Pile et file en c++ avec le graphique

Fermé
iostream86 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 17:59
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 20 janv. 2008 à 18:44
Bonjour,
je suis entrain de developper en c++ et j'ai créer une pile et file ds le dev cpp; on m'a demandé de réaliser la partie graphique de ces deux structures c a dire je dois representer graphiquement une pile et pr cela je doi travailler avec turbo c++ et le probléme c'est ke j'ai jamais fait le graphique et j'ai besoin de savoir les fonctions ki vont m'aider pour tracer un tableau representant une pile en c++ je serai trés reconnaissante si kelk1 pe m'aider merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
20 janv. 2008 à 18:44
Bonjour,

Je ne connais pas du tout turbo c++ mais il semblerait que ce soit juste pour la compilation de ton programme. (confirmes-tu que cela n'a rien à voir avec une librairie graphique ou autre du même genre ?)

Autre question:

2
7
9
4

C'est une représentation graphique d'une pile pour moi. Il faut un peu plus évolué ou c'est bon ?

Si cela te convient alors tout ce qu'il te manque c'est l'affichage sur la console à la c++ (pas en printf)

#include <iostream>

int main( int argc, char *argv[] )
{
   int i = 27;

   std::cout << "Hello world!" << " et i = " << i <<  std::endl;

   return 0;
}


std::endl équivaut à un retour chariot.

Si tu veut faire classe, tu mets juste une fonction afficher( std::ostream &rStream ) à tes deux classes. Cela permet à ta classe de ne pas savoir ce que devient tout ce qu'elle donne en sortie dans rStream. Ainsi, l'utilisateur peut appeler afficher avec std::cout ou un fichier ou un buffer ou des types à lui...

Cela répond à ta question ?

M.
0