WORD 7 comment changer un modèle ?

Fermé
Bergeret JM - 21 févr. 2001 à 01:09
 Tarzanword - 13 janv. 2012 à 09:33
Je désirerais savoir comment changer les paramètre de police de l'ouverture d'un nouveau fichier dans WORD.
Dès que j'ouvre un nouveau fichier il apparaît en TIMES NEW ROMAN et en taille10. je ne travaille jamais avec ces types là. Je les change donc systématiquement. comment faire pour que mes nouveaux fichiers apparaissent comme je le désire ?
A voir également:

6 réponses

Sous Word 7 avec le SE Windows 7, voilà comment faire :
Ouvrir Word, Ouvrir le fichier "normal.dotm (pour le chemin, il suffit de taper le nom de ce fichier dans la zone de recherche de l'explorateur.
Le document vierge "normal.dotm" s'affiche. Perso, je procède comme suit
1) Onglet "Mise en page"
- Pour modifier les marges, cliquer sur l'icône "Marges", puis aller en bas sur "Marges personnalisées", modifier les paramètres Haut, Bas, Gauche, droite selon convenances personnelles.
2) Aller dans la page vierge affichée, positionner le curseur sur la première ligne, en haut à gauche, faire un clic droit, choisir "paragraphe" et modifier le paramètres "Espacement" (moi je mets 0 pour "avant" et "après"), modifier l'interligne (moi je mets "simple", par défaut, il est multiple avec un espacement de 1,15, ce qui mange de la place inutile sur la feuille).
3) Police, modifier selon choix perso la police et la taille, perso, j'utilise Arial 11.
4) De préférence, cliquer sur la zone "Texte justifié", c'est plus propre, après on peut, selon les cas de figure, modifier le cadrage du texte.
5) Enregistrer le fichier "normal.dotm".
Désormais, à chaque ouverture d'un document vierge, ces nouveaux paramètres s'appliqueront. A près, pour ceux qui veulent appliquer une feuille de style, voir les procédures dans google...
Voilà les paramètres standard que j'applique systématiquement depuis 15 ans dans Word, j'obtiens des documents propres et lisibles.
C'est très simple à faire.
5
amaury.henriot
21 févr. 2001 à 09:25
Pas de panique :) Word utilise un modele de base qui sert à la conception de n'imprte quel autre document. Ce fichier s'appelle Normal.dot et il te suffit de le modifier comme si c'était un document à part entière.
Ouvre Word et ferme le doc ouvert par défaut
Fichier/Ouvrir et dans l'explorateur recherche normal.dot qui se trouve dans le répertoire d'instalation d'Office (Attention lors de la recherche de bien choisir Modèles comme types de fichiers sinon tu ne le verras pas)
Une fois ouvert, change la taille et la police a ta convenance et autres paramètres pourquoi pas, enregistre le et ouvre un nouveau document. Tes nouvelles modifs seront prises en compte à chaque fois maintenant :)
A+ ;)
1
J'aimerais savoir comment je peux changer le normal.dot sur un mac ?
J'ai essayé d'appliquer la méthode pour PC sans succès.

Merci
0
poletron Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 août 2011 à 17:16
Bonjour,
il suffit d'ouvrir word7, de cliquer sur les petits raccourcis(petite flèche en bas à droite des fenêtres de menus) pour afficher la boite de dialogue du menu "police" ou du menu "paragraphe", d'y apporter les modifications et de cliquer sur "par défaut..." en bas à gauche de la boite de dialogue pour pouvoir valider le modèle "normal.dot"
Normalement ça fonctionne...
Espère avoir été clair...
0
bonjour,
moi aussi je voudrais savoir comment changer les paramètre de police de l'ouverture d'un nouveau fichier dans WORD 2007..
merci de votre aide...
Laurita
1
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour avoir les menus qui s'affichent sous forme déroulante sur word 7. Actuellement ce n'est pas le cas, et je perds un temps fou à chercher telle ou telle commande.

Merci d'avance pour vos réponses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour ces indications qui se révèlent efficaces...sauf qu'en créant un nouveau document word (dans un fichier ou sur le bureau, par exemple), le nouveau document créé s'ouvre avec les anciens paramètres ! Si on demande à word d'ouvrir un "nouveau document vierge", il applique les modifications; mais le but étant justement d'éviter une manipulation à chaque fois, comment faire ?...
Merci d'avance !
1
m@rina Messages postés 20090 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
7 mai 2011 à 17:37
Bonjour Paco,

Si tu crées ton nouveau document depuis Office, il n'y a pas de problème : celuii reprendra bien la mise en forme et la mise en page de ton normal.dotm.

Par contre, si tu crées ton nouveau document comme tu le fais, ça ne marche plus avec 2007. Pour cela il faut bidouille un peu la base de registre.

m@rina
1
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Ouvrir.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans Microsoft Windows Vista :
Cliquez sur Modèles, puis double-cliquez sur le fichier Normal.dotm pour l'ouvrir.
Dans Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003 :
Cliquez sur Modèles en regard de la zone Nom de fichier.
Si la boîte de dialogue Ouvrir ne contient aucun modèle, cliquez sur la flèche en regard de la zone Type de fichiers, puis cliquez sur Tous modèles Word.
Pour être sûr que vous utilisez le modèle par défaut, vérifiez que Normal.dotm apparaît bien dans la barre de titre Word.
Apportez les modifications requises aux polices, marges, espacement et autres paramètres. Vous pouvez utiliser les mêmes commandes et fonctionnalités que pour modifier un document, mais sachez que toutes les modifications apportées à Normal.dotm seront appliquées à l'avenir aux documents que vous créerez.
Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Enregistrer.
0