Free ou Numericable ?

Fermé
kirikou - 3 févr. 2008 à 11:01
Pierrot556 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 19:09
Bonjour,

Client FREE depuis le début, je dispose actuellement d'une Freebox V4 sur une ligne dégroupée à Paris
Mon débit est actuellement d'environ 4 méga en download. A part quelques problème avec la ligne téléphonique (coupures) je suis tout juste satisfait.
Mais voilà, je suis également client NOOS pour la télé (avec un visopass). J'ai le formfait mini (quand même 20 euros par mois) et je paye canal plus (le bouquet) 31 euros.
Devant ces dépenses plus que superflues, j'allais résilier NOOS et commander une freebox HD wifi pour la télé mais depuis quelques mois, NUMERICABLE assène à coups de grands slogans publicitaires, les mérites de la fibre optique, laquelle, selon un commercial numéricable, serait disponible dans mon immeuble, cablé depuis longue date.
Le forfait numéricable serait de 29,90 (identique à ce que je paye chez free) il y aurait néanmoins à ma charge la portabilité de mon numéro en 01. soit 25 euros et l'achat du terminal wifi 15 euros. Enfin, selon le commercial précité, je ne payerais plus que 20 euros pour Canal +
J'attends vos avis et témoignages qui puisse m'aider dans mon choix
MERCI
A voir également:

51 réponses

Bonjour.

J'ai déjà été abonné dans l'ordre à tous les quatre FAI cités dans mon titre, quittant l'un pour le suivant et je peux vous dire que tous les quatre ont été bons jusqu'à que j'aie envie d'en changer et d'aller voir de l'autre côté.

A la fin, entre mai et fin juin 2009 j'étais abonné en même temps avec Numéricâble et SFRNEUFbox, tous les deux très bien dans leurs offres mais je pouvais voir en temps réel que le débit de NC était 35 pcent plus rapide que sur les mêmes pages et téléchargements que SFRNEUF. Je payais 20 euros pour NC ayant droit à la téléphonie fixe et 30 euros pr SFRNEUF.

SFRNEUF donne un mois de gratuit et plus un mois de gratuit si le délai d'activation de la ligne ADSL dépasse 3 semaines. C'était mon cas au centreville de Nice et puis à part les deux mois gratuits, SFRNEUF m'a offert encore cadeau de 20 pcent de remise sur la mensualité, soit 26 euros par mois. Leur service a toujours été très efficace et poli, très serviable, j'ai adoré SFRNEUF mais malheureusement j'ai dû quitter NICE et résilier NUMERICABLE AVANT SFRNEUF, car NC doit se résilier avec un mois d'avance et il y a tout un tralala pour pouvoir faire venir le technicien chez vous dans le couloir de l'immeuble et dans votre logement pour changer une petite pièce sur votre prise murale, attention. Avec SFRNEUF j'ai juste envoyé la lettre de résiliation, ils m'ont appelé pour me dire que la résiliation serait effective à la fin du mois, le jour 30 juin, comme je l'avais demandé, ce qui était le cas et très efficace. La résiliation s'est faite le matin du 30 et l'après-midi je renvoyais les boîtiers en recommandé simple sans AVIS DE RECEPTION et tout s'est bien passé avec SFRNEUF et Numéricâble.

En ce moment je suis à Paris et j'hésite entre SFRNEUF, FREE et NC mais mon choix brigue entre SFRNEUF et NC car FREE je trouve trop cher son service clientèle, je trouve cher les 90 euros à payer en cas de résiliation moins 3 euros par mois abonné, je trouve que FREE a plein de chichis qui ne m'intéressent pas comme la télévision et ses 300 chaînes car moi quand je regarde la télé je regarde que ARTE et autres émissions culturelles des chaînes TNT.

