Impossible de ré-installer XP...

Fermé
alphabeta - 15 janv. 2008 à 09:57
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 15 janv. 2008 à 10:51
Bonjour,

J'ai eu divers problèmes avec mon disque dur dernièrement. Il ne voulait plus démarrer windows XP.(il redémarrait automatiquement à la page de chargement avec le logo windows XP, mon fichier système était apparement endommagé)

Après de multiples bidouilles, j'ai réussi à le faire passer en slave sur un autre PC pour récuperer mes données (Je pouvais naviguer dans tout le Disque Dur sans problème).

Mais maintenant, je voudrais y réinstaller Windows XP (pro). Donc j'ai commencé par le traditionnel formattage sous DOS. Puis je change la séquence de Boot dans le BIOS pour pouvoir lancer l'instalation du CD WIndows XP Pro.

Mais je n'arrive plus à l'installer!
La copie des fichiers se déroule bien jusqu'à environ 22-25%, puis le programme d'installation me dit qu'un fichier n'a pas été correctement copié sur le disque dur.(C'est souvent metal_ass.dll, ou mwswdm.dll ou quelquechose comme ça).

J'ai tenté d'ignorer le fichier, mais cela reproduit la même erreure avant de redémarrer tout seul vers 30%.

J'ai essayé avec 2 CD d'XP pro différents.
Ettonamment, j'arrive à installer Windows 98 2ème édition sans problème.
J'ai donc tenté d'installer Windows XP sous Windows 98, mais ça ne marche pas non plus. (J'obtiens le traditionel message fenetré disant: "Machin a rencontré une erreure et doit fermer", et j'ai la possibilité ou non d'envoyer un rapport à Microsoft).

J'ai essayé l'option "vérifier la compatibilité du système pour Windows XP", et après quelques temps, ça me met un message d'erreur disant "vous devez redémarrer windows avant de lancer ce programme). J'ai redémarré, idem.


Help Please!
A voir également:

5 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
15 janv. 2008 à 10:05
Salut,

un problème matériel est probablement à l'origine de ce message d'erreur.

Commence par vérifier tes barrettes mémoire, puis le disque dur, la carte graphique, etc... Jusqu'à la carte mère.

Sans oublier les nappes IDE ou SATA du disque dur et du lecteur CD/DVD, qui peuvent être défectueuses.
0
Merci, mais comment puis-je vérifier tout ça?
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
15 janv. 2008 à 10:32
Tu peux vérifier tes barrettes mémoire avec memtest.

Pour le reste, il faut remplacer...
0
Merci beaucoup, je vais tester ça!

A priori je n'ai pas besoin de tester le disque dur, puisqu'il fonctionne en slave sur un autre pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
15 janv. 2008 à 10:51
Le fait qu'il fonctionne en slave ne veut pas dire qu'il n'ait pas un soucis...
Profites-en pour faire une vérification des erreurs de ce disque sur l'autre PC (clic-droit sur le disque dans Explorateur > Vérifier les erreurs).
Essaye déjà de changer les nappes, ça peut suffire...
0