Cd de windows 2000 pro

Fermé
zorbou - 10 janv. 2008 à 22:11
 raymater - 13 janv. 2009 à 16:00
Bonjour,
Je ne suis pas le premier..........helas, j ai windows 2000 pro sur mon ordi et j ai la licence. Mais malheureusement je n ai plus le Cd qui me permettrait de formater et le reintroduire. Existe-t-il une facon de pouvoir recreer un Cd de Windows 2000? Merci de l attention apportée a cette demande. Zorbou
A voir également:

35 réponses

zorbou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
11 janv. 2008 à 20:44
--Je suis desolé, J ai bien vu cette petite enveloppe au dessus, coté droit de le cran et il y avait un ( 0 ) d inscrit comme messages recus. quoi d autre je pourrais faire?
"le monde est tel qu on le voit"
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 20:47
Parfois il affiche 0 mais le message en bien là. Clique dessus
0
zorbou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
11 janv. 2008 à 20:58
--J ai bien essayé a quelques reprises en cliquant sur l enveloppe et je ne vois rien qui indique un reponse. D un autre coté, j essai aussi de t envoye un message privé, et on me dit que pour y arriver il faut passer par le profil, mais meme la je n y arrive pas. Zorbou
"le monde est tel qu on le voit"
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
11 janv. 2008 à 21:00
Alors tu m'envoies un petit email et je te fais reply avec le lien:

Voici mon adresse: fox_pfzbwg@trashmail.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Argv

Pour me preparer a un eventuel formatage, ayant le Cd de Windows 2000, la licence, je me propose de copier aussi sur un Cd le dossier " Driver" que j ai actuellement dans mon ordi. Est- ce un e bonne chose a faire? meme si a l interieur de ce dossier, en plus du pilote pour Le LAN, La VIDEO et le Son , il y en a un qu i s appelle Chipset ( que je ne connais pas du tout). Si je les mets sur CD, ca serait facile de les reintroduire sur le nouveau windows?

Je pensais faire de meme pour " Microsoft Office 2000 premium" soit le mettre sur un Cd ou en faire un Ghost. Que me suggeres-tu? et est-ce une bonne idée?

Enfin, toujours dans l eventualité de devoir formater, et avant meme de formater, que est ce que je devrais copier sur Cd avant de le faire. Je ne parle pas de données personnelles mais de programme existants. Comme les Pac4.

Merci encore de bien vouloir donner quelques conseils.

zorbou
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
12 janv. 2008 à 20:22
Tu devrais effectivement copier les pilots sur un CD; Tu peux copier aussi Office a condition que ce soit bien le programme d'installation, donc pas celui qui se trouve dans C:\Program Files. Tu devrais aussi regarder dans C:\Documents and settings il y a beaucoup des données personnels dans ce répertoire comme: emails, favorites, paramètres.. C'est une bonne idée de sauvegarder ce répertoire avant faire un formatage, après l'avoir vide des fichiers temporaires.
0
je viens de réinstaller windows 2000pro et le bureau s'affiche que au mileu de l'écran ce qui fait que j'ai un cadre noir ? comment puis je résoudre le problème. même en allant dans affichage etc... ça ne marche pas ?
MERCI POUR VOTRE AIDE
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
12 janv. 2008 à 21:40
On dirait un problème de pilot de la carte video. T'as installé le bon pilot?
0
Bonjour argv

Merci d avoir repondu a ma derniere demande.

A quel endroit precis sur l ordinateur, peut-on trouver le Microsoft Office, ailleurs que dans programme files? Je sais que j ai Microsoft Office 2000 premium mais je ne le trouve nulle part ailleurs que dans programme files, et ca meme avec la recherche.?

De plus j ai voulu utilise peut-etre un peu trop vite le nouveau CD de windows et j ai cree quelque probleme: 1) je ne peux plus utiliser internet dans la section "usager". Je ne peux le faire que dans la section administrateur. 2) a chaque fois que j essai d ouvrir une nouvelle fenetre, il y a une petite fenetre qui apparait et qui me dit: - the feature you are trying to use is in a network resource that is unavalaible.
click "ok" to try again or enter an alternate path to a folder containing the installation package 'search setting.msi' in the box below:

c:\docume~1\user\local~1\temp\_is267\

J essai de cliquer sur ok et ca ne fonctionne pas et si je clique sur box below ca ne marche pas non plus. Je dois cliquer plusieurs fois sur annuler pour que cette fenetre disparaisse et ouvre finalement la page que je veux.

