Fichier /var n'est pas accessible

Fermé
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 23 janv. 2008 à 17:22
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 24 janv. 2008 à 11:41
Bonjour,
je viens d'installer opensuse10.3, et je cherchais à me débarasser de mon autre disque windows. Malheureusement à cause du grub je dois réinstaller mon opensuse, donc je cherchais à formater un de mes disque externe en fat 32 afin de sauvegarder toutes mes données (que j'avais déjà transféré toutes propres sur mon disque linux). J'ai donc booté sur le cd d'installation linux et je pensais arriver au moment où l'on peut formater le disque de son choix et choisir mon disque externe. bref le fait est qu'il y a eu un problème, ça ne marchais pas donc j'ai laissé tombé en me disant que je trouverais une autre solution pour formater mon disque, sauf que... impossible de redémarrer mon linux, et voilà le message :

" fsck.ext3/dev/disk/by-id/scsi-sata_maxtor_stm32508-9qebg4d-part3 failed (status 0x8). Run manually !
bootsplash : status on console 0 changed to on
blogd : no message logging because /var file system is not accessible
ehci-hcd ohci-hcd uhci-hcd ucb-ohci usb-uhci
fack failed for at least one filesystem (not /)
please repair manually and reboot
the rootfile system is already mounted read-write

attention : only control-D will reboot...
shut down or reboot will not work

give root password for logging"

si j'essaie de rentrer mon mot de passe root, d'abord le curseur n'avance pas, et ça me dit que ce n'est pas le bon mot de passe.
maintenant j'ai réussi à voir mon disque sous windows, mais sur 3 partitions je n'accède qu'à une seule (les autres sont en "RAW")
j'ai essayé de récupéré mes fichiers avec divers logiciers mais rien n'y fait...
dans la partition qui m'est accessible, il y a le fameux fichier var/, donc je me dis que je dois bien pouvoir y faire quelque chose, mais quoi ??

je vous remerci d'avance de vos idées et conseils.
Boulidore (en pyjama devant son PC depuis 8h30 ce matin)...
A voir également:

1 réponse

boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
24 janv. 2008 à 11:41
rebonjour,

suite à hier, j'ai remis mon cd d'installation linux, et j'ai opté pour "rescue system"...
J'ai eu ensuite à entrer mon "logging rescue" et le mot de passe rescue, sauf que je ne sais pas ce que c'est, dans le doute j'ai entré mon logging et mot de passe root, mais rien n'y a fait. sauf que là j'ai compris que mon clavier était en qwerty...
ensuite quand j'ai voulu redémarrer le linux (on ne sait jamais) et que celui ci me demande encore mon identifiant et mot de passe, du coup je tape en qwerty (je ne vois rien à ce que je tapes en fait) et là suite au mot de passe, j'ai une ligne en rouge :
[repair filesystem]# :

et là j'ai eu beau essayer des tas de commandes, il me dit toujours que la commande est inconnue, et me met toujours la même ligne en rouge, du coup je ne sais pas ce qu'il attend...

J'aimerais vraiment avoir un avis la dessus, je commence à déséspérer de retrouver mes fichiers un jour...
merci d'avance
0