Question réinstallation de windows francais

Fermé
Darkaeons - 13 janv. 2008 à 14:19
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 14 janv. 2008 à 12:32
Bonjour tout le monde !

Juste une question :

J'ai deux pc chez moi, dont un portable. Je cherche à reformater le pc portable mais j'ai perdu mon cd windows xp ... C'est pourquoi je voudrais utiliser celui de mon pc fixe.

Problème : Sur mon pc portable la version que j'utilisais était un windows en anglais et par conséquent je me demande si la clé d'activation ne correspond pas à un windows anglais et donc que je ne puisse pas activer le windows en français grace au cd de mon pc fixe

j'éspère que j'ai étais clair :D. Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
13 janv. 2008 à 14:22
Cherche sur le forum, quelqu'un a déjà posé la même question
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
13 janv. 2008 à 14:25
Bonjour,

Je sais pas si c'est légale (mais en tout cas de nombreuse personne le font...) mais tu peux prendre le CD Windows du PC fixe et l'installer sur le PC portable.
Tu l'auras en francais au moins (si on considère que le CD du Fixe est en francais).
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
13 janv. 2008 à 14:26
Bonjour,

N'y aurait-il pas une partition de restauration sur ton pc portable ?
Pour le savoir :
Démarrer-->Panneau de configuration-->Outils d'administration-->Gestion ordinateur-->Stockage-->Gestion des disques
S'il y a une partition de restauration, elle peut s'appeler Backup, Recovery...
0
Nop, rien de tout ça anixela :/ !

La clé d'activation "américaine" fonctionne donc pour une version française ? en résume c'est ça ma question :)

Merci des réponses en tout cas !
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
14 janv. 2008 à 12:32
Bonjour,

Dommage...

Toutefois, j'ai fais une réinstallation de Windows 2000 Français sur un pc avec windows 2000 anglais à la base et j'ai utilisé la clef d'activation anglaise et aucun souci !

Je pense que le principal est d'avoir une clef d'activation valide et acquise dans les règles de l'art...

Pense à avoir sous la main les pilotes de tes différents matériels...

Bon courage pour la réinstallation.

Anixela
0