Système de fichier RAW

Fermé
Simoni_ElMatador - 12 janv. 2008 à 11:48
 damifro - 12 déc. 2009 à 13:38
Bonjour,
é b1 g 1 problème avec 1 flashdisc dont le système de fichier est RAW..j'arrive pa à le rendre NTFS..
Merci de me communiquer une solution..

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 11:55
En fait c'est un bug de windobe! C'est XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, il faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient!

Dans le mode sans echec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw...
0
J'ai visité tous les forums pour mon problème, sans résultat. Et voilà que je tombe
sur votre topic qui date de janvier 2008 (cela remonte à loin!).

Mon problème:
Sous Win XP SP2, sans avertir, le flashdisk (Sony, 2 Go) est devenu inaccessible.
Auparavant, indiqué "Sony" dans l'explorateur, il est désigné "Disque amovible". Toute tentative de formatage conduit à la fenêtre : le disque est protégé en écriture.
Ce matériel ne dispose pas de verrou mécanique pour le protéger en écriture.
Dans "Propriétés" de "Disque Amovible", je relève: espace utilisé 0 octets, espace libre 0 octets,
système de fichiers RAW.
Je précise que je n'ai effectué aucune fausse manipulation pour retirer la clé. Par ailleurs, la plupart des antivirus ont échoué pour accéder à la clé. Une autre clé fonctionne correctement, ce qui exclut la défectuosité du port USB.
Divers logiciels de formatage, dont celui de Sony, n'ont pas pu détecter la clé.
Le formatage en FAT ou en NTFS par le gestionnaire de disques est inopérant.
Un vrai casse-tête : peut-être que mon périph. est HS et qu'il ne reste plus qu'à le jeter, mais j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer.

La solution que vous préconisez me parait miraculeuse; seulement, voilà: en démarrant en mode sans échec,
avec administrateur, je n'arrive pas à aller aux fonctions que vous préconisez (propriétés du disque, sécurité, propriétaire.....). A défaut, je vais sur "outils d'administration, gestion des disques, stockage amovible".
Windows me dit que le service de stockage amovible ne peut pas être démarré en mode sans échec.
Dommage, parce que, grâce à vous, je sens que la solution à mon problème, qui concerne bien d'autres internautes, est là tout près.
Merci pour votre réponse.

Damien.
0