Besoin d'aide pour achat portable !! Merci

Fermé
Webdan - 31 janv. 2008 à 10:02
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 31 janv. 2008 à 12:37
Bonjour,

J'ai décidé de m'offrir un pc portable au mois d'avril prochain. Aprés avoir naviguer plusieurs heures sur le net, je ne sais plus quoi prendre ou qui choisir. C'est pour cela que je m'adresse à vous afin de trouver de l'aide pour ma décision finale.

Ce que je recherche c'est un pc portable ou transportable. Je me suis rabatu sur un pc portable car je j'ai vendu mon pc de bureau et que je recherche une solution d'encombrement trés réduits et facile à déplacer d'une piece a l'autre sans avoir a débrancher et rebrancher 50000 fils. Si vous avez une autre proposition qu'un portable, je suis egalement preneur pour l'info.

Je ne veux pas les marques suivantes, car je les déteste. : Medion, Packard Bell, HP, Compaq et IBM.

Je recherche un pc portable à base de processeur Intel Core 2 Duo et de préférence une série 7. Si AMD fait un processeur aussi rapide et performant que la serie 7, je suis egalement preneur.

Je recherche un pc portable avec une memoire video dédiée uniquement d'un minimum de 256 Mo. Les performances des mémoires partagées ne me conviennent pas. De préférence NVIDIA, sinon ATI pour des portables à base de processeurs AMD.

La taille de l'ecran m'inporte peu à partir du moment où celui-ci est performant et que je dispose d'un ecran LCD de 42'' pouvant afficher l'image du pc sans probleme si je veux jouer avec ou regarder un film.

Je ne cherche pas un lecteur HD-DVD car le format va disparaitre, donc il ne sera pas utile dans le temps et augmente le prix du pc pour rien. De plus je n'utiliserai pas le portable pour regarder des films HD, mon Home Cinema le fait tres bien et en Blu-ray.

Mon budget est d'environ 1000 euros.

En résumé, je recherche une solution portable (ou transportable), de qualité, pouvant être branchée 24h/24 sans risque d'endommager les composants.

Si vous avez des conseilles, je vous remercie de me les faire partager et de m'aider à trouver cette solution dans la jungle des offres proposées.

Webdan
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

A ce que je voie t'es pas trop exigeant. Ce dommage que tu ne veu pas IBM car en matière de portable ce l'un des premier mondial.
Si tu veu qu'il soit branché en permanance prend un backup sinon je voi pas linteret d'un portable.
Je ne sé pas si ton budget suffira a subvenir pour l'achat de ton pc.
Sinon pour ce que tu demander acer n'est pas mal mais moins performant.
Cela dépend ce que tu veu faire avec ton pc?
Si ce pour jouer le portable ne sert a rien car il ne sera pas assez puissant
a+
0
Bonjour,

A ce que j'ai pu voir sur internet, non je ne suis pas trop exigeant.

Concernant IBM, il est trés loin d'être l'un des premiers en matière de portable. Ayant eu des IBM dans mon boulot, j'ai pu comparer les performances/Prix qui sont loin d'être de qualité. Dans le prix d'un IBM, comme pour compaq, hp et packard Bell, 80% du prix correspond à la marque et seulement 20 % est destiné au matériel. C'est pour cela que je déteste ces marques là.

Concernant Acer, j'ai pu en tester les qualités qui sont, sauf en entrée de gamme, de bonne facture et d'une qualité non négligeable. D'ailleurs, depuis le poste de mon premier message, j'ai trouvé celui-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/416904-Ordinateur-Portable-Aspire-5920G-302G25Mn-Intel-Core-2-Duo-T7300-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm


Qu'en pensez-vous ? Il me parait correspondre à mes attentes et est dans la gamme de prix que je me suis fixé.

Et à en regarder les avis des utilisateurs, il a l'air trés performants (pour ma part j'installerai xp, car certains des programmes que j'utilise ne fonctionnent pas sous vista correctement).

Concernant le fait de pouvoir le laisser brancher 24h/24, ce n'est pas uniquement dans ce but. Si je ve le laisser brancher 24h/24 pendant 4 jours et le 5eme jours pouvoir le prendre et me balader avec, je pense qu'un pc portable est plus simple qu'un pc de bureau (c'est plus pratique dans une sacoche).

Le portable sera surtout destiné à la MAO. ayant des périphériques externe pour cela je n'ai pas besoin d'une super becane type xps de dell ou alienware.

Webdan
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
31 janv. 2008 à 12:16
bonne config pour le prix ;)
0
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
31 janv. 2008 à 12:30
c'est vrais mais verifi bien les details de la garantie et les extentions possible(pour moi c'est ce que je regarderai en premier pour l'achat d'un portable)
apparement le sav acer laisse a desirrer en ce moment (comme presque partout d'ailleur)mais a verifier.
en ce qui concerne le site rueducommerce, pour y avoir passer plusieurs commande je n'est jamais eut aucuns problème!
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
31 janv. 2008 à 12:37
exact... ;)
0