Partition Magic 8 : Erreur 983 lors de partit

Résolu/Fermé
Laurent - 19 nov. 2003 à 08:32
 MerciLaurent - 24 avril 2009 à 14:13
J'ai un ordi portable Compaq Presarion avec un disque de 40 G0 (c'est un Pentium4). Je voulais faire une partition avec Partition Magic 8 mais à chaque fois ça mais ERREUR 983 Réamorçage imminent.
Est ce que qq'un pourrait m'aider? Merci d'avance

Laurent

Ps : ça me met le meme message lorsque je veux convertir la partition principale de NTSF vers Fat 32 ou lorsque je veux la redimenssionner.
A voir également:

12 réponses

CA RE-FONCTIONNE !!!! :-)

Il ne faut pas tenir compte du message précedent car quand Jeandrut m'a parlé de console, j'ai pensé à la console de récupération qui se trouve sur le cd d'installation de Windows. En fait ce n'est pas cette console qu'il faut.

Je vais donc expliquer en détail comment procéder:
Aller dans "Démarrer" puis "Exécuter" taper "cmd" (sans les guiellements!)
La fenêtre de la console s'ouvre (c'est une fenêtre avec un fond noir), taper " chkdsk/f " (sans les guiellements!) et appuyer sur "Entrée "
Là, il va vous mettre un message parlant de Fichier NTSF (pour tous ceux qui sont sur Win XP), il faut taper "O".
L'ordi redémarre ensuite et effectue le chkdsk en trois étape : la durée totale de la vérif est d'environ une minute puis windows se lance.
--> Maintenant, vous pouvez lancer Partition Magic, y effectuer les modif que vous voulez sur les diques durs : il n'y a plus d'erreur 983 lors du redémarrage.

Encore merci à Jeandrut pour votre aide précieuse
2
MerciLaurent
24 avril 2009 à 14:13
Merci Laurent
Il y a 5 ans tu écrivais une solution pour un Pb de

Partition Magic 8 : Erreur 983 lors de partition
Laurent, le mardi 16 décembre 2003 à 11:32:48

"Aller dans "Démarrer" puis "Exécuter" taper "cmd" (sans les guiellements!)
La fenêtre de la console s'ouvre (c'est une fenêtre avec un fond noir), taper " chkdsk/f " (sans les guiellements!) et appuyer sur "Entrée "
Là, il va vous mettre un message parlant de Fichier NTSF (pour tous ceux qui sont sur Win XP), il faut taper "O".
L'ordi redémarre ensuite et effectue le chkdsk en trois étape : la durée totale de la vérif est d'environ une minute puis windows se lance.
--> Maintenant, vous pouvez lancer Partition Magic, y effectuer les modif que vous voulez sur les diques durs : il n'y a plus d'erreur 983 lors du redémarrage. "

Et bien ta solution marche encore et me sauve ma partition C: à l'heure de l'inflation Billienne
Ouf, Bravo et Merci
0
fait un scan disk deep !
1
a quel moment exactement çà le fait ?
0
Au redemarrage.
0
En effet, c'est au redémarrage lorsqu'il y a un écran bleu et qu'il relanche le redimenssionnement.
Désolé pour Jeandrut, j'ai répondu à ça question le lendemain mais apparemment, il y a du avoir un pb pour l'afficher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KESAKO? C'est quoi un scan disk deep : c'est le scan disk normal qui se trouve dans "outil système"?
0
il faut faire un reboot avec nu chkdsk / je sais plus quoi , faitun /? pour voir ls options
0
J'ai installé la console de récupération mais elle me demande un mot de passe administrateur pour scanner les disk alors que je suis administrateur et que je n'ai mis aucun mot de passe!.......(désolé pour le temps de reponse mais j'avais déjà répondu le 06déc et apparemment, le message n'a pas été ajouté!)
0
CAVABI1 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 6
16 déc. 2003 à 11:09
salut
Je pense que ca vient de ton fichier boot.ini
0
MEKKICHARFI : Lancez Windows Me, faites ce que j'ai écris dans le post ci-dessus. Lancez ensuite Partition Magic, séléctionnez la partition où est installé Linux et faites Formater. Redemarrez ensuite l'ordi pour que les chgt s'effectuent. Normalement, ça devrait fonctionner.
Il y a peut-etre une autre solution : Mettez le Cd d'installation de WinMe dans l'ordi et rédemarrez l'ordi, vous devriez avoir accés à une fenetre qui va vous proposer d'analyser puis de formater les partitions de votre disque dur : vous aurez juste à séléctionner la partition où se trouve Linux et à la formater. Une fois formatée, enlever le Cd et rédemarrez l'ordi. Je sais que ça fonctionne avec le Cd de Win XP mais je ne suis pas sûr à 100% que ça fonctionne avec le Cd de Win Me
0
De rien, çà sert a ca les forums !
0
Bonjour
Mon FAI est wanadoo et ma messagerie OE6, depuis quelques jours
mon mot de passe n'est plus mémorisé, dans wanadoo impossible de m'identifier, je tape le code mais c'est comme s'il n'ètait pas saisi, dans OutlookExpress, j'arrive à me connecter mais je dois taper mon mot de passe à chaque fois.
J'ai déja réinstallé wanadooet mon firewall Kerio, réparé Internet Explorer avec PowerIE6all , chargé un patch correctif sur wanadoo
sensé réparer une erreur de Windows UpDate.
Comme défense j'ai KASPERSKY 5.0, PESTPATROL et AD AWARE 6 Pro, j'ai aussi fais des scans antivirus en ligne: rien trouvé
Je remercie d'avance celui qui m'aidera à résoudre ce problème.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 juil. 2004 à 01:17
Bonjour,

Nouveau sujet = nouveau post ;-))

Toco y se gausos !!!
0
Bonsoir !

J'avais le même problème : Error 983 avec PM8 pour faire un "resize" de mon disque dur sur une machine Laptop P4 2,8GHZ, 512 Mo 40GoDD.

J'ai fait un CHKDSK /F mais ça ne marchait pas ... NB : je demandais le resize de C: + création E: et laisser 10Go libre (pour install de kubuntu).

Alors j'ai refait CHKDSK /F mais cette fois, j'ai demandé UNE SEULE modif : juste resize C: !! Et bin ça a marché !!

C'est y pas mystérieux l'informatique ...
0