Changer de carte graphique sur mon qosmio g30

Fermé
Thugdam Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 14 janv. 2008 à 20:25
 opheeden - 12 mars 2015 à 08:23
Bonjour à tous je cherche à savoir s'il est possible de changer ma carte graphique geforce go 7600 de mon ordinateur portable toshiba qosmio g30 en une bien plus recente?
A voir également:

31 réponses

Bonjour,
Je possède comme bon nombre d'entre vous un pc portable toshiba, car pour moi toshiba était une bonne marque synonyme de fiabilité.
J'ai un Satellite a100 acquis en début 2007, 2 moi apré lordi beugge, je n'accédais plus à mes données perso, résultat 1 ere restoration, nikel jusqa 3 moi apré meme chose, pensant qe c'était moi qui faisait des movaises manip je demande sur un autre forum,j'étais largement pas le seul à avoir ce problème.
Alor pour revenir au sujet du forum, mon alimentation à l'interieur meme du pc et grillé résultat plus de batterie meme avec lalime branchée.
Je vais dans très peu de temps porter le pc au SAV, et demander un devis cher toshiba.
Combien vaut la main d'oeuvre pour faire un devis c'est à dire pour q'ils regardent ce qu'il y à comme problèmes?
Certains me disent 40 d'autre 80 et mon magasin pensait 150 euros, alor qu'en est-il du prix?
Merci d'avance
Je vous tiendrai au courant de ce q'il se passera si celà peut aider d'autre personnes à savoir ce qu'il se passe.
Un conseil pour ceux qui voudrai acquerir un pc portable n'achetez pas Toshiba, je déconseille fortement, et je ne suis pas quelqu'un qui à l'habitude de rabaisser les autres.
0
Philippe Brauer
12 nov. 2008 à 21:27
bonjour a tous

Pour repondre a Alan
je ne savais vraiment plus quoi faire avec ce foutu qosmio G30 memes une carte neuve ne dur a peut-pres un an
je sais bient que reparer moi memes je perd quoi ........
Je n'ais plus confiance a ces gents de toshiba je signal a ceux que ca interesse que mes deux cartes sont operationel
du reste je l'utilise en ce moment pour rediger cette reponce .....c'est bient un probleme redondant de cartes fabriquer en chine pourquoi apres avoir refusionner le processeur graphique je n'est plus de problemes de barre horizontal et bloquage de tout le system..................?
amicalement
philippe
0
electrogizmos
7 mai 2009 à 05:02
bonjour, a propos de la refonte du chip video du g30 pourriez-vous me donner plus de details sur la marche a suivre? merci
Claude Marineau
0
macely1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 1
13 nov. 2008 à 18:31
Bonjour
Petite demande pour Philippe Bauer de la part d'un non innitier : Serait t'il possible de mettre une photo de l'emplacement de ce processeur graphique.
Merci
0
philippeb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 19:37
Bonsoir
Je ne sais pas transmetre d'images sur ce forupm
0
Alan > philippeb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 20:29
Salut à tous,

C'est vrai que le coup des lettres d'amour avec les services de Toshiba, sans parler des mails et autres assistances juridiques, c'est vraiment usant à la longue...

De ce côté là, j'avoue que Phil a raison: une fois qu'on a fait changer sa carte graphique et qu'elle retombe en panne comme ça a tét mon cas, on a plus envie de recommencer à secouer le cocotier de Toshiba, vu le travail et le temps que ça prend.

Je pense d'ailleurs que ça doit être une stratégie de Toshiba pour qu'on laisse complètement tomber l'affaire...de ce côté là, on dirait aussi qu'ils sont très forts, domage qu'ils le soient beaucoup moins pour la fiabilité de leurs ordinateurs.

Sur ces bonnes paroles, un seul mot d'ordre:

TOSHIBA...NON MERCI!
0
philippeb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 > Alan
13 nov. 2008 à 20:51
re bonjour
Je serais heureux de vous aider a reparer ces qosmio
il faudrais creer un blogue quelque part
si quelqu'un a une idee je mettrais a votre disposition toute les procedures pour reparer
amicalement
Philippe
0
philippe brauer
25 nov. 2008 à 08:20
Voici pour ceux que celà interesse un tres bon lient pour reparer son portable

http://geektechnique.org/projectlab/726/diy-obsolete-ibook-logic-board-repair
0
Ouais les gars, moi j'ai peut être pas un pc toshiba, mais j'ai aussi le problème des lignes mauves verticales à l'écran. Et mon pc ne démarre que si le pilote de ma carte graphique est désinstallé. Et devinez quoi? C'est une nvidia, une nvidia Geforce 8600 GS -_-'. Je crois que c'est plutot eux les grands enf**rés dans l'histoire, ceux qui font les cartes graphiques nvidia, pas toshiba, ou comme moi fujitsu siemens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour;
Pour le probleme de votre cart video toshiba vous ofre une extension de garantie 1 an et vous echnage votre carte mere
0
Bonjour a tous !
Comme tous ici j'ai un problème avec mon toshiba G30-223, que j'ai acheté en decembre 2006. J'avais remarqué que le ventilateur tournait a plein régime signe d'une surchauffe je pense ... Puis tout d'un coup l'écran est devenu noir . A l'allumage, seulement le logo qosmio s'affiche correctement, puis des lignes verticales bleutées sur l'écran de démarrage de windows ... puis plus rien ! On peut le démarrer en mode sans échec et VGA biensur. J'ai appelé toshiba, ils m'ont dit de changer les drivers et si ca ne marchait pas de réinstaller windows.Rétissante a ces opérations, je lui ai fait part de mon doute quant à l'inutilité de brasser tout cet air, sachant que sur les forums les gens avaient rencontré ce meme probleme... Il m'a laissé entendre qu'un ordinateur portable durait en moyenne 1an et demi...et qu'il était presque sur que c'était un probleme logiciel et non matériel . Du coup j'ai booté avec un cd d'ubuntu (linux) et ecran noir. Cela confirme t il a 100% que la carte graphique est morte ??
Et après avoir lu toute la discussion ici, est il préférable de contacter NVIDIA ou toshiba ?
j'aimerai avoir des infos sur la facon d'obtenir une extension de garantie dont tu as parlé ZIGLIBOT ??
Et huron comment as tu fait pour qu'ils te remplace carrément ta machine ??
dans tous les cas avez vous fait un devis ou juste decrit le probleme ??
Merci beaucoup pour vos réponses :)
en tout cas toshiba ca fait plaisir !
0
Bonjour à tous !

Un grand merci à pierre col pour son exemple de lettre de plainte.
J'ai un toshiba G30 190 datant de janvier 2007 (donc plus sous garantie) qui avait des lignes verticales vertes et qui redémarrait en boucle.
J'ai quasiment envoyé la même lettre. La réponse à été très rapide de la part de toshiba (bravo pour eux) - entre la plainte, la réception du devis de SERIB (900€), et l'accord de prise en charge toshiba : à peu près 1 semaine.
Il passe la réparation sous garantie - génial !!
Je conseille à tout le monde de faire ces démarches. Pour ma part, j'ai eu quelques craintes au moment d'envoyer la lettre type de pierre col mais vu les quelques réponses encourageantes je me suis lancé.

Bon week-end à tous et encore merci !!!
0
jalil 76000
10 mars 2011 à 13:37
ou pui je trouver le modele de la lettre le mien vien de me lacher au bout de cinq ans et la il est parti a la maison mere j'aimerai avoir ce model pour pouvoir fair pression merci par avance
0
Et hop, un G30 avec un affichage en pyjama rayé de plus, (et c'est le mien cette fois)
bon cette fameuse carte G7600, savez vous ou on peu se la procurer, il me semble qu'elle est au format MXM, donc remplacable à la maison?

quelqu'un peu il confirmer?

merci
0
il mon changer la carte graphique et meme l'ecran apres avoir fait des pied et des mains sur une facture de depar de 800 euros !!
0
Bonjour, on va continuer dans la foulée....

Alors, c'est simple!
il faut prendre la carte graphique en course, attention c'est un caunaiquteur MXM express DE, faut faire attention, mais ca va, comme en dessous c'est un pci, et que le processeur est bien, on peut facilement overclocker le lecteur DVD....

Ensuite sortir une torche a plasma de votre tiroirs de bureau. Un coup sur le CG Et paf ca fait des chocapic, poubelle en un rien de temps).
Formidable non? Heureusement que moi Einstein, vous ais répondu, sinon on aurais pas avancé, trolololo

Sinon allez ailleurs que sur "comment ca marche", si vous souhaitez autre chose qu'une réponse d'un pyjama de 12 ans....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 20:26
salut

non

a+
-1