Affaire SFR/VIEWTY : Que penser?

Fermé
kLeAps` Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 14:43
 François - 12 févr. 2009 à 23:00
Bonjour,


Je désire me procurer le nouveau LG KU990 Viewty avec un forfait SFR Illimythics 3G+ 3h mais voila comme bon nombre de français cela est impossible ou ressemble à un véritable parcours du combattant.
En effet, suite à de plusieurs appels et déplacements en agence voila ou en est, pour ma part, le discours.

Un revendeur de ma région me dit : "Nous sommes actuellement dans l'attente de ce produit, voila quelques semaines que nous n'en vendons plus c'est une RUPTURE NATIONALE"
Phrase à laquelle je répond : Très bien pouvez-vous me donner une date de réception de ce produit?
La vendeuse : "Non"
Chose à laquelle instinctivement je rétorque :"Est-il possible de le réservé afin d'être sûr de bénéficier du téléphone ainsi que du forfait Illimithycs 3h qui se termine le 22/01/2008?"
La vendeuse : "Euuuuuuuhhh bahhh nan enfait on a eu trop de problème avec ca!"
Je dis donc :" Meeeeeeeeeeerde!!!"
ELLE OSE ME REPONDRE : "Sinon on a le KS20"
Avant de la gifler je lui dit : "TA G**** %@))#!\"
Bref, passons...( profonde envie ou réalité...cela reste à déterminer.)
N.B : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4298208 que faut il entre le lg ks20 et lg viewty

Par la suite me brûle l'envie de connaître la vérité et d'enfin éclaircir le mystère qui plane au dessus de tout cela
Je contacte donc la société LG et demande ce qui l'en est de leur produit KU990 Viewty, et la télé-opératrice me répond:
"la rupture de stock est terminée, nous continuons toujours d'en fabriquer. L'attente est relative à la date de la commande faite par le revendeur, plus la commande est tardive, plus l'attente sera longue. Vous devriez obtenir ce produit incessament sous peu auprès de votre revendeur"
J'averti cette même opératrice que les revendeurs de ma région me disent qu'ils ne sont pas tenus au courant et qu'ils ne possèdent pas de date précise"
Elle me répond: "Peut-être n'ont-ils pas passer de commandes, à cela je n'ai aucune réponse, des commandes passées ont déja étées envoyées.

On est en droit de se dire que tout va bien et que ma question a vaguement obtenu sa réponse.
Seulement voila...

Ces faits remontent au jeudi 27/12/2007 et depuis le discours et toujours le même des deux cotés... Que penser? Que faire?
Multiples éventualitées :

- Les revendeurs souhaitent augmenter le prix de vente de ce produit mais LG refuse car ils estiment que cela affectera le CA? (Dans ma région celui-ci est déja passé de 29€ à 49€ T.T.C avec forfait)
- Suite au succès de son produit LG Veut augmenter son prix de vente mais les revendeurs refusent car cela affectera la vente de certains forfaits?
- L'Iphone arrive a empêcher la production de viewty car les parts de marchés perdues sont très importantes? (Fantaisiste mais bon ^^)
- Le patron d'SFR a tromper sa femme avec celle du patron de LG (ou le contraire) et donc ne souhaite plus faire affaire ensemble? (impossble, mais bon en temps de crise on peut tout envisager)
- Tout le service commercial de LG est parti en vacances à la montagne suite aux neiges avancées et ne rentrera pas avant la fin de celles-ci ?

Quoiqu'il arrive.. je ne suis pas prêt d'obtenir ni ce téléphone, ni ce forfait!

Si VOUS aussi vous faites face au même problème et avez des réponses moins farfelues que les mienne faites-m'en part.
Si ce phénomène n'existe que dans ma région avertissez-moi!

D'avance merci,
Cordialement.
A voir également:

27 réponses

kLeAps` Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 23:16
Nouvelle info:
Mon père peut le commander via internet en renouvellement avec ecrit la mention "en stock"
Cependant avec forfait c'est "indisponible".
Allez comprendre...
Accepter les ventes mais à prix plus élevé?
0
Juste pour préciser que non ils ne vendent pas qu'aux forfait plus cher, c'est simplement que lors d'un renouvèlement ça n'est pas un téléphone de pack SFR (au couleur d'SFR donc) mais un téléphone nu (débloqué) que tu obtient en échange de tes points.

