Probleme avec mon graveur

Fermé
kirikou66 - 29 janv. 2008 à 13:59
 kirikou66 - 2 févr. 2008 à 17:26
Bonjour,à tous!
Voilà, j'ai un probleme avec lecteur./graveur : lors de copie d'un fichier à paritr d'un cd vers mon dd cela me ralentit tout mon systeme
et/ou logiciel en cours d'exe.! j'ai regarder ds les propriétés et il s'avere qu'à priori il est en mode PIO hors qu'au dessus est sélectionné DMA si dispo; et apparement je peux pas enlever le mode PIO!
j'ai lu ds d'autres forums qu'il faudrai faire un reboot mais y connaissant vaguement je voudrais savoir si c à partir du cd d'install d'Xp ou lors du démarrage du Pc!?
ou vais-je devoir formater mon Pc ?
alors si quelqu'un (étant sur de ses propositions bien sur)à une suggestion ; qu'il n'hésite pas !!!!
car ca me gave!
merci par avance!
ps : au pire dois-je réinstaller driver carte mere?
A voir également:

2 réponses

freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 31
29 janv. 2008 à 14:05
salut

c'est ton disque dur ou ton lecteur qui est en pio tu peux changer se mode dans le bios de ton ordi sinon dans la premiere page de ton bios tu choisit ton lecteur la tu atterrit sur c proprieter et la tu peux choisr soit en mode auto soit manuel tu change tout normalement si ton graveur est bien reconnu

tu peux choisir sa vitesse pio dma de 1 a 5 voir 6 si c un lecteur dvd tu verra ce n'est pas compliquer regarde la deja puis si sa n marche pas verifie si tu fais bien des defrag de ton disque dur et voit si tu ne peux pas in staller un driver plus ressent pour ton lecteur graveur
0
salut!désolé d'avoir mis du tps à rep !
ce que tu m'as conseiller n'a pas fonctionner !
je commence à desesperer! merci quand mm de ton aide!
0