Menu

Accéder à la pile du BIOS acer aspire 5100 [Fermé]

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
- - Dernière réponse : GAMA33
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
- 21 févr. 2016 à 08:15
Bonjour,
comment accéder à la pile du BIOS sur un ordi portable Acer aspire 5100
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
8
7
Merci
http://images.google.fr/...

SI CA PEUX VOUS AIDER

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2011
11
3
Merci
Je suis aussi dans le meme cas je suis aller dans un magasin informatique et on a enlever la pile puis on la remise apres ceci tous fonctionnai mais 1 semaine plus tard rebelotte et impossible de trouver la pile :(
Tu dévisse les quatres vis qui se trouve sous ton ordi .c'est la seule partie avec quatre vis donc pas de problème ..du coté droite il y a une petite carte avec un fil blanc et un fil noir tu la soulève comme une barette de ram..La pile est là.
Attention celui qui à envoyé un mode de démontage .ce n'est pas un aspire 5100 .
salutations
3
Merci
A priori en enlevant la batterie , en enlevant l'alim et en appuyant sur le bouton ON/OFF t'aura le meme résultat quand enlevant la pile ...
korben0565
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
Ta réponse est bien, mais pour changer la pile tu repasseras.
flo88
Messages postés
20083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
2818 -
Et pourtant......
Tous les portables n'ont pas une pile de sauvegarde du BIOS; c'est même de plus en plus rare.
2
Merci
ok je vais esseyé merci
1
Merci
Bonjour,
j'ai un ACER ASPIRE 6930G qui perd la mémoire (heure & date)

j'ai voulu remplacer la pile interne du BIOS mais je ne la trouve pas.

- Quelqu'un sait ou elle se trouve?
- Si elle est soudé: est-ce que je peut quand même la remplacer?
- Est-ce une pile standard que l'on trouve dans le commerce (référence?)

merci de votre aide
GAMA33
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
11 -
Pour ceux qui ne savent pas c'est une pile bouton ronde et plate ,pas les même taille mais le même voltage 3v ! Sinon c'est de la rigolade a faire en 5 mn , bien sûr une fois tout démonter faut juste pas trop chauffer les pistes sinon elles se décollent et là faut repiquer le circuit avec un fil en amont !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
11
1
Merci
J'ai moi aussi cherché un peu partout une pile bouton (ronde et plate )CMOS pour mon pc acer ,de plus ne connaissant pas le voltage très grosse galère !!!J'en rigole encore ,en fait une pile CMOS pour le bios sont toutes d'une intensité de 3V le diamètre détermine la quantité de courant exprimé en milliampère !Pour une pile soudée faut juste la dessoudée avec un fer a souder pas trop puissant ou avec une station de soudage ou l'on peut régler la température (on en trouve a pas très cher ) avec de la tresse a dessoudè !
Pour déterminé le plus sur la pile même morte rien de difficile ?le coté gravés en très petit est le positif (c'est une norme!)Après il suffit de la soudée dans le même sens ,rien de très compliqué faut juste faire attention de ne pas trop chauffée ou tirée sur la pile au risque de décoller les piste .
Sinon chez un réparateur en informatique dans son stock en atelier il doit pouvoir trouvée la bonne pile !Pour un réparateur m'en a trouvée une de même taille pour 1 €,sympa le gars !
Par contre pour vérifié la pile un métrix suffit ,un premier prix suffit largement !Plus le voltage s'approche de 3 v plus elle est en BON état ,plus elle s'en éloigne plus elle est fatiguée !Pour la polarité? le métrix l'indique la pique du métrix rouge détermine le + (en étant positionné sur courant continue et non alternatif bien sûr ) si sur l'écran un moins apparait avec une tension lors de la mesure c'est que la pique rouge de métrix n'es pas sur le + mais sur le - !Donc le positif est de l'autre cotés de la pile tout simplement !
C'est si évident ,mais certain ne le savent pas ,plus maintenant .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
2
0
Merci
Bonjour, la pile se situe sous la carte WIFI.
BONJOUR OU SE TROUVE LA CARTE WIFI, MERCI
0
Merci
Bonjour.
Je viens de faire l'aquistion d'un acer aspire 5920 et d'une livebox pour la connexion a internet en wifi mais lors de l'installation de cette derniere il me demande de configurer ma connexion wifi sur mon ordinateur et la probléme je ne sais pas comment faire... pas trés douée je le sais mais j'aimerais bien qu'on me dépanne. Merci
0
Merci
La pile du bios est sous la carte wirrelesse mais on ne peux pas la déconecter car elle est soudée
0
Merci
je veux changer la pile de mon aspire 5100. Concrètement comment accéder à cette pile
0
Merci
effectivement elle est soudé !! comment faire pour remettre mon bios par default !!
pc ecran noir en permanence.
on me dit d'enlever la pile du bios mais elle est soudée

avez vous une idée svp merci
GAMA33
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
11 -
Si c'est soudés ,c'est que tu peut la dessoudés avec de la tresse a dessoudés ou pompe a dessoudé électrique ou pas ,avec une station de soudage ou fer de faible puissance avec un étain pour électronique !Moi je l'ai fait aucun soucis ,faut juste être précautionneux et pas bourrins