Wifi et Ubuntu

Fermé
silver53 - 21 janv. 2008 à 19:39
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 23 janv. 2008 à 18:44
Bonjour,
Je suis passé sur Ubuntu hier, et je n'arrive pas à me connecter sur internet via le wifi :s
Je vois bien le wifi, et je le capte, mais quand je rentre la clé de sécurité, il réfléchi (en haut a droite sur le bureau) puis après un petit moment il me ré-affiche la fenêtre où l'on saisi la clé de sécurité du wifi.

Je suis novice en informatique, donc svp veuillez etre clair et faire simple dans vos termes :)

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
21 janv. 2008 à 23:58
0
Merci mais je n'ai pas le meme problème
Je vois bien le nom de mon signal wifi, mais le problème est que je ne peux m'y connecter.
Quand j'entre la clé de sécurité, il reflechi (en haut à droite ça clignote) puis me demande à nouveau cette clé.
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10 > silver53
23 janv. 2008 à 18:44
salut,

code :

sudo cp /etc/network/interfaces /etc/network/sauvegardeInterfaces
(comme on va faire des modif sur le fichier interfaces, je préfère faire une copie de son contenu dans le fichier sauvegardeInterfaces pour que tu puisses le récupérer au cas où nous aurions un soucis)

ensuite tapes le code :

sudo gedit /etc/network/interfaces
(cela t'ouvrira le fichier interfaces dans l'éditeur gedit)

ensuite efface tout le contenu et à la place mets ceci :

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth1 inet dhcp
wireless-key **************** (ecris les 16 chiffres du code de ta freebox, alicebox, ...etc... à la place des étoiles)
wireless-essid ******* (ici ecris le nom de ton ESSID : exemple ALICE-***** si t'u as alicebox. Tu complètes tout ce que j'ai mis en étoile bien sûr.)

et pour terminer va à la ligne et écris auto eth1

ensuite tu enregistres et tu ferme le fichier et on va revenir dans le terminal.

code : sudo /etc/init.d/networking restart

ensuite tu fais un ifup eth1, normalement ça doit marcher ;-)
0
J'ai le même problème...
J'ai installé une ubuntu hier et impossible de me relier au wifi. Le voyant wifi de mon dv6500 est bleu au démarrage mais dès que je veux me connecter au wifi ça cafouille et mon voyant passe au orange. J'ai les pilotes propriétaires autoinstallés par ubuntu pourtant. Bref je suis relié par internet par cable éthernet sur ma neufbox. D'ailleurs je ne peut pas démarrer ubuntu si je ne suis pas relié par ce cable sinon il bloque !!!
Si tu trouve des info merci de me les communiquer... Je continue de chercher de mon coté.
0