Windows XP sur SONY VAIO VGN-NR120E

Fermé
Baudelaire - 21 janv. 2008 à 18:59
 Ali - 15 oct. 2008 à 17:44
Bonjour,
Je suis vraiment désespéré si je vous poste ce message. Je vien d'acquerir un ordinateur portable SONY VAIO VGN-NR120E, je suis ungénieur des TP. Actuellement je travaille sur un projet qui utilise un logiciel appelé VIZIROAD. Sur mon ordinateur ce logiciel ne fonctionne pas, je me décide de passer en version Windows XP car il était avant pleinement fonctionnel sous Wondows XP. Mais voila le début de tous mes problèmes. J'ai essayé d'installer le système mais comme d'habitude, "il ne voit pas de disque dur installé", mais contrairement aux HP, SONY a verrouillé le système d'accès dans le BIOS à la désactivation de la technologie SATA pour permettre l'installation de XP. Dans google (hé oui toujours lui) je fait des recherche et sur le site suivant (https://bkhan.wordpress.com/2007/12/09/windows-xp-downgrade-drivers-on-sony-vaio-vgn-nr120e-model/ j'ai une solution qui pour moi était la meilleure, mais après avoir téléchargé le pilotes du disque sur XP et l'utilisation de Nlite pour créér un Windows spécial SONY, je ^me retrouve dans une situation très peu enviable. Le sytème se bloque et je ne peux plus installer ni XP car le truc proposé ne marche pas et en plus, je ne peux plus restaurer Vista car la personne m'ayant donné cet ordinateur l'a fait sans me donner ni les DVD de réinstallation, ni n'a créé sur l'ordinateur un rescue disk.

ALORS SVP AIDEZ MOI SINON JE VAIS PETER UN PLOMB!

Merci d'avance
Baudelaire
mail : baudek@yahoo.fr
A voir également:

5 réponses

Vyger Messages postés 381 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
21 janv. 2008 à 19:21
Dans le bios pour xp, tu dois desactivé le RAID et laisser actif le SATA.

Puis tu insere ton cd Xp et reboot.

pour l'accès au bios tu dois appuyer sans relache au demarrage sur la touche SUPPR.. ou F2

et si l'acces au bios est protégé par mot de pase, tu dois enlever la pile CMOS, dans ton cas ca veut dire, degager le clavier
et deconnecter la fiche de la pile de la CM

a+
1
De grace je suis sur internet au lieu de me reposer, si kk1 peut m'aider...
0
gostaria de saber se alguem possue os drivers para Windows XP SP2, para o Sony Vaio, som, video e redes com fio e sem fio...
Grato
0
consultant VIZIROAD
26 mai 2008 à 10:17
Bonjour,

Le logiciel VIZIROAD fonctionne à l'origine sur Windows XP, si on veut le faire fonctionner sur VISTA, il faut faire un clic droit sur tous les .exe, propriétés, avancé puis exécuter sous XP.
Les .exe se trouvent dans le répertoire localiso.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frer bordelaire ge peu taider ges le mm ordi ge les cd de restoration windows vista home prenium! voici mon num apele moi 02503127/08179351
0