SFRNEUF m'intéresse fortement par son offre téléphonie mondiale ce que NC ne fournit pas encore mais je pense pouvoir m'en passer des longues heures d'appel pour l'Amérique du Sud et donner préférence au fort débit que j'ai connu avec NC à NICE et étant à Paris dans un quartier "très favorisé", je pense que mon choix va s'avérer payant, surtout pour les 20 euros de mensualité plus le privilège de payer par chèque en boutique NC ou l'envoyer par LA POSTE. En cas de litige de facture (c'est arrivé à Nice) j'ai pu appeler par téléphone et argumenter mes droits et recevoir une nouvelle facture sans les excès qui auraient pu être prélevés sa ma connaissance directement sur mon compte bancaire. Je pense que NC vaut bien mieux que FREE si on recherche que le meilleur débit et la téléphonie européenne en attendant plus de pays en Amérique du Sud. Sans compter que NC donne un vrai numéro géographique 01 pour Paris et que FREE donne que ses préfixes 09XXXX qui font peur aux gens abonnés mobiles ou appels de cabine. J'aime quand-même avoir un numéro de téléphone fixe parisien qui commence par 01 et non 09 comme FREE.

Donc, voilà cette semaine le pourquoi de mon choix pour Numéricâble, où je vais prendre abonnement:

a) débit plus important que tous les autres FAI ADSL

b) numéro de téléphone en 01 et non 09 comme FREE, car je n'ai pas de ligne FT de moins de 6 mois résiliée dans le logement nouveau.

c) pouvoir payer par chèque avec 2 euros de plus par mois en boutique ou envoi par LA POSTE et non devoir verser une caution exorbitante de 400 euros comme chez FREE.

d) mon immeuble dans un quartier chic de Paris va bientôt basculer sur la fibre optique 100MO et mon abonnement a 20 euros mois restera à 20 euros mois =)

e) NC offre 30mo débit + téléphonie fixe pour 20 euros mois et les autres FAI comme FREE, non, faut payer 30 euros pour le triplex avec plein d'éléphants blancs.

f) possibilité de m'abonner par téléphone, internet ou directement à la boutique NC à 50m de chez moi et avoir internet à la maison en moins de 3 jours comme ça s'est passé à Nice et à Paris peut se passer en moins de 5 jours. Faut attendre au moins 3 a 4 semaines pour avoir internet avec les FAI ADSL.
0
bonjour
moi personnellement je n'ai pas la tv mais j'ai de très gros soucis avec numéricable.
Les déconnexions sont très régulières, très très longues et le débit en heure d'affluence est réellement minable alors avec la tv en plus ....
je précise que j'habite près de Paris ....
Donc je vous déconseille vivement cet Opérateur qui fait certes de belle campagne publicitaire mais qui au final ne vent que du vent.
Marguerite
0
SoWhatsNext Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 18:15
Salut,
je te déconseille Free pour l'offre optique. J'ai la prise depuis octobre 2009, la freebox depuis février. Un technicien est passé en mars et je les ai toutes les semaines au téléphones mais la fibre optique ne fonctionne toujours pas ! Heureusement que l'ADSL fonctionne toujours. Sur l'optique, le service technique est en dessous de tout.
0
Evitez Numéricable pas du tout compétant quand il y a des problèmes.Accueil téléphonique nul,si résiliation 40 euros de frais.

K.A.
0
mais vous conprne z ps que free et nul largement je préfere numéricable vous alloer voir au bout de 5 ans il te demande de payer 102,4 euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi aussi j'ai des soucis avec numericable, même offre 19,90 / mois 100 mégas, environ chaque trois semaines ça tombe en panne pendant à peu près une entière semaine, donc une fois par mois. Les résultats de speedtest (www.speedtest.net) et pingtest (www.pingtest.net) sont inacceptables, si on a la chance de les voir, en fait souvent la ligne est tellement mauvaise que on n'arrive pas à la fin du test !
Bon courage
0
La pièce que je souhaitais alimenter est au sous-sol (-1) dans un immeuble à Paris.


NUMERICABLE a pourtant un débit imbattable sur le marché (100mo annoncé contre 24mo chez FREE)

Cependant passant par le câble, plus il est long, plus tu perds de la connexion: Chez moi je devais installer NUMERICABLE, il fallait 20-25m de câble du boîtier à ma pièce, ils m'ont confirmé (le technicien sur place et le SAV) que j'aurais une perte de connexion "énorme"...

Ayant eu la confirmation de 2 techniciens différents, je me dirige donc vers FREE.

