Rechercher dans base avec Php et MySQL

Fermé
poleta77 - 15 janv. 2008 à 10:38
 poleta77 - 16 janv. 2008 à 11:24
Bonjour,

Je créé un formulaire en Php/Html. Si l'utilisateur entre le mot "toto" dans une balise input de type texte, je dois faire en sorte de lui retourner toutes les lignes de la base qui contiennent le mot "toto". Comment faire?

Merci pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

uppp
0
UP!
0
CHAP26 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 11
15 janv. 2008 à 12:03
Bonjour,

Voici un exemple de requête permettant de faire une recherche simple dans une base de données avec un formulaire :

$query_recherche_simple = "SELECT * FROM matable WHERE nom='".$_POST['nom']."'";
$recherche_simple = mysql_query($query_recherche_simple, $connexion) or die(mysql_error());
$row_recherche_simple = mysql_fetch_assoc($recherche_simple);

do {
echo $row_recherche_simple['nom'].'<br />';
} while ($row_recherche_simple = mysql_fetch_assoc($recherche_simple));

Tu peux faire aussi à la place de la 1ère ligne :
$query_recherche_simple = "SELECT * FROM matable WHERE nom LIKE '".$_POST['nom']."%'"; ou bien encore
$query_recherche_simple = "SELECT * FROM matable WHERE nom LIKE '%".$_POST['nom']."%'";

nom='".$_POST['nom'] >>> Signifie que le nom entré dans la base doit impérativement être toto (il ne trouve pas toto1 par exemple)
nom LIKE '".$_POST['nom']."%'"; >>> Signifie que le nom commence par toto mais qu'il peut être suivi d'autres caractères (il trouve toto1 dans ce cas là
Le dernier cas indique que la chaîne contient toto (il acceptera 111toto111 par exemple)

La boucle do while permet de lister tout les enregistrements correspondants.

Cordialement

David
0
Merci beaucoup CHAP26, tu as totalement répondu à ma question. Ca marche comme je le voulais merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHAP26 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 11
15 janv. 2008 à 18:19
Re,

N'oublies pas de changer le statut en résolu.

Cordialement

David
http://www.chapdaniel.fr
0
J'ai cherché mais j'arrive pas à mettre le topic en résolu...
0