ProBlm d'envoie fichier php BDD MYSQL

Fermé
comminx - 23 janv. 2008 à 13:45
 comminx - 24 janv. 2008 à 01:30
Bonjour,
Voila mon probleme J'ai créer mon formulaire htlm puis je l'ai fai corespondre a mon fichier test2.php. Lors du test je veu envoie les info saisie dans le formulaire dans ma base de donnée mysql. Le probleme est que lorsque je clic sur envoyer le navigateur me demande si je veu telecharge le fichier test2.ph. Le but est que je veu que ces information soit envoyer dans ma base de donne MYSQL "antille-auto" dnas la table "formulaire".
voici le code du formulaire:

<form name='formulaire' ENCTYPE="text/plain" method="post" action="TEST2.php">
<table>
<tr><td>Votre nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='30'></td></tr>
<tr><td>Votre prénom : </td><td><input name='prénom' type='text' size='30'></td></tr>
<tr><td>Votre email</td><td><input name='email' type='text' size='30'></td></tr>
<tr><td>Le motif de votre message</td><td><input name='motif' type='radio' value='Auto-école'>
Renseignement<br>
<input name='motif' type='radio' value='Location-Auto' checked="checked">
Probleme technique<br>
<input name='motif' type='radio' value='Renseignement'>
Partenariat</td></tr>
<tr><td>Votre message</td><td><textarea name='message' cols='30' rows='10'></textarea></td></tr>
<tr><td height="32"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type="submit" value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>

Voici le code de mon fichier TEST2.php:

<?php
//appel du fichier de connexion à la base de données
mysql_connect("localhost", "root", "5656");
mysql_select_db("antilles_auto");

//récupérations des valeurs saisies dans le formulaire
$nom=$_POST['nom'];
$prénom=$_POST['prénom'];
$email=$_POST['email'];
$motif=$_POST['motif'];
$message=$_POST['message'];

//affichage du contenu des variables
echo "Les données ont bien été transmisses.";

//insertion dans la base de données
$reqinsert="insert into formulaire values ('$nom','$prenom','$email','$motif','$message');";
mysql_query($reqinsert) or die("La requête ne fonctionne pas. La table n'a pas été mise à jour. <br />".mysql_error());
// fermeture de la connexion
mysql_close();
?>


Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

Metchan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
23 janv. 2008 à 15:19
$reqinsert="insert into formulaire(`nom`,`prenom`,`email`,`motif`,`message`) values ('$nom','$prenom','$email','$motif','$message');";

Bien sur, il faut les les champs de la table porte les noms: nom, prenom........
0
Re bonjour merci d'voir repondu
Mais le probleme persiste toujour cela me demande toujour de télécharger le fichier test2.php
Lorsque je clique sur envoyer cela m'ouvre une fenetre pour télécharge le fichier test2.php
0
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
23 janv. 2008 à 16:40
ok, mets ce code dans dans ton fichier HTLM
<?php
include 'test2.php';
// oubien require ("test2.php") ;
?>
0
Merci Metchan, mais le probleme continu peu etre que je met mal le code dans la page HTML pourtan je le met partout cela ne passse toujour pas. Cela continu a me demander de télécharger le fichier une fois que je clique sur envoyer.
Peut etre pourrait tu me dire ou mettre le fichier exactemen dans le code ou une autre solution en tout cas MERCi pr laide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re salut j'ai reussi a resoudre le probleme j'ouvrai mes fichiers a test avec dreamweaver. La je les ais ouvèrent avec Wamp direectement je ne sava dsl pour le dérangement en tous cas merci a touss !
0
J'ouvrais avc dreameweaver en apuiyan sur F12 cela lancai la page HTML or qu'avec wamp le fichier php se genere tou seul
0