Cd rom non détécté ds lecteur

Fermé
Sylvain - 19 nov. 2003 à 02:54
 etche - 20 oct. 2007 à 11:30
Bonjour.Un petit problème m'arrive en ce moment ,lorsque je met un CD rom ds mon lecteur aucune action n'est possible j'ai juste un message m'indiquant d'insserer un CD ds le lecteur alors qu'il y est deja evidement ,je n'ai fait aucune modification a ma config(materiel ,drivers ou mise a jour) pensez vous comme moi que ce soit un problème purement materiel ?J'utilise win XP pro et le lecteur est unDVD Artec 16X Retail qui n'a que 1 an et demi.Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Salut,

A ta place j'enleverai l'appareil physiquement de ton pc ainsi que ses drivers, ensuite tu le remet, il le detecte et tu lui remet le driver (idéalement tu va le recharger chez le fabriquant).

Bonne chance, fais moi savoir!

Romano
1
Bonjour ,merci de ta reponse ,j'ai essayé ton conseil helas rien n'y fait le problème persiste je pense que je suis bon pour changer de lecteur je pense m'orienter vers un modèle d'une gamme au dessus car je n'ai pas envie de changer tout les 4 matins.Bon WE a toi.

Sylvain
0
moi aussi j'ai ce probleme je suis sous w98
j'ai un graveur LG et du jour au lendemain
il ne m'a plus detecter les cd
alors si quelqu'un à une reponsse
merci de me le faire savoir
0
Bonjour.je t’aurai renseigné avec plaisir malheureusement je n’ai pas reussi a resoudre ce problème qui est le mien egalement j’ai essayé divers chose qui n’ont pas été concluante (dont le conseil de desinstaller/reinstaller le lecteur et son pilote) je me suis resolu a changer le lecteur,mais si qq a une autre idée elle est la bienvenue. Bonne continuation.

Sylvain
0
Flûte!!! et ben moi qui comptait sur vous pour régler mon problème!!! Moi aussi je suis dans la même galère! je peux lire des dvd et les graver mais rien de rien avec des CD ! J'ai essayé les mises à jour de pilotes, les désinstallations, les recherches de paramètrage, les FAQ des sites constructeur... bref, je ne trouve pas de réponse à ce problème. Je me demande pourquoi j'ai un lecteur DVD, et un deuxième qui ne sert à rien et que je ne sais pas comment supprimer.Si vous avez un début d'explication je suis preneuse!!! Merci
0
ben je pense qu il faut juste voir si le cd marche bien car s il porte des gratatures il ne se lit pas donc le message se poste affichant quil y a pas de cd ds le lecteur de cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyce Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 23
6 mai 2006 à 16:15
ecout vos problèmes sont simple mais il vous bidouiller un peu.
Enlever vos lecteurs demonter le et nettoyer la lentille avec de l'eau vitrée (celle qui est fourni des fois avec lè cd nettoyeuse de tête).Normalement votre lecteur doit pouvoir redemarrer.
0
Bonjour, je viens d acheter un nouveau pc avec un lecteurcd optiarc ad 5170 ata device mais il ne reconne pas les dvd ou autre j ai essayer de redemarrer le pc en avec un cd il boot bien dessus donc j en conclut qu il fonctionne mais ne reconnait pas les dvd et autre je suis sous visya home premiun avez vous une solution s il vous plait( je suis novice en informatique merci d avance
0