Je ne peux pas faire de update

Fermé
Ren - 12 nov. 2003 à 01:28
 Ren - 13 nov. 2003 à 06:28
Pousvez vous me dire pourquoi Je ne peux pas faire de update
Sur windows XP
Il me disent qu'il me manque le control activeX.

Merci
A voir également:

3 réponses

emeric.lc Messages postés 471 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 69
12 nov. 2003 à 12:54
Comment réinstaller sur votre système un Windows Update propre ?
Windows Update refuse depuis plusieurs jours de fonctionner sur votre ordinateur ? Dans ce cas, voici la marche à suivre pour le réinstaller.

Ces manipulations peuvent être source de problèmes si elles sont mal appliquées.
Pensez à faire un point de restauration système auparavant.



Paramétrez Windows afin de visualiser les fichiers cachés :

Cliquez sur "Démarrer" > "Panneau de Configuration" > "Options des Dossiers"
Cliquez sur l'onglet "Affichage". Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés", cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés, décochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Ces fichiers cachés seront maintenant visibles.
Ils seront caractérisés par une semi-transparence lors de l'affichage.

Effacez les fichiers temporaires internet :

Cliquez sur "Démarrer" > "Exécuter" > cleanmgr puis cliquez sur OK
Sélectionnez (sans cocher) "Fichiers programmes téléchargés" puis cliquez sur "Visualiser les fichiers".
Faites un clic droit sur Update Class puis choisissez "Supprimer", confirmez par OK.
Cochez uniquement "Fichiers Internet temporaires" puis "OK" et enfin "Oui".

Supprimez les fichiers du dossier WindowsUpdate :

Cliquez sur "Démarrer" > "Exécuter" > %systemdrive% puis cliquez sur OK
Double-cliquez sur le dossier "Program Files", puis double-cliquez sur le dossier "WindowsUpdate"
Sélectionnez le dossier V4 puis dans le menu "édition", cliquez sur "Inverser la sélection". (si V4 n'existe pas, faites à la place : "édition" > "sélectionner tout")
Appuyez sur la touche "suppr" (ou "del", suivant les claviers), pour effacer ces fichiers.
Double-cliquez sur le répertoire "V4" et sélectionnez iuhist.xml, dans le menu "édition", cliquez sur "Inverser la sélection".
Appuyez sur la touche "suppr" (ou "del", suivant les claviers), pour effacer ces fichiers.

Suppression de l'enregistrement du contrôle ActiveX de Windows Update :

Cliquez sur "Démarrer" > "Exécuter" > regsvr32 /u iuctl.dll (attention aux espaces) puis cliquez sur OK

Suppression du contrôle ActiveX de Windows Update :

Cliquez sur "Démarrer" > "Rechercher..." > "Tous les fichiers et tous les dossiers"
Tapez iuctl.dll et allez dans les options de recherche > options avancées afin de cocher les cases : dossiers système, fichiers et dossiers, sous-dossiers.
Une fois trouvé, supprimez le d'abord de l'emplacement système "C:\Windows\System32\dllcache", puis les autres emplacements, enfin "C:\Windows\System32".
La fonction de protection des fichiers système va vous demander d'insérer le CD-ROM d'installation de WindowsXP. Cliquez sur "Annuler" (Vous aller télécharger une version plus récente de ces fichiers à partir du site Windows Update).
Windows vous demandera si vous désirez conserver cette version non reconnue de ce fichier, validez par "Oui".
procédez de la même manière (de 1 à 6) pour supprimer iuengine.dll
Retournez sur le site Windows Update et installez une nouvelle copie du contrôle ActiveX de Windows Update.

N.B.:
Il est également possible de télécharger et d'installer manuellement cet ActiveX :

Téléchargez le cab à cette adresse :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/cab/x86/unicode/iuctl.cab
Il suffit alors d'extraire l'ensemble du .cab, de cliquer avec le bouton droit sur le fichier iuctl.inf puis de choisir "Installer".



Un logiciel compliqué : un assomware
La poubelle de windows : un dépotware 
0
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour votre aide,

Pour ma part j'ai le même souci que ci-dessus, mais pour windows 98, j'ai beau activer tous les contrôle activex, l'update me dit toujours qu'il ne peut pas fonctionner car les paramètres de sécurité l'en empèche.

Merci pour vos solutions.

PAscal
0
Salut PAscal
Un de mes amis suis des cours d'informatique ,et je lui et demandé
qu'il le demande à sont prof d'informatique.
Aussitôt que je le serai sois sûr que je te le dirai.
René
laperriere@sympatico.ca ( c'est mon courielle )
bye
Écrit moi
0