Je joue régulièrement chez un ami à 3 ordinateurs sur internet + TV active, et la connexion est carrément bonne.
On n'a pas besoin d'autant de débit tant que ça reste une connexion de particulier.
0
ps: Chez Numericable sinon tu as l'amplificateur de signal mais ça te coûte bonbons!! Surtout que tu dois payer le retour du technicien pour te l'installer, car tu prévois pas forcément en avoir besoin!
0
houlaaaa faut pas tout mélanger!

câble (numericable) COMME ADSL (free) sont des connectiques (coaxial ou téléphone) a perte; donc tu auras le même problème avec free.
la solution est de mettre ton boitier dans ton sous sol, en tirant le câble d'arrivée du coaxial. Idem pour free et son câble ADSL: une rallonge de téléphone de 30m....tu auras des pertes aussi (tout autant).

Le seule câble qui n'a pas (ou très peu) de perte s'appelle la fibre optique.

Ensuite, jouer en LAN (réseau local) comme chez ton pote ne demande aucune connexion internet! juste une connexion entre ordi, (via switch ou routeur) donc pas de problème de débits.

Donc oui, tes techniciens ont raison, mais je ne pense pas qu'ils t'ai dirigé vers free pour autant. ;)
0
Moi qui suis simplement sur numéricable depuis juin 2010, je peux vous dire que dès que je le peux, je m'en vais. Il n'y a rien de pire que numericable. Des arrêts de plus de 48 heures. J'habite dans le 3ème à Paris.
Je n'ai plus de ligne et à mon mail on me répond que pour être dépanné il faut que j'appelle depuis chez moi. On croit rêver, non, numéricable l'a fait !
Si j'avais lu les forums avant................
0
aîe! vous me faite mal aux yeux les mecs......

bon alors:
si on te demande d'appeler depuis chez toi (et non pas sur ton tel qui marche pas! faut réfléchir 2secondes) c'est pour pouvoir te faire faire les manip d'usage (très souvent inutile) du genre débrancher sa box pendant 10secondes pour reboot (et ca TOUS les opérateurs de le feront faire en cas de problème!) vérifier les voyants et tout le tralala. DONC comme tu doit être une personne du 21eme siècle, TU PRENDS TON MOBILE! et tu appelles avec!

Oui les hotlines sont incompétentes, car ce ne sont pas des techniciens. ce sont des plateformes, très souvent a l'étranger, avec pour seul indication, une série de questions bateaux. A la fin de ce questionnaire, si vous n'avez pas résolu votre problème, ils font appelle a un technicien... ou a un soft pour tester votre ligne.
MAIS! n'hesitez pas a dire (si c'est le cas bien entendu) que vous avez deja fait un reboot de votre modem/routeur que ts les voyants sont ok et tout. Vous passerez moins pour un brank, et la solution techniciens vous sera plus vite proposé. (et ce, chez tout les opérateurs internet que j'ai déjà fait, a savoir free, orange et numericable)

Pour ce qui est des coupures sur paris, elles sont souvent dut a l'installation de la fibre optique et/ou des travaux de voirie.
0
il faut savoir que le 3990 de numericable coîte un peu plus de 50 centimes la minute depuis un telephone portable et que le temps d'attente (géneralement 15-20 minutes) n'est gratuit que depuis une ligne numericable. Faites vos calculs .....
Pour ma part j'ai eu le bonheur de recevoir un depassement de 70 euros sur mon forfait portable pour dépanner le modem/routeur qui ne marchait plus .....
0
moi aussi je rencontrait le meme souci avec numéricable , à chaque fois je devait appeler le SAV et ça me coutait la peau des f... , désolé pour l'expression mais vraiment j'ai vécu une très mauvaise expérience avec eux , par contre j'ai entendu beaucoup de bien de free surtout avec la nouvelle box je pense que meme les appels vers les mobiles sont gratuits + SAV gratos...
0
prends Free sans hésiter. numericable sont des menteurs et des voleurs !
0
En fait pour ceux qui sont intéressé par les bouquets TV de numericable, le must des must actuellement c'est de passer chez Bouygues avec la Bbox fibre et de prendre en option un Numeripass (c'est à dire recevoir les chaines NC via la box de bouygues).
*
Résultats : un boitier dernière génération fibre optique qui fonctionne nikel avec plein de fonctionnalités (rien à voir avec la yahourtière de NC), un service client de qualité (lorsqu'on les appelle pour un problème technique on a vraiment quelqu'un de compétent qui référence les problèmes, ouvre des requetes vers les développeurs, et on est informé de l'état d'avancement par sms) et tout ça avec en plus la reception des bouquets numericables .... bref que du bonheur.

