Prb de renouvellemnt dadresse ip

Fermé
morgane - 5 févr. 2008 à 15:19
 morgane - 5 févr. 2008 à 17:10
Bonjour,
jai un prb avc mon adresse ip
elle ne veu pa se renouveller
ce ki menpeche davoir une connexion a distance
jai un routeur netgear
merci de maider

6 réponses

6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 28
5 févr. 2008 à 15:22
bonjour,
met toi en ip statique ainsi tu poura choisir toi meme ton adresse ip.
0
on va dans quoi pour aller dans ip statique merci
0
bonjour !

de quelle adresse ip parles tu ? de ton réseau local ( du genre 192.168.1.x) ? ou celle d'internet ?
0
ladresse ip de ma cle wifi cest ce ki menpeche davoir internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton réseau local donc !
clic droit sur "favoris réseau" > propriétés , clic droit sur "connection réseau sans fil" ou le nom de ta carte > propriétés , fais défiler la liste en bas tu dois avoir "Protocole Internet (TCP/IP)" fais un clic dessus puis clic propriétés. vérifie que c'est bien sur Obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement.

De base le point d'acces (ton routeur netgear) devrait te donner une adresse ip automatiquement , pour la changer , il faut rentrer dans le routeur en tapant dans ton navigateur favoris (ie 7 , firefox , ou autre) son adresse a lui, généralement c'est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
une fois la il te demande ton mot de passe , une fois rentré, désactive le "dhcp" ( c est ce qui te donne une adresse automatiquement)
puis reva dans les propriété de ta carte comme tout a l heure puis rentre ton adresse ip que tu souhaite (192.168.1.x ou 192.168.0.x où x est un chiffre de 2 a 254) , le masque : 255.255.255.0 généralement, la passerelle par défaut (c est ladresse de ton routeur : toujours 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ) et pareil pour le dns principal , met pas de secondaire on s'en fiche.

ça devrai marcher , pas de raison
0
ok je vai essazyer merci bcp
0