Connecté au réseaux , mais pas a internet ...

Fermé
ikamix Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 23 janv. 2008 à 14:55
ikamix Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 23 janv. 2008 à 16:52
Bonjour, je dispose depuis peu de mon nouvel ordinateur HP pavillon (intel core duo 2x1,5 Ghz ) qui tourne sous vista , et j'ai un probleme de connexion a internet : je suis connecté au réseaux désigner par le wifi , mais pas a internet ! jai donc marqué "connecté au réseaux ____ qualité : bonne " normal quoi .

Mon systeme de wifi est composé d'un routeur wifi relié a une aolbox . Internet marche tres bien sur tous les autres ordis de la maison , dc je suppose que le probleme vient de mon HP . J'ai entendu parler qu'il fallait rentrer des adresses manuellement mais je ne m'y connait pas trop en réseaux et vista en plus vient un peu me brouiller l'esprit ^^ quelqu'un aurait une solution ?

( je rajouterai que mon ordi tout neuf 2048 mo de mémoire prend 3min15sec a s'allumer :( mais bon cela ne rentre pas dans la rubrique )


merci d'avance !

2 réponses

Tofio Messages postés 47 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 1
23 janv. 2008 à 15:00
Salut,

Sous vista quand tu te connecte à un réseaux tu as le choix de lui dire si c'est un réseaux privé ou public, pour changer ce paramètre sur l'icone réseaux en bas près de l'heure fais un clic droit et prend centre de réseaux et partage, en haut tu as un bouton personnaliser en cliquant dessus tu peux choisir privé ou public, prend donc privé, pour vérifier ensuite si tu as un bonne adresse ip ainsi qu'une passerelle et des dns dans le centre de réseaux clic sur voir le statut, dans la nouvelle fenetre clic sur détail, donne nous un peu les paramètre qui y sont indiqué, ce sera plus facile pour d'indiqué d'où vient l'erreur.

@++
0
ikamix Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
23 janv. 2008 à 16:52
en effet , l'adresse ip differe de mon pc fixe , un 1 au lieu d'un 0 ... toujours en tant que novice du vista , je ne trouve pas ou la modifiée ^^
0