PB "initializing USB controler"

Fermé
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 13 janv. 2008 à 11:52
 iFred - 15 avril 2016 à 19:48
Bonjour ALL,

J'ai depuis quelques jours un gros soucis avec mon portable Asus A6000 :

Il ne veu pas se demarrer (il freez au demarage avant le bios) qd il m'affiche "initializing USB controler".
Qd j'arrive a le démarrer (1 fois sur 50) les port USB deconne sur windows (que se soit souri ou DD externe) MAIS CA NE LE FAI PAS A CHAQUE FOI !!!!

Je n'y comprend rien j'ai deja vire la RAM, testé d'autre ram, enleve le DD, netoyer le tout avec coton tige, virer la carte WIFI, netoyer les ports USB...

C très chiant, mais ca lui arrive de marcher normalement !! je peu joué a Act of war ou CS sans souci.

Mon processeur (Pentium M 1,6GHz) monte en core a 70°C et en socket a 55°C ...
Je sais pas si ca peu etre lié. (j'ai deja netoyer le proc et le ventillo a l'aspi, j'ai viré des moutons de poussières)

Ma question est simple : Que se passe t-il ???

PS: J'ai reusssi a flasher mon bios, ca n'a rien changer !

Merci pour toutes vos réponses !!!!

A voir également:

18 réponses

Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
13 janv. 2008 à 11:56
Salut,
J'aurais effectivement pensé à un problème de bios, mais si le flash ne change rien il se peu que ton problème soit effectivement Matériel.
Et là, je pense que ta CM est en fin de vie...

Fait un essai en downclockant dans le Bios voir si ça ne "marche" pas mieux.

2
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
13 janv. 2008 à 12:43
Salut

Je vai essayé de downclocké ! si j'arrive a accedé au bios !!
Sinon que pense tu de la temp du proc ?

J'aurai bien di que la CM etait en fin de vie ou meme le proc mais ce qui m'etonne c'est que qd il passe le barage du demarrage, il n'y a plus de souci, !
En fait, avant de flasher le bios, j'avai un pb de surchauffe et ma souri (et mon pc freezai totalement pend 5 - 10 - voir meme 120s )
Depusi que je l'ai flasher plus du tout le pb de freezing ^^ juste le pb du dmarrage !

C'est bizarre non ?

Si la CM ou le proc etait HS, ca marcherai jamai non ?
2
d'ebranche tous tes ports usb puis r'allume ton ordi sa devrais marche
1
Je viens d'avoir le même pronlème avec mon asus A6000 et là rien à faire ... Est-ce que ya du neuf depuis févier car je ne veux pas non plus racheter un pc maintenant ....
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
13 janv. 2008 à 12:59
Niveau des temperature je trouve ça un peu élevé, et CM ou proc pas forcement grillé mais devenu instable peut être, pour ça je t'ai proposé de downclocker.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
13 janv. 2008 à 15:49
j'ai reussi a acceder au bios, mais je peu voir la frequence de mon proc mais je ne peu pas la modifié

Par contre, dans l'onglet Advanced, il me met (en anglais) qu'il y a des parametres "wrong" qui peuvent provoquer des disfonctionements de ma machine ^^ Du coup, j'ai loader les parametre optimal ou par default ! mais le message apres reboot est toujour la !

je n'ai pas de bios plus recent à flasher !


Pour mes USB, ils sont alimenté (DD 2,5p externe alimenté mais pas dans poste de travail) les souries optiques que j'ai testé elle sont éteintes qd elles sont branché !!

Y a t'il un moyen matériel sur les portable de reseter le bios matérielement ( comme sur les tours : cavalier sur la carte mere) ???