Actuellement la rupture de stock concerne les Viewty en pack SFR et non la version nue.
0
j ai reussi a le commander via le site sfr hier avc ler forfait illimityc il faut aller dans voir tous les mobiles le selectionner et ils proposent automatiquement ce forfait et le tour est joué!
0
Bonjour,

Merci pour l'info
Je viens de le faire cela marche. Un viewty pour 49 euros en illimythics.
A voir si SFR va le livrer....

Dur dur sinon d'en avoir un
0
de rien le lendemain ma commande ete validée aujourd hui elle est en cours!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon portable a ete expédié aujourd hui
0
recu aujourd hui soit 4 jours apres!
0
Moi c'est l'inverse:
-"indisponible" en renouvellement et "en stock" pour un nouveau forfait!!!

J'ai entendu ou lu quelque part que l'on pouvait négocier le renouvellement d'un portable, en disant:
-"Bonjour, j'aimerai renouveler mon portable, en bénéficiant de votre don de 20000points valable jusqu'au 22/01, et je vois que le portable que je veux (en l'occurrence le Viewty) est à 49euros avec un nouveau forfait.
Est-ce possible de beneficier de ce prix? Merci!"

Qu'en pensez-vous?
Merci

->Nouvelle info:
Mon père peut le commander via internet en renouvellement avec ecrit la mention "en stock"
Cependant avec forfait c'est "indisponible".
Allez comprendre...
Accepter les ventes mais à prix plus élevé?
0
bonjour j'aimerai absolument obtenir le lg viewty , cela fait deja plus de 2 semaines que je perssiste dans tous les points de ventes SFR . de plus , le frofait illimithics s'arrete demain . auriez vous des conseils a me donner ?? ne voudrez-til pas que je prenne plutot le ks20 ?
parce que il m'est impossible financierement de payer un telephone plus de 100€ et je souhaite vraiment obtenir le viewty .
desesperement ....

merci de me repondre
0
comme je l ai dit plus haut
j ai reussi a le commander via le site sfr avc le forfait illimityc il faut aller dans voir tous les mobiles le selectionner et ils proposent automatiquement ce forfait et le tour est joué!
0
Katy, pour ma part, j'ai essayé, et ils me le mettent "indisponible".
0
Et au fait, katy, tes premières imressions sur cette beauté???
Merci!
0
GE NI AL!!!! lol
bon pour ma part j'ai pré activer mon numero par telephone ca veut dire que je peux recevoir des appels mais pas en émettre par contre je peux aller sur le net et msn, il est simple d utilisation et magnifique design si tu veux savoir autre chose dis moi
0
en effet je viens d aller voir et il n'et plus dispo il y ete encore hier dseolé appelle toutes les boutique de telephone
petite info chez un vendeur il m a dit que le viewty serait prolongé jusqu en mars avec le forfait 2h illimythics
0
Je suis trop jaloux!!! (matinale dis donc!)
Je crois que frais n'importe quoi pour en avoir un...
Je vais attendre que mon forfait ce termine, d'ici le moi de mai, j'espère qu'ils vont en recevoir!
ça va etre très très très dur d'attendre!!!!
Et sur les appels que tu as reçu, l'écoute est bonne? pas de survolume dans les aigus?
Et les videos, tu as dejà essayer d'en mettre? Quel format?
Et le casque livré avec, c'est un stereo, ou un simple kit main libre?
Tu avais une housse avec?
Merci, et excuse moi si je te harcele, tu dois avoir bien d'autre chose à faire...
0
tres bonne ecoute idem pour les mp3 j'ai pas encore essayé les videos mais par contre j ai testé la tv tres bonne qualité...
livré avec le casque sans housse malheureusement mazis avec une film protecteur supplementaire
Oui matinale je vais pas tarder a aller au boulot soigner les petits chiens et chats ;)
0
bonjour
je vien de lire votre conversation sur le LG viewty (que j'ai recu hier) je l'ai aussi acheté sur sfr mais j'ai un probleme pour l'activation. savez vous comment le pre-activer SVP