Y -a-til une solution d apres toi^

Pour t expliquer pourquoi tout cela arrive, il me faut confesser que j ai ete trop vite en voulant installer le nouveau Cd de windows. Juste apres avoir actionne le setup start, une page est apparue me demandant si je voulais a) update b) repair et j ai choisi update.

je ne sais plus vraiment quoi faire. J ai vraiment besoin d aide maintenant. Merci a l avance pour toute suggestion susceptible de solutionner ces problemes. Zorbou
0
zorbou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
14 janv. 2008 à 14:36
Bonjour argv

Si tu permets a nouveau, j aurais quelques questions complementaires concernant windows et l informatique en general.

1) est-ce que la vitesse de transfer peut influer sur la qualité d un document telechargé; c est-a-dire: plus la vitesse est grande.......et moins il y a de chance d erreurs? vrai ou pas?
2) J ai un dossier " driver" dans mes programmes et je veux le graver pour un eventuel formatage. Il contient 4 fichiers: LAN; video; son; et chipset. A quoi sert le " chipset" dans ce dossier? est-ce un pilote pour la carte-mere?
3) Si je voulais formater mon disque dur, et si je ne connais pas la formule dos pour formatage, a)ou puis-je la trouver b) puis-je utiliser une disquette ( qui dit : formater avec prise en charge du lecteurcd; sans prise en charge). Cette disquette etait faite pour formater le petit ordi de 6 gig.

Merci a l avance pour les renseignements fournis. Zorbou
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
14 janv. 2008 à 17:53
Bonjour

>1) est-ce que la vitesse de transfer peut influer sur la qualité d un document telechargé; c est-a-dire: plus la vitesse est grande.......et >moins il y a de chance d erreurs? vrai ou pas?

Non; vite ou lent c'est pareil. Les couches de transport (ex: TCP) assurent l'intégrité des données. Par contre ce qui peut se passer c'est que ton transfert s'arrête avant transférer la totalité, mais ce que est déjà transféré est correct

>2) J ai un dossier " driver" dans mes programmes et je veux le graver pour un eventuel formatage. Il contient 4 fichiers: LAN; video; son;
> et chipset. A quoi sert le " chipset" dans ce dossier? est-ce un pilote pour la carte-mere?

Le chipset est un circuit électronique chargé de coordonner les échanges de données entre les divers composants de l'ordinateur (processeur, mémoire...). (http://www.commentcamarche.net/pc/carte mere.php3#chipset)
Ce composant est d'habitude intégré a la carte mere

>3) Si je voulais formater mon disque dur, et si je ne connais pas la formule dos pour formatage, a)ou puis-je la trouver b) puis-je utiliser >une disquette ( qui dit : formater avec prise en charge du lecteurcd; sans prise en charge). Cette disquette etait faite pour formater le >petit ordi de 6 gig.

a) la commande est "format c:" mais pourquoi se compliquer sachant que le programme d'installation de Win2000 va te proposer le formatage donc tu pourras le faire a ce moment
b) pour que ton lecteur CD soit visible a partir du DOS il te faut le pilot de celui-ci pour DOS, a charger a partir du ficher config.sys et aussi, si je me rappelle bien, le programme MSCDEX.exe a lancer de autoexec.bat. Tu dois essayer la disquette pour avoir la certitude que ton pilot marche
0
Re Argv

Je m empresse de venir te communiquer que finalement apres plusieurs essais, j ai reussi a ouvrir l ordi avec le CD de windows dans le lecteur a CD. Il y a eu le message: press any key to boot this CD. Ce que j ai fait et On m a donne differents choix:1) installer Windows 2000; 2) reparer des problemes J ai clique sur : repair. ET windows a procedé a une inspection du disque dur pendant quelques minutes, pour finalement m indiquer qu il allait redemarrer. J ai retiré le CD.

Je tenais a te donner cette information, J utilise actuellement des CD de marque Maxwel. Devrais-je changer de marque, pour une meilleure qualité?

Merci de bien vouloir regarder a nouveau a ce probleme.

André
0
Bonjour ARGV

J aurais encore deux petites questions a te poser, stp.

