresse e-mail.
Renseigne toi dans les boites de formation, un mode d'emploi est sorti, qui sera peut-être moins l'horreur que celui livré avec le soft.
Phil
0