merci de bien vouloir me repondre
au revoir
0
Ohhh, c'est mignon, une amoureuse de petites bebetes: j'en ai 3 à la maison.
Je te remercies pour ton attention, je te fais signe quand je le reçois.
Bises, et bonne journée avec tes peluches!
Cyril
0
Bonjour,

repose a la premiere question posé sur ce forum:

SFR ont subit un rupture de stock au niveau du LG Viewty (ku990), mais maintenant ils en ont dans les espaces SFR. PAR CONTRE: Un vendeur m'a dit tout-bas que "ils n'ont plus le droit de le vendre en "renouvellement" et qu'ils ne peuvent que le vendre avec un nouveau forfait."

ros a raison: "Actuellement la rupture de stock concerne les Viewty en pack SFR et non la version nue." SFR ne vend plus que la version en ouverture de forfait.
0
J'ai le même problème chez orange !!!
0
Bonjour,

Je m'aperçois de votre discussion sur le Viewty de chez LG... Je viens vous répondre, moi-même vendeur en Espace SFR je crois être le mieux placé pour vous répondre.

Attention, déjà à ce que l'on vous dis dans les boutiques, je vous conseille de priviliéger toujours un Espace SFR, et non un magasin banal, car déjà le service après-vente est mieux et que la garantie de votre téléphone est prolongée de 24 mois contre 12 mois dans une boutique simple.

Ensuite concernant le prix du Viewty, effectivement il est passé à 49€ avec un forfait bloqué et 1€ avec un forfait illimythics... les prix sont différents d'avant Noël, ce qui est logique, car à Noël, il y a des offres spécifiques donc plus avantageuses que les autres périodes. Pour rappel à Noel, le téléphone était à 29€ avec une offre de remboursement de 20€... Après Noël, le téléphone reprend son prix habituel, 49€ en forfait bloqué.

C'est quand même un téléphone qui sans abonnement vaut 500€.

Concernant la rupture, effectivement elle est nationale... Sur tous les magasins, peut de boutiques l'ont encore. A Noël les ventes ont explosé, du fait du faible prix en forfait bloqué pour les jeunes... résultat, LG n'a pas suivi... Il y a quand même 5 milllions d'unités vendus dans le monde, c'est pas rien...

Pour les autres, sachez qu'il y aura bientôt un Viewty 2, plus performant et plus beau que le Viewty actuel.. mais faudra attendre 2ème trimestre 2009 !!!

Voili voulou,
A bientôt, Rudy
0
yoonha > Rudy68
23 janv. 2009 à 12:58
Bonjour
J'ai envoyé la lettre pour activer la carte SIM il y a une semaine.
Savez vous quand la carte pourras etre activé?

Et puis, quand on a envoyé la lettre, c'etait marqué N° de telephone, mais vu que ma carte n'est pas activé, je n'ai pas de numero. Est ce grave si on a envoyé la lettre ssans le numero de telephone?
0
chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
22 janv. 2009 à 21:34
le nouveau c'est le KU990R c'est ça?
0
yoonha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
4 févr. 2009 à 20:22
J'ai un nouveau probleme...
J'ai le forfait 1h, SMS 24/24h le mercredi/samedi/dimanche et de 17h a 24h tous les autres jours... (c'est aussi le cas pour MSN)
Ma ligne est activé et j'ai utilisé que 17min de communication mais ils me disent que je n'ai plus de credit.
Normalement, le mois a recommencé hier alors je devrais avoir 1h + 43min (reste du temps du mois dernier) mais aujourd'hui j'ai appelé 2personnes (a peu pres 2min chacun) mais il me disent que je n'ai plus de credit.

Savez vous pourquoi? Ou sinon ou contactez?
Merci de repondre
0
non c'est le VIEWTY KU990;
0