Sagem isd 74 tnt sat

Fermé
schmurtz - 27 janv. 2008 à 17:36
kingtiti Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 31 mai 2009 à 07:07
Bonjour,
je viens d'acquérir le récepteur tnt sat sagem isd74. Je précise que j'ai un équipement sat actuel de 2 paraboles fonctionnant parfaitement et délivrant les chaines sat1, vox, rtlII, dsf,swf etc, et les chaînes françaises tf1, a2,fr3,canal en clair, M6, arte. Mais lors du branchement du nouveau démodulateur Sagem celui-ci m'indique d'entrée ne pas trouver le satellite ASTRA 19,2° est!!!Les barres de signaltest restent rouges (avec 3 à 6%)!. Donc ma question est la suivante : Dois-je réorienter une parabole et laquelle? ne suis-je pourtant pas déjà sur astra vu les chaines que je capte à ce jour? ou y a t'il un probléme de tête LNB. J'ai bien vérifié les cablages sat : tout est ok. Javoue que je suis un peu perdu sachant qu'on ma dit qu'il ne suffisai que de substituer le nouveau démodulateur à l'ancien .Je vous remercie pour vos bons conseils à ce sujet.

7 réponses

bonjour guern , g exactement le meme problemes que vous , mis a part que l'ors de la premiere instalation tout c bien passer , mais apres un violent coup de vent le cable c debrancher , g rebrancher mais maintenant les barres rouges ne reste entre 7et9 pourcent ,, pourtant sans bouger la parabole je branche mon ancien decodeur et la je capte les chaines !!!!! un technicien est meme venus ( AUPASSAGE 50 euros) et ne comprenais pas sur sa petite télé il voyait 80 pourcent de signale et de retour auy recepteur isd74 RIEN please des reponses et de l'aide sa fais 3 mois que je galere!!!!! merci de m'envoyer une eventuelle reponse sur mon adresse mail:soprano.karim@gmail.com merci d'avance ;soprano
3
bonjour
au vu des chaines francaises que tu recois c'est à dire de la une à la 6 , tu n'est pas sur astra 19,2 est
il faut donc re-orienter ta parabole tu peux t'aider du site ses.astra pour avoir les coordonnées de réglages
il te faut recevoir au minimum 75 %
0
YVESANTENNE13
11 févr. 2008 à 08:43
Salut comment fonctionnent tes 2 paraboles ,as-tu des cables de descente séparés ou un commutateur sur le mat. il semble qu'une soit sur atlantic bird 3 (chaines analogiques françaises) et l'autre sur astra 19,2 (ok tntsat). Vérifie sur la parabole qui regarde le plus vers l'est s'il y a bien une tête universelle. Avec ces infos je pourrai te dire quoi faire si ce n'est pas déjà résolu.Cordialement.
0
Bonjour, j'ai vérifié ma tête Lnb de la parabole orientée EST, c'est bien une tête universelle . Ensuite j'ai effectivement un boitier recevant l'arrivée des 2 paraboles avec sortie d'un seul cable, puis un deuxieme commutateur recevant cette sortie et le cable d'une antenne hertzienne . Au final j'ai un seul cable d'arrivée sur le téléviseur et les commutations s'effectuent parfaitement au gré des changements de chaînes avec le démodulateur initial.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai debranchéet rebranché et sa a refonctionner mais c'est t pas la premiere fois que j'essaiais merci quand meme
0
delabydom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 16:54
bonjour je voudrai acquerrir le Sagem ISD 74 et je voudrais savoir si on peut brancher une 2 eme tv dessus et si oui qu'elle parabole faut-il acheter et qu'elle accessoire car j'habite a fesches le chatel dans le doubs et on capte tres mal les chaines principales avec notre rateau donc je voudrai passer au sattelite.
0
kingtiti Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 9
31 mai 2009 à 07:07
Il est fort possible que le signal disecq émit par le terminal sagem soit trop affaibli pour pouvoir actionner le commutateur. Cela peut arriver si la longueur de câble est trop importante et la section trop faible ou s'il doit alimenter d'autres accessoires comme un ampli de ligne par exemple. Il arrive souvent aussi que les émulateurs disecq ne fonctionnent pas sur certains terminaux (même neufs) ou ne soient pas reconnus par les commutateurs.

Mais le problème est probablement dû aux paramètrages du terminal. Il faut lui faire activer la fonction disecq (choix deux satellites ou plus) et ne pas se tromper dans l'ordre des differents satellites .
0