1) Tu sais deja que j ai un petit ordi de 6 gig ( e-machine) qui fonctionne tres bien avec Windows 98se. Comme tu le sais aussi, pour fin de test, dernierement, J'ai installé le Windows 2000, sur cet ordi. Tout a tres bien fonctionné. Cependant la vitesse s en trouve reduite, car j ai deux programmes differents de Windows qui y sont installés maintenant. Je voudrais effacer le windows 2000 de cet ordi ( car le pilote du Lan n est pas compatible avec windows 2000, m a-t-on ecrit quand j ai voulu l installer sur windows 2000)
Est-ce possible d effacer un de ces deux programmes de Windows sans devoir formater tout le disque dur? Si oui, aurais-tu l amabilité de m indiquer comment? sinon je vais proceder au formatage complet que je connais assez bien sur cet ordi, pour l avoir fait a plusieurs reprises, meme s il faut compter bcp de temps pour reintroduire Windows 98.

2) Dernierment, je suis allé dans une boutique d informatique, pour installer un graveur sur mon ordi compaq. Le travail fut realisé rapidement et parfaitement. Gracieusement, le preposé m a aussi installé " Nero" version 6.6.0.1. Or comme je me prepare a formater le Compaq, j ai donc copier sur CD, tous les programmes que je desire reutilisés. Nero, est de ceux-la. Pour m assurer que tout irait bien,
J ai voulu faire un test sur le petit ordi de 6 gig. ET ca n a pas fonctionné, Impossible d installer Nero.
. J ai contacté le vendeur qui m a informé que ca ne pouvait pas fonctionné, car il me manquait un fichier iso pour l installation. Exact?
Si je ne peux pas reutiliser Nero, que j aime bien, pourrais-tu me dire si Deepburner est une alternative satisfaisante qui offrirait
sensiblement les memes caracteristiques que Nero?


Sachant toute l attention et l aide que tu apportes a certaines demandes sur ce forum, permets qu a nouveau et l avance,je te dise chaleureusement: MERCI. Zorbou
0
argv Messages postés 54 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
17 janv. 2008 à 16:11
Bonjour

Nero est plus évolué par rapport a DeepBurner, mais est-ce que tu utilises toutes ses fonctions? Si la seule chose utilisée c'est la gravure des cd ou dvd alors DeepBurner et encore mieux que Nero car plus simple. Personnellement j'utilise exclusivement DeepBurner

En ce qui concerne la suppression du Win2000. As-tu as installé sur la même partition ou as tu installé sur des partition différents? Ce que tu dois faire c'est supprimer les fichiers de Win2000 et ensuite lancer dans un command prompt la commande: fdisk /mbr
Si tu as installé dans la même partition il sera difficile de identifier les fichiers de Win2000 notamment dans Program Files

Avant tout n'oublies pas de faire une sauvegarde de tes données au cas où...
0
Merci encore Argv

Je ne sais pas si j ai fait ca sur une partition ou autre. Je n ai mis que le CD dans le Cd-rom et lancer l installation. A la fin, quand j ai redemarré, on m a presenté un choix d es l ouverture, dans la meme fenetre: windows 2000 ou windows 98.
Si je comprends bien, il me faudra formater cet ordi. Je vais, cependant attendre encore un peu pour ce faire, car il focntionne bien actuellement et je le garde en reserve pour venir te consulter quand je vais formater le compaq. :)

Merci bcp encore une fois de ta reponse rapide et pertinente. A+ Zorbou
0
Re argv

Je suis de retour plus vite que prevu. Je viens de recevoir, par courrier, une barette de memoire de 256 MB. Dans mon ordi, j ai trois slots pour la memoire, dont deux sont occupées , une etait disponible. La capacité de memoire de la carte-mere est de 512 MB. Et j ai actuellement 256 Mb d installés. j ai donc acheté une barette de 256 MB.

La question que j aimerais poser est la suivante: Les caracteristiques des barettes de memoire placées dans l ordi actuellement sont:

128 Mb chacune, pc-133u, 128 pins

Celle que je viens de recevoir par courrier est: 256 MB, pc-133 128 pins

La derniere que je viens de recevoir est legerement plus grande en hauteur que les deux autres, mais j ai quand meme l espace necessaire pour l installer. D apres la description que je te donne, pourrais-tu dire qu elles sont compatible pc-133u et pc-133. Si oui, je pourrais donc L installer dans la slot vide? merci bcp de ta reponse. Zorbou
0