[Xfce] Problème de résolution d'écran

Résolu/Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 16 janv. 2008 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2008 à 17:49
Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu dans une machine virtuelle. C'est la première fois que j'utilise cette distribution. J'étais en train de commencé à bidouiller dans les configuration quand j'ai trouvé comment changer la résolution de l'écran.

Mon problème est qu'après être passé de 1024*768 à 1280*1024 et avoir redémarré, il s'avère que ma machine ne supporte pas cette résolution : je vois une superposition de 4 écrans avec des traits horizontaux. Autant vous dire qu'il m'est impossible de lire quoi que ce soit dans ces conditions.

J'ai trouvé quelques solutions à mon problème :
- Soit tout réinstaller et recommencer depuis le début (en gros, c'est pas ce que je préfère)
- Soit une âme charitable pourrait me guider dans la navigation pour changer de résolution (soit grâce à des images pour trouver à peu près où cliquer, soit en me disant combien de fois appuyer sur la touche tabulation) : il faudrait que ce soit très détailler...
- Soit, si c'est possible, quelqu'un pourrait me donner les commandes à tapper, sachant que je devrais pouvoir ouvrir un terminal (j'ai ajouté un raccourcis avant mon malheur...)

Voilà, ma question est donc : quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance, je vous remercie de m'avoir au moins lu.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 17:49
Cool,
a plux :-)
2
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 17:19
SAlut,
peux-tu accéder à une console tty en faisant Ctrl+Alt+F2 par exemple dans ta machine virtuelle ?
si oui, tu auras un terminal dans lequel tu devras te logguer (nom d'utilisateur puis mot de passe, tu ne verras pas de retour en tapant ton mdp, c'est normal -> tapes-le comme si de rien n'etait et valides avec entrée)
une fois dans cette console, essayes sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
puis retour à l'interface graphique avec Alt+F7 puis redemmarage du serveur graphique avec Ctrl+Alt+Backspace
dis-moi si ça marche.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
16 janv. 2008 à 17:47
Salut sov36 !

Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI ! ! !

Voilà, tout s'est passé nickel et je peux de nouveau tester ma machine virtuelle.

@ bientôt, peut-être !
0