Plugin vidéo sous firefox

Fermé
Patchako - 7 févr. 2008 à 01:14
 David (bis) - 7 sept. 2008 à 03:31
Bonjour,
Je n'arrive pas à visioner correctement des vidéo ur internet avec firefox j'ai réussi à intaller un plugin flashplayer mais je pense qu'il manque encore quelque chose car sur les vidéo j'ai la son sacadé et l'image aussi en plus le son et l'image se désynchronisent.
J'ai 2 fichiers (.rpm et yum) à instaler mais je n'y arrive pas car je ne sais pas comment on fait les instruction sur le site adobe sont les suivantes :

Installation du fichier .rpm

1. Cliquez sur le lien « Télécharger le fichier .rpm ». Une boîte de dialogue vous invite à spécifier l'emplacement d'enregistrement du fichier.
2. Enregistrez le fichier .rpm sur votre bureau et patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
3. Dans le Terminal, naviguez jusqu'au bureau et tapez # rpm -Uvh <rpm_package_file>. Appuyez sur la touche Entrée. (Remarque : vous devez effectuer cette opération en tant que super-utilisateur). Le programme d'installation vous demande alors de fermer votre/vos navigateur(s).
4. Une fois l'installation terminée, le module externe est installé dans votre navigateur Mozilla. Pour vous en assurer, lancez Mozilla et sélectionnez Aide > À propos des plugins dans le menu du navigateur.

Installation du référentiel YUM

1. Cliquez sur le lien “Télécharger le fichier .rpm”. Une boîte de dialogue vous invite à spécifier l'emplacement d'enregistrement du fichier.
2. Enregistrez le fichier .rpm sur votre bureau et patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
3. Dans le Terminal, naviguez jusqu'au bureau et tapez # rpm -Uvh <rpm_package_file>. Appuyez sur la touche Entrée. (Remarque : vous devez effectuer cette opération en tant que super-utilisateur).
4. Une fois l'installation terminée, dans le Terminal, tapez # yum install flash-plugin. Appuyez sur la touche Entrée. (Remarque : vous devez effectuer cette opération en tant que super-utilisateur).
5. Pour vous assurer que le module externe est installé dans Mozilla, lancez Mozilla et sélectionnez Aide > À propos des plugins dans le menu du navigateur.
6. Lorsque vous souhaiterez mettre à jour Flash Player, il suffira de taper # yum update flash-plugin dans le Terminal. Il ne sera pas nécessaire de répéter les étapes 1 à 4.
En fait dans le terminal je ne sait pas comment on fait pour naviguer jusqu'au bureau, que faut il taper ? et comment on se met en super utilisateur?
Mais peut-être que mon problème vient d'ailleur ? Je suis novice sous linux alors peut être que quelqu'un pourra m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 févr. 2008 à 14:29
Bonjour,

C'est quoi ce tissus de bétises ???

1) Tu as Fedora. Donc, tu as déjà Yum installé nativement ! C'est même lui qui te permet de gérer tes paquetages.

2) Yum est un logiciel qui fonctionne en mode texte, dans une console. Tu peux utiliser le front-end graphique Yumex : installe yumex

3) Ca donne : dans une console :
$ su -
mot_de_passe_root
# yum install nom_du_paquetage
ou
# rpm -Uvh nom_du_paquetage.rpm

4) Liste de paquetages intéressants :
Flash : gnash, gnash-klash, gnash-plugin
Java : java-1.7.1-icedtea et java-1.7.1-icedtea-plugin
Video : mplayerplug-in, libddvdcss, libdvdnav,libdvdread

0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 févr. 2008 à 14:46
bonjour,

firefox3 dans le dépôt remi :

https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=27792

ça marche très bien ! je l'ai installé sur ma fedora !

:-))
0
Je tiens à remercier sincèrement tous ceux de la communauté linux qui m'ont apporté une aide précieuse, j'ai trouvé avec vous une philosophie et une aide que l'on ne trouve pas autant chez les utilisateurs de windows. Linux est un système d'exploitation très intéressant pour celui qui veut monter lui même son système d'exploitation et bidouiller dedans à loisir et je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir, j'ai d'ailleurs installé Kubuntu sur mon pc principal dans une machine virtuelle, ce qui me permettra de continuer à me familiariser avec l'univers Linux. Cependant sur l'autre pc j'ai remis windows xp, car celui-ci étant destiné à mes enfants il auront plus de facilité à utiliser windows car mon plus grand n'a que 9 ans et l'environnement linux serait trop difficile à gérer pour lui.

