Affaire SFR/VIEWTY : Que penser?

Fermé
kLeAps` Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 14:43
 François - 12 févr. 2009 à 23:00
Bonjour,


Je désire me procurer le nouveau LG KU990 Viewty avec un forfait SFR Illimythics 3G+ 3h mais voila comme bon nombre de français cela est impossible ou ressemble à un véritable parcours du combattant.
En effet, suite à de plusieurs appels et déplacements en agence voila ou en est, pour ma part, le discours.

Un revendeur de ma région me dit : "Nous sommes actuellement dans l'attente de ce produit, voila quelques semaines que nous n'en vendons plus c'est une RUPTURE NATIONALE"
Phrase à laquelle je répond : Très bien pouvez-vous me donner une date de réception de ce produit?
La vendeuse : "Non"
Chose à laquelle instinctivement je rétorque :"Est-il possible de le réservé afin d'être sûr de bénéficier du téléphone ainsi que du forfait Illimithycs 3h qui se termine le 22/01/2008?"
La vendeuse : "Euuuuuuuhhh bahhh nan enfait on a eu trop de problème avec ca!"
Je dis donc :" Meeeeeeeeeeerde!!!"
ELLE OSE ME REPONDRE : "Sinon on a le KS20"
Avant de la gifler je lui dit : "TA G**** %@))#!\"
Bref, passons...( profonde envie ou réalité...cela reste à déterminer.)
N.B : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4298208 que faut il entre le lg ks20 et lg viewty

Par la suite me brûle l'envie de connaître la vérité et d'enfin éclaircir le mystère qui plane au dessus de tout cela
Je contacte donc la société LG et demande ce qui l'en est de leur produit KU990 Viewty, et la télé-opératrice me répond:
"la rupture de stock est terminée, nous continuons toujours d'en fabriquer. L'attente est relative à la date de la commande faite par le revendeur, plus la commande est tardive, plus l'attente sera longue. Vous devriez obtenir ce produit incessament sous peu auprès de votre revendeur"
J'averti cette même opératrice que les revendeurs de ma région me disent qu'ils ne sont pas tenus au courant et qu'ils ne possèdent pas de date précise"
Elle me répond: "Peut-être n'ont-ils pas passer de commandes, à cela je n'ai aucune réponse, des commandes passées ont déja étées envoyées.

On est en droit de se dire que tout va bien et que ma question a vaguement obtenu sa réponse.
Seulement voila...

Ces faits remontent au jeudi 27/12/2007 et depuis le discours et toujours le même des deux cotés... Que penser? Que faire?
Multiples éventualitées :

- Les revendeurs souhaitent augmenter le prix de vente de ce produit mais LG refuse car ils estiment que cela affectera le CA? (Dans ma région celui-ci est déja passé de 29€ à 49€ T.T.C avec forfait)
- Suite au succès de son produit LG Veut augmenter son prix de vente mais les revendeurs refusent car cela affectera la vente de certains forfaits?
- L'Iphone arrive a empêcher la production de viewty car les parts de marchés perdues sont très importantes? (Fantaisiste mais bon ^^)
- Le patron d'SFR a tromper sa femme avec celle du patron de LG (ou le contraire) et donc ne souhaite plus faire affaire ensemble? (impossble, mais bon en temps de crise on peut tout envisager)
- Tout le service commercial de LG est parti en vacances à la montagne suite aux neiges avancées et ne rentrera pas avant la fin de celles-ci ?

Quoiqu'il arrive.. je ne suis pas prêt d'obtenir ni ce téléphone, ni ce forfait!

Si VOUS aussi vous faites face au même problème et avez des réponses moins farfelues que les mienne faites-m'en part.
Si ce phénomène n'existe que dans ma région avertissez-moi!

D'avance merci,
Cordialement.
A voir également:

27 réponses

chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
23 janv. 2009 à 13:39
ok car j'ai vu une nouvelle version du ku990 qui est le ku990R mais qui est pas encore en france
0
Bonjour,
Voulant changer de portable, je suis allé sur site sfr, j'ai trouvé le viewty et il m'a beaucoup intéréssé, alors me voilà parti pour la boutique sfr, où on m'a dit RUPTURE NATIONALE ! Ok ! On prend mon nom et mon numéro en me disant que dès qu'ils en reçoivent ils m'appelent. Voilà ça fait deux semaine que j'attend. Ma question est : j'ai entendu quelque part une rumeur qui dit que chaque boutique recevrais 3 exemplaires de ce portable très recherché par semaine, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
En vous remerciant d'avance.
0
chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
8 févr. 2009 à 19:00
tout dépend des boutiques. moi dans ma région et dans ma ville il y a beaucoup de viewty disponible
0
Comment le sais tu ?
0
chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
9 févr. 2009 à 00:37
car ma copine vien d'en acheter un,ainsi que son frére et j'ai demander si eu avait était en rupture de stock de ce porduit et ils m'ont di que non.

en tout cas dans ma région (pas-de-calais et le auchan de noyelles godault) les viewty sont disponiblent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoonha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
10 févr. 2009 à 11:32
Je ne sais pas, moi quand je l'ai acheté (sur le site sfr) il etait en rupture de stock mais j'y suis allée tout les jour pour voir et y'en avait alors je l'ai acheté mais sinon je n'etait pas au courant de la rupture nationale
0
Ok, on va tous dans le nord alors ;-)
0
Salut, il y en aurait donc dans les grandes surfaces et pas dans les petits magasins ! Est ce possible ?
0