Dessins animés libre de droit

Signaler
-
 Alvin -
Bonjour!

Connaissez-vous des dessins animés libres de droit?

Merci!

6 réponses

Les premiers POPEYE ont plus de 70 Ans
LAUREL ET HARDY aussi
Mickey the Sailor a aussi plus de 70 ans , mais la loi americaine dite "loi Disney" a prolonge de 10 ans les droits ....!

Pas mal de film d animation le sont en licence GNU libre de droit...Notamment ceux realisé avec BLENDER3D:
Big Buck Bunny, etc...........
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2016
228
je crois qu'au bout de 20 ans, les films et dessins animés deviennent automatiquement de domaine public ,
il suffit donc de regarder la date de 1ere parution en france !
Claude Lachance
Messages postés
33549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
853
J'ai de sérieux doute! ;-)

cela dépend de quelle production chez Disney le tous premier dessin animé de Mickey n'est toujours pas libre de droit.
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2016
228
bonjour,

l'info était de mon beau pere (qui est pourtant calé en droit) et il avait tort en effet !

le délais est de 70 ans aprés le décés de l'auteur : http://fr.wikipedia.org/...
Zut...
J'imagine que c'est rare de trouver des dessins animés sympas de plus de 70 ans... :(
En fait je cherchais ces videos pour des enfants que je garde lors des réunions de leurs parents (je les garde sur place). J'magine que c'est illégal de leur passer un disney par exemple... Voyez-vous une solution?
bst31
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2016
228
bonjour,

c'est illégal , et pire en collectivité !

pour les zenfants , les activités manuelles , rien de tel (suffi d'avoir des idées :))
Bon... Je m'en doutais...
Vive les activités manuelles! :)
En tout cas, merci!
Messages postés
33549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
853
Chez nous, dans les bibliothèques de notre cité, on loue des films pour presque rien! J'imagine que ça existe en France aussi! Marcher à la bibliothèque et choisir queslques livres et films avec les enfants, ça fait aussi une jolie activité! :-)
bst31
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2016
228
bonjour claude,

je crois que pour la location , elle est reservée pour projection privée , et interdite en collectivitée (sauf accord spécifique) :)
> bst31
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2016

Vous connaissez peut être déjà big buck bunny que je trouve personnellement excellent

http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/