Bouton démarrer couper

Fermé
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 3 févr. 2008 à 21:26
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 3 févr. 2008 à 22:26
Bonjour,
J'ai windows Xp et le bouton démarrer est coupé...
Comment pourrais je resoudre ce problème est ce du à un virus ou autre...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 févr. 2008 à 22:26
Bonjour,

J'utilise une version piratée :
Les fichiers systèmes étant modifiés, le risque de spyware intégré au système d'exploitation est élevé.
Et non ! Même avec une bonne protection tenue à jour (Antivirus + Pare-feu + Mises-à-jour de sécurité + Antispyware) le fait d'utiliser une version piratée, vous expose au risque d'avoir un spyware totalement indétectable sur votre ordinateur !
En effet, en modifiant les fichiers systèmes (Librairie DLL et exécutables systèmes) il est relativement simple pour les "pirates" d'intégrer un spyware qui sera totalement invisible puisque le fonctionnement sera considéré comme normal par le système de protection à partir du moment où le spyware aura pris la place d'un fichier vital au système.

Les conséquences possibles pour vous si un spyware ou un rootkit est présent dans une version modifiée de Windows sont:

    * Utilisation à votre insue de votre connexion internet et votre adresse IP (piratage d'autres ordinateurs, diffusion de virus,spam et images pédophiles). Comme c'est votre adresse IP qui est utilisée, c'est vous qui serez tenu pour responsable.
    * Espionnage de tous les sites visités, tout ce qui est tapé au clavier (y compris les mots de passe, numéros de carte de crédit, noms, adresses...). (Risque d'usurpation d'identité).
    * Vol de fichiers sur votre disque dur.
    * Espionnage de votre écran (le pirate peut voir votre écran)
    * Espionnage par webcam (il peut vous voir)



Ce ne sont que quelques exemples des risques encourus, et ce ne sont pas des légendes urbaines. Tout ceci est non seulement techniquement possible, mais a déjà été fait.
0