Pour ma part je suis passé de Numericable à Bouygues (après plus de 12 ans chez numericable) et franchement je ne regrette pas !! (Pour info Bouygue rembourse actuellement les 40 euros de frais de résiliation de NC).
0
numéricable et free sont tout les deux des voleur orange c cher mais c mieux
0
ouais et la mienne est plus grosse que la tienne!!
0
keferhah Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 38
18 oct. 2012 à 09:14
numericable est meilleur car il ne faut pas attendre l'activation de ta ligne les service sont deja tous active alors que free on attend au moin 2 semaine
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 oct. 2012 à 09:23
Ce n'est vrai qu'à condition d'être déjà raccordé chez NC: Là on peut effectivement souscire en boutique, rentrer chez soi avec le modem sous le bras, le brancher, et surfer dans l'heure qui suit la souscription.

Par contre, si on n'est pas raccordé, alors il faut attendre le RDV avec le technicien qui fera le raccordement, et ça peut prendre genre... deux semaines.
0
Bonjour,

Il y a un an, j'ai voulu aller chez numéricable, car l'offre de base n'est pas chère.
Du coup, un technicien devait passer faire l'installation.
À bout de 3 passages infructueux, j'ai résilier.
Aujourd'hui, j'essaie de retourner chez eux, et je vois que ça n'a pas changer.
Un technicien devait passer entre 10h et 12h, le service client m'appelle à 11h pour me dire que le technicien n'est pas venu travaillé aujourd'hui donc ça ne sera pas avant la semaine prochaine......super

En conclusion, numéricable s'en tape de la qualité service client.
Pour eux, c'est de toute façon , 1 de perdu, 10 de retrouvé
0
stephsea Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 1
7 oct. 2013 à 18:24
Au fait, je ne sais pas s je vous ai tenu au courant des suites avec Numéricable...
Il m'a fallu plus de trois mois s'attente et plusieurs coups de téléphone pour enfin obtenir un coupon de retour pour le modem.

Et en plus leur contrat bidonné au plus haut point leur a permis de me prélever 50€ d'amende malgré la fin du bail, malgré mes tentatives, malgré le déménagement effectif. Comment cela est il possible? Très simple, lisez bien le contrat. il est quasiment impossible de résilier sans payer cette amende forfaitaire. Et dans le meilleur des cas , il faut constituer un véritable dossier qui s'appuie sur des attestations de personnes extérieures comme votre ancien propriétaire par exemple.

Que la qualité de service soit là ou pas n'est plus le problème. Il faut bannir ces opérateurs véreux tel que Numéricable qui ne reculent devant rien pour voler leurs clients.
Par ailleurs je m'interroge sur la raison pour laquelle ils ont eu tant de mal à reprendre leur modem... Peut être pour gonfler artificiellement le nombre d'abonnés?
0
Pierrot556 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 19:09
Je suis actuellement chez Numéricable à Paris. Avant j'étais chez Free en Essonne. Avec le déménagement je voulais passer à la Fibre avec 100Mo. En réalité le débit n'est pas mieux qu'avec Free. Bon, avec Free ce n'était pas mauvais, mais je suis loin des 100Mo de la pub. Même en dessous des 10Mo... Je savais qu'ils ne donnent pas de garantie pour avoir les 100Mo, mais là on est très loin.

La box de numéricable est OK, mais j'en ai déjà vue des meilleures.

Mais le plus grand problème que j'ai est la pub mensongère. Sur leur site Numéricable annonçait 5-6 chaines allemandes incluses dans le Pack (des chaines gratuites via le satellite). J'ai choisi Numérciable à cause de cela. Or, ces chaines ne sont gratuites que si on habite proche de l'allemagne. Ils m'ont donc gentillement suggéré d'ajouter le pack payant à mon abonnement. Ma lettre de réclamation avec la capture d'écran de l'offre sur le site, n'a rien apportée. C'est vraiment du 'importe quoi!

Ceci dit, je doute qu'avec Free la qualité du SAV soit meilleur pour les prix très bas que nous payons en France. Mais en attendant j'ai résilié mon contrat avec Numéricable et je vais tester SFR...
0