Impossible de démarrer Win98 SE

Fermé
anderson2 - 19 nov. 2003 à 20:14
 Mutchafu - 3 déc. 2003 à 16:20
Bonjour,
voila 2 ou 3 jours que je m'arrache les cheveux devant mon 2nd PC: Impossible de le démarrer! En effet, juste après le boot et les infos sur mon PC (Port PCI, etc.), j'obtiens le caractere '_' clignotant, mais rien ne se lance!
J'ai essayé de démarrer depuis la disquette de démarrage que j'avais faite, mais ca fait pareil: Elle se charge, mais rien ne se passe (même pas un message d'erreur :-/ ). Biensur, mon BIOS est configuré pour charger la disquette avant le disque dur.
Bref, je suis coincé, impossible pour moi de démarrer, et même de formater, puisque ca se passe depuis la disquette de démarrage...

Merci d'avance de votre réponse.

10 réponses

Vraiment personne pour me répondre? Merci quand même...
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
20 nov. 2003 à 19:25
Salut!
Essai d'enlever le max de périphe possible
en premier le modem
ensuite toutes les carte pci, le lecteur de disquette,lecteur de cd et regarde si ton pc boote
0
salut anderson2, svp quel age à ton pc ?
0
Merci a vous pour votre réponse.
Pour les périphériques, je vais essayer, mais que dois je garder au minimum? (DD et lecteur disquette?)
Sinon, mon PC à moins de 6 mois (en réalité je l'ai monté moi meme, et les pieces ont été achetées il y a 6 mois).

Je vous remercie pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anderson2 lorsque t u au prompt sur la disquette tu c: puis dir pour voir s'il ya quelque chose sur le disque
0
Salut,
Le probleme, c'est qu'il m'est impossible de démarrer la disquette! Aucun prompt, je ne peux rien faire, si ce n'est arreter le PC...

Merci de votre réponse.
0
anderson2 lors du boot tu vois les paramètres de ton disque dur à l'écran, si ça va trop vite appuie sur la touche Pause.
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
20 nov. 2003 à 23:25
pour enlever les périph tu ne laisse que le dd, la ram et la carte grapphique->le strict minimum pour booter sur le dd
débranche aussi tt périphe externe (imprimante,scanner,modem...)
je te dis tt car j'ai déja vu une imprimante ou un modem qui empêchait le pc de démarrer
autrement vérifie que ton dd est bien détecté dans ton bios et verifie la séquence de démarrage
0
cherche un cd win98 bootable,et lance fdisk a partir du repetoire win98 sur le cd et casse tts les partitions ensuite lance un format/install.
tiens moi au courant
0
Je vous remercie, je vais essayer de laisser connecté le strict minimum pour voir. Le seul hic, c'est que j'ai réussi a supprimer la partition windows depuis le CD d'install de Mandrake (que j'ai réussi a désinstaller lui). Au final: Mon disque est vide desormais, mais impossible de booter la disquette pour réinstaller.

L'idée du CD bootable de windows est bonne, merci, je vais essayer.

Je vous tiens au courant.
@+
0
Tu avais un dual boot avec une partition linux ?
Si c'est ca ne cherche pas plus loin.
Tu as un problème avec l'installation de LILO.
0