Merci encore à tous pour votre aide et votre dévouement.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 févr. 2008 à 09:18
Bonjour,

Cependant sur l'autre pc j'ai remis windows xp, car celui-ci étant destiné à mes enfants il auront plus de facilité à utiliser windows car mon plus grand n'a que 9 ans et l'environnement linux serait trop difficile à gérer pour lui.

tut ! tut ! mauvaise réponse !

j'avais toujours cru que pour se familiariser à quelque chose, plus on s'y prend tôt (en âge), plus vite on apprend !
mon fils de 4 ans est très à l'aise sur mes différentes distributions (à l'origine la débian était pour lui).
je participe à des cours informatique dans son école pour les moyennes sections. j'ai discuté avec la Directrice de l'école de la possibilité d'installer quelques postes Linux. Je pense notamment à Edubuntu, la distribution ludo-éducative.

:-))
-1
patchako > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
12 févr. 2008 à 00:28
L'avantage avec windows c'est que je peux utiliser les meilleurs logiciels libre sans les inconvénients de Linux. Mes enfants sur un pc cherchent à pourvoir aller facilement sur internet, à allumer un pc sans avoir à saisir de mots de passes, à pouvoir utiliser les logiciels et les jeux que j'ai et qui tournent sous windows, ils ne veulent pas avoir des lignes de codes à taper à chaque fois que ce soit pour configurer le pc ou pour installer un logiciel, vous devriez essayer Vista ou même xp et vous comprendriez facilement qu'un système convivial est la meilleure solution pour aprendre l'informatique, ce que cherchent mes enfants pour le moment c'est l'utilisation des logiciels installé sur le pc et non pas de bidouiller le pc comme le ferait un adulte. J'ai montrè linux à mon fils de 9 ans, il connait à peine windows et il n'a pas aimé linux il m'a dit que c'était nul et qu'il n'y comprenait rien.
Linux est un très bon système mais je trouve dommage de constater l'intolérance de certains utilisateurs de linux qui n'acceptent absolument pas la critique de linux mais qui se permettent de descendre windows en flèche. Cela ressemble beaucoup à de la jalousie. Il faut avoir l'nonnêteté de reconnaitre que linux est fait pour des adultes qui aiment bidouiller en informatique.

La diférence fondamentale entre linux et windows c'est que sous linux l'utilisateur doit s'adapter au système d'exploitation par contre sous Windows c'est le système d'exploitation qui s'adapte à l'utilisateur.
0
ace > patchako
20 mars 2008 à 23:28
Windows n'est pas si simple que ca surtout face à amigaos ou macosx
en fait windows n'est pas un systeme pour debutant , vista a les memes soucis que linux en terme de mot passe, un enfant ne sait qu"elle est la difference entre un bon et un mauvais soft donc il peu installer un jeu de cul par exemple
MacOsx est un Vrai OS et le seul que je recommande aux debutant, jettez donc Xp a la poubelle

Sinon pour les plus avertis linux et super , bien que mon fils de 4ans s'en sert tres bien et ma femme ne reviendrais sous win pour rien au monde , plus de virus moins de bug , pas de prog qui s'installe en traitre pas d'explorer de mer....qui ping a 500ms .... et j'en passe
0
tyoto > patchako
8 juil. 2008 à 15:39
je trouve cela faux
windows ne s'adapte pas à toi, tu as appris windows par ci par là
si tu avais commencé par linus et si tlm apprenait linux à la fac ou ailleurs olieu de windows
vos réactions seraient inversées!
0
C'est pénible ces commentaire ou certains déversent leur fiel je n'écrit pas d'aneries plus que toi jeanbi, linux est certe configurable mais pour le configurer il faut s'adapter à lui, le connaitre.
Quand à Bobo31 je t'apprendrai que cet outil qui fait clic clic inventé par aple que l'on appelle une souris est conçue pour facilité l'utilisation du pc et oui en faisant clic clic on peut aussi faire de l'informatique,mais oui windows à bien évolué maintenant depuis dos 6.0, il y a des interfaces graphique et plein d'applications qui facilitent la gestion du pc et l'apprentissage de l'informatique.
Si linux qui est gratuit est si parfait alors pourquoi plus de 95% des utilisateurs de PC utilisent le système payant, windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si windows est si populaire c'est qu'il est mis d'office (vente liée) lors de l'achat d'un PC.
Dans ma famille on est tous sur linux, ma fille de 7 ans y compris.
Tout fonctionne à merveille (pour les jeux wine est très performant), sans problème, avec en prime aucun virus, spy etc... Bref c'est le pied !

Pour répondre au post, il nous faudrait la distribution que tu as installé ? 32 ou 64 bits ?
0
Apparemment pour ton problème je vois en fait que tu es sur ubuntu, il te faut alors télécharger le fichier avec l'extension .tar.gz, tu le décompresses et ensuite en mode console là où as décompressé le fichier tu tapes :
./flashplayer-installer
Voili, voilou ;)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 févr. 2008 à 10:24
bonjour,

yum ? yum ? ....................... fedora ????
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 févr. 2008 à 18:02
bonjour,
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Installer_facilement_des_logiciels_sous_Fedora
tout ce qu'il faut savoir pour installer sous fedora .
a+
-1
Je ne trouve pas le logiciel fedora avec adept updater et je ne comprends pas grand chose sur le site que tu m'a donné. Peut tu m'aider?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
8 févr. 2008 à 16:33
Patchako ya 2 jours t'étais sous Kubuntu ! t'es passé sous Fedora ou t'es parti à l'ouest encore ? ^_^!
-1
Mais non, je suis sous Kubuntu, et d'ailleur je ne sait même pas ce qu'est fedora, c'est bobo31 qui a parlé de fedora, moi je croyait que c'était un logiciel, désolé mais je suis complètement paumé, tout ce que je veut c'est pouvoir installer le plugin qui me permetra de visionner correctement les vidéo sur internet avec firefox, car pour l'instant c'est très sacadé, mais je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai installé kubuntu sur un vieux pc, PIII 500 mhz avec 320mo de ram ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 févr. 2008 à 17:26
C'estvrai qu'on sy perd !!! Yum ou adept ? Fedora ou Ubunttu ???
-1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 févr. 2008 à 09:44
bonjour,

L'avantage avec windows c'est que je peux utiliser les meilleurs logiciels libre sans les inconvénients de Linux.

ha ? quels inconvénients ?


Mes enfants sur un pc cherchent à pourvoir aller facilement sur internet, à allumer un pc sans avoir à saisir de mots de passes, à pouvoir utiliser les logiciels et les jeux que j'ai et qui tournent sous windows,

tout ceci est adaptable sous linux ! la seule exception concerne les jeux Windows ....incompatibles par définition


ils ne veulent pas avoir des lignes de codes à taper à chaque fois que ce soit pour configurer le pc ou pour installer un logiciel,

et les gestionnaire de paquetages qui installent en 1 clic, s'est fait pour qui ?


vous devriez essayer Vista ou même xp et vous comprendriez facilement qu'un système convivial est la meilleure solution pour aprendre l'informatique,

j'ai un XP ! Si faire "clic-clic" sous Windows s'est apprendre l'informatique ....alors ....


ce que cherchent mes enfants pour le moment c'est l'utilisation des logiciels installé sur le pc et non pas de bidouiller le pc comme le ferait un adulte.

c'est bien dommage ...



J'ai montrè linux à mon fils de 9 ans, il connait à peine windows et il n'a pas aimé linux il m'a dit que c'était nul et qu'il n'y comprenait rien.

sans commentaire ! Je ne contesterai pas les goûts du p'tit d'homme ! :-)



Linux est un très bon système

:-)


mais je trouve dommage de constater l'intolérance de certains utilisateurs de linux qui n'acceptent absolument pas la critique de linux mais qui se permettent de descendre windows en flèche.

ça existe ...comme partout ! mais faut pas généraliser !
et puis on combat les fausses idées ..


Cela ressemble beaucoup à de la jalousie. Il faut avoir l'nonnêteté de reconnaitre que linux est fait pour des adultes qui aiment bidouiller en informatique.

Si les développeurs bénévoles du monde entier passent leur temps libre à nous confectionner des interfaces graphiques afin de nous faciliter la vie, c'est sûrement pas pour "bidouiller".
Mais rien n'empêche de "bidouiller" sur son Linux ! Et puis n'oublions pas que Linux est dérivé d'Unix (pas fait au départ pour la "golerie").


La diférence fondamentale entre linux et windows c'est que sous linux l'utilisateur doit s'adapter au système d'exploitation par contre sous Windows c'est le système d'exploitation qui s'adapte à l'utilisateur.

la différence entre linux et windows c'est que windows c'est fait pour ceux qui ne veulent pas chercher à comprendre ....
...et moi je souhaite que mon fils apprenne à .....raisonner !

:-))
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 févr. 2008 à 17:17
La diférence fondamentale entre linux et windows c'est que sous linux l'utilisateur doit s'adapter au système d'exploitation par contre sous Windows c'est le système d'exploitation qui s'adapte à l'utilisateur.

bonjour,
c'est la meilleur de la journée LOL
il est impossible que windows s'adapte a l'utilisateur vu que c'est ferme , verouiller ...
linux lui par contre est tellement configurable que justement il peut s'adapter à tout le monde .
a+
ps:microsoft et windows ont de beau jour devant eux qaund je lis de telles aneries
-1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
13 févr. 2008 à 10:15
Bonjour,

Je ne faisais pas allusion à l'outil (le mulot) mais à la méthode.


Si linux qui est gratuit est si parfait alors pourquoi plus de 95% des utilisateurs de PC utilisent le système payant, windows ?

c'est très simple : prendre un très jeune individu. Immergez-le dans un environnement exclusivement windowsien. A la fin vous obtenez 95% de la planète qui utilisent un système payant !

Et tant pis pour la moitié de la planète qui n'a pas les moyens de s'offrir un système d'exploitation.

Mais si, mais si ....Linux arrive !


Il vaut mieux clore la discussion !
-1