Recherche d'un projet

Fermé
amatto Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 4 févr. 2008 à 21:37
amatto Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 7 févr. 2008 à 21:23
Bonjour,je suis encore débutante dans le c++, car j'avais un retard dans le cours mais maintenant ça va avec le cours de c++.le problème c'est que je dois déposer un projet en c++ , un projet que je dois choisir et réaliser.
aider moi si vous avez une ou des propositions que je peux les réalisées.c'est vraiment urgent.
merci
A voir également:

7 réponses

Tu dois faire quoi comme projet.
On ne t' a pas donné de details ou de conseils ??
0
amatto Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 2
6 févr. 2008 à 13:22
malheureusement non . je sais pas si tu as des propositions et merci
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
6 févr. 2008 à 13:24
tu es en quelle année, pour quelle formation et quelle expérience as-tu du développement?
les projet que tu peux choisir dépendent énormément de ces paramètres
0
amatto Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 2
6 févr. 2008 à 21:23
1 ere année en master qualité de logiciel, et j'ai acune experiences en devloppement.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amatto Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 2
6 févr. 2008 à 21:26
slt, le problème c'est que le projet c'est en c++ , alors que moi je viens de terminer le cours . aider moi
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
6 févr. 2008 à 22:11
Bonjour,

C'est un peu difficile à trouver un projet sans savoir le temps que tu as si après ces cours tu te sens à l'aise ou non avec la programmation et aussi quel est le niveau attendu par tes professeurs.

Quoiqu'il en soit le mieux je pense dans ce cas est de choisir un sujet extensible, par exemple un éditeur de texte. Enfin, sans interface ni rien, en quelque sorte un moteur d'éditeur de texte. Idéalement c'est une librairie (.dll sous Windows, .a sous linux) T'inquiète, c'est vraiment pas méchant à faire. Et il faudra faire un petit programme qui l'utilise pour en faire la démonstration.

Ce que je pense au début c'est faire un librairie qui ne fait rien et un petit programme qui la charge.
- puis permettre de donner du texte à ta librairie, de déplacer un curseur dans le texte, de remettre du texte à cet endroit et de récupérer tout le texte pour pouvoir l'afficher. (On s'en fout que ça s'entasse dans la console, le but final que l'on ne fera pas ici c'est d'avoir une interface graphique qui se charge de tout ça et nous on fournis juste le coeur de l'éditeur de texte.
- puis sauvegarder le texte dans un fichier et pouvoir le recharger la fois d'après.
- puis hmmm... rechercher un mot dans le texte ? faire des remplacements ? enfin, t'auras le temps de voir après...

Ou plus simple, un dictionnaire ou un traducteur mot à mot. Il connaît des définitions, permet d'en rajouter, de les sauvegarder dans un fichier pour être complété petit à petit etc... Clou du spectacle si tu es motivé : Si on demande la définition de "chion" il propose "chien", "chiant" et "chions". Le dico est tout simple sinon. Une classe avec une ::std::map<char*, char*> et la lecture écriture dans un fichier.
Et là toujours pareil tu peux en faire une librairie.

Voilou, ça te plait ou tu cherches plus... ludique ?

M.

EDIT. Oups, on mettra p'tet des ::std::string à la place des char* pour faire plaisir à monsieur le professeurs de C++. ^^"
0
amatto Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 2
7 févr. 2008 à 21:23
salam, merci bcpssssssss c'est vraiment trés gentil .merci pour votre temps , merciii Mahmah.
0