Merci de vos réponses
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
14 janv. 2008 à 12:45
Quelqu'un a une idée SVP ???
0
ZennY Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
14 janv. 2008 à 18:12
nomme moi toute tes matériel usb installer sur ton ordinateur.
tu as probablement un matiriel imcompatible qui fait planter toute
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
14 janv. 2008 à 18:18
auccun
je branche 2 sourie USB (sans pilote)
je branche 2 DD externe usb (sans pilote)
0
ZennY Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
14 janv. 2008 à 18:22
2 souris ? essaie avec juste 1 souris et plogue la dans le trou usb le plus eloigner des disque dur.
aussi as tu une prise ps/2 qui est venu avec ta souris ? si oui met ta souris sur le ps/2
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
14 janv. 2008 à 18:48
je ne branche jamai les 2 sourie en meme temp ^^

Sinon mon pc est un portable résent et donc pas de port ps2 ^^

sinon des que je redemarre mon pc maintenant, je suis obligé de réinstallé les pilote WIFI pour pouvoir me connecT !!!!!
c galere

merci d'avance
0
ZennY Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
14 janv. 2008 à 19:51
jaimerais taider... mais jai jamais travailler sur les portable.. dsl mek
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
15 janv. 2008 à 17:33
Quelqu'un d'autre peux m'aider ? SVP
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
16 janv. 2008 à 08:15
--

Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ça sonne creux, n'en déduisez pas seule
que c'est la cruche qui est vide ... :-D
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
16 janv. 2008 à 10:53
Bonjour à tous,

Je vous reexplique toute l'histoire :

Mon portable boot normalement (avant)
Aujourd'hui et depuis quelques jours, impossible de démarrer mon pc (99 foi sur 100).
Il bloque sur initialising USB controllers..

Je n'ai acces ni au bios, ni a mon disque dur, ni au lecteur cd/dvd, et encore moin au disque externe en USB.

Le problème viens aparement du bios (car qd j'ai réussi a l'allumer, il me di que mes parametre sont wrong et qu'il peuvent entreinement un disfonctionement de mon systeme !! (tout ca en anglais bien sur^^)

Je souhaiterai reinitialiser le bios mais ces c.... de technicien asus ne comprenne rien "booter sur le recovery disk ou sur la partition cachée" quils disaient !! Comme si j'avai jamai changé d'OS en 2ans et demi ni touché au partition .. lol et il ne veu pas admetre que je ne peu pas alle dans le bios.

Y a une solution que je n'ai pas trop envi de fair, c'est démonT la carte mere pour virée la pile du bios quelque temps ^^^^


J'espere que vous pourrez m'aider car je n'ai vraiment pas envi de démonT mon portable !!

Pour info, c'est un :
Noteook
ASUS A6000
A6VC

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
17 janv. 2008 à 16:05
Le pb viendrai du chipset et du bios !
ou l'un ou l'autre !

Sauf que comme je peu pas booter, bah je n'ai acces ni à l'un, ni à l'autre....

Aidez SVP, j'ai pas envi de mettre mon port a la poubelle !!!!!!!!
HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP ....................................................

0
ZennY Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
30 janv. 2008 à 21:33
kan tu demare lordi c ou le maximum que tu peux te rendre ?
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
7 févr. 2008 à 23:55
il bloque toujour sur "inialising USB controler.." maintenant
a une époque j'arivai des foi a alle jusqu'au bios mais plus maintenant voir meme demarré windows !
ca plantais un peu n'importe kan !!

Help me j'ai plus de portable now et j'ai pas envi d'en racheter un lol !!!

Merci pour votre aide !

Je croi que mon proverbe me correspond bien aujourd'hui !!!!
|
|-->
0
Bonjour,
Aujourd'hui, mon PC a refusé de démarrer. Je me suis rendu compte qu'il bloquait aussi sur "initializing usb controler". Au bout d'une minute (au lieu de quelques secondes en temps normal), Windows se lançait mais ne donnait qu'un écran noir, même en mode sans échec. Après plusieurs tentatives (scandisk, test de mémoire, ...), j'ai retiré la pile ronde de la carte mère pour la réinitialiser. Elle était en fin de vie. Je l'ai changé. Mon PC refonctionne !
Je poste ici en espérant que ça serve à quelqu'un ...
0