Comment transformer vista en xp ?

Résolu/Fermé
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 10 janv. 2008 à 10:07
 x - 22 août 2011 à 02:01
Bonjour,

Détenteur depuis peu d'un ordinateur portable avec Vista, je souhