Connecter HD et lecteur sur la meme nappe

Fermé
Jean-pool - 3 févr. 2008 à 14:17
 Jean-pool - 3 févr. 2008 à 14:52
Bonjour,

J'ai un vieu PC qui traine et enfaite pour gagner de la place dans le boitier j'ai voulu connecter sur la meme nappe IDE un disque dur et un lecteur CD,sauf que quand je branche les 2 et que j'allum le pc il ne demarre pas...
Si je retire le lecteur et je laisse uniquement le disque dur cela fonctionne...

J'ai bien mis le HD en master et le lecteur en slave,mais sa ne change rien.
C'est pas possible de brancher les 2 sur la meme nappe?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ca devrait fonctionner; vérifie tes branchements (le master doit être en bout de nappe).
0
Bonjour,

Plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Primo, le lecteur CD est-il encore en état de fonctionner?
Avez-vous essayé en utilisant le CD comme Master sur le second contrôleur IDE (ou dans une autre machine)? Cela fonctionne-t-il?

Secundo, le disque dur est-il UDMA et la nappe IDE est-elle constituée 80 fils?
Essayez dans ce cas en utilisant un câble IDE de 40 fils.

Tertio, tentez un essai en plaçant le jumper du Cd sur la position CS (Cable Select)
Il arrive que cela résolve le problème, parfois même pour un disque dur récalcitrant.

Ah oui, j'oubliais... Vérifiez les paramètres du BIOS. Assurez-vous que les disque sont en mode "auto detect" ou fixez la valeur "Cd-ROM" pour le "Primary Slave" et surtout pas de valeur "None" (qui signifie Absent et donc aura pour effet de n'être jamais reconnu).
Il faut peut-être aussi vérifier le jumper du dusqie dur. Il peut y avoir une position "Master", une autre "Master with slave" ou encore "Master with non ATA slave".

Voilà les pistes sur lesquelles je peux vous mettre. Il n'y a, parfois, pas de solution. Hélas.
0
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses,je n'ai pas cherché plus loin j'ai sorti une 2eme nappe IDE et sa marche sans soucis.
Par contre je pense que sa venais du fait que j'avais mis le master sur le hd et donc pas en bout de nappe,parce que le reste était fait et que la le pc fonctionne donc sa ne viens pas du matériel...

Voila c'est résolu merci :>
0