Script a distance avec droit Admin

Résolu/Fermé
mathieu14000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 21 janv. 2008 à 12:02
 guillaume - 7 août 2008 à 14:07
Bonjour,
Je dois passer le réseau de mon entreprise en dhcp (je vous épargne les détails)

Pour ne pas passer sur les 250 machines, j'ai realisé un script .bat avec la commande netsh que je veux diffuser par serveur FTP
Les comptes utilsitateurs ne permettent pas de changer les parametres réseaux.
Je cherche donc un moyen d'incorporer a mon script les identifiant/mdp administrateur SANS DECONNECTER l'utilisateur de leur session
et SANS PASSER sur leurs poste pour taper le mdp
RunAs est donc exclu...

4 réponses

Je dois faire exactement la même chose que toi :
Passer 150 machines d'un adressage en ip fixe vers un adressage Dhcp.

J'ai pas encore trouvé la solution miracle, j'ai fait le script qui fait tout mais il refuse de s'exécuter si le compte n'a pas les droits administrateur (Je me sert d'une Gpo de Win server 2003 pour lancer le script)

Je le répète je n'ai pas encore appliqué la solution mais je pense être tombé dessus :
Le logiciel AutoIt. Qui apparament permet de créer des .exe avec des droits admin.

Voila je me lance sur le test donc bonne chance à vous.
0
Merci de tareponse tien moi au courant
Moi j'ai fait mon .bat en .exe avec un compilateur gratuit, sur xp et 2000 il s'execute en tant que...
Proble: ne marche pas sous NT.

Pourrais tu me rappeler comment tu execute ta gpo, dans le sens ou aprés un gpupdate, elle ne s'applique pas. Meme pour cacher le panneau de configuration...Pour ma pti ADirectory c'est chaud ^^.

A bientot
0
Alors pour les gpo c'est un peu la galère, je ne me souvient plus trop de mes cours, j'ai regarder le book de microsoft mais ça aide pas des masses.

J'ai pas bien compris ta question.
veux tu savoir comment vérifier que ta gpo s'applique ?
Comment l'appliqué ?
ou autre chose

1. Quand tu créé une Gpo il faut dire a qui elle s'affect (simple clique dessus, écran droite, panneau du bas) tu y met la liste.
2. Puis il faut lui dire de s'appliquer (simple clique droit et coche appliquer)
3. tu vas tout en bas de l'outils gestion des gpo et tu peux sortir une simulation d'application. Là tu dis sur quel ordinateur ou utilisateur tu te base et tu peux voir les gpo qui s'applique.

J'ai remarquer qu'il fallait par fois attendre un petit peu avant qu'une gpo s'applique. Par contre il est très délicat dans le cas où ça ne marche pas de savoir si la gpo c'est appliqué ou n'a pas fonctionné.

Pour ce faire sois tu utilise un truc dont tu es sur que ça marche, sois tu glisse ta gpo dans une gpo déjà existante comme celle par défault, là tu es sur que ça s'applique.

Je t'ai pas donné une réponse avec le serveur sous les yeux donc si y a un truc que tu as pas saisie redemande.
Bon courage
0
Salut,

Je ne sais pas si depuis le pb est résolu, cependant tu doit avoir une GPO qui permet directement de modifier les paramètres des cartes réseaux.

Sinon pour ton script tu as un "add-on" a la commande RunAs qui s'appelle Sanur et qui permet d'effectuer une action sous le compte administrateur local ou reseaux.
L'inconvénient est qu'il faut entrer le mot de passe admin en clair dans le script alors je te conseille d'en faire bon usage.

voilà a +
0