Copie de fichier par la ligne de commande

Fermé
jackouille1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 11:53
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 janv. 2008 à 17:08
Bonjour,

j'aimerais pouvoir copier des fichiers via la ligne de commande dans un premier temps puis via un batch, je butte sur les partages de fichiers.
En fait je voudrais que mes dossiers ne soient partager que lorsque je fais la copie.
1° Si je partage sous windows et que je fais un net use, mon partage est correct.
2° si par net use j'attribue une lettre de lecteur : net use z: \\monpartage et puis que je fais copy z:\monfichier c:\ c'est impeccable.

mais cela implique de laisser les partages actif.

j'aimerais donc pouvoir faire le point 1 dans mon fichier batch et supprimer le partage après la copie.

quelqu'un peut-il maider?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 janv. 2008 à 17:08
Bonjour,

Tu utilises la commande Net share pour déammarrer le partage du répertoire, par exemple:
net share MonPartage=c:\Données
tu fais le mappage avec un lecteur tu copies les fichiers
ensuite tu supprimme le mappage avec la commande net use /delete:
net use z: \\Monpartage /delete
Ensutie tu arrètes le service de partage:
Net share MonPartage /delete

Ci-dessous je te donne un lien pour toutes les commandes de services NET
http://sbsfr.mvps.org/exploitsvr/commandnet/index.html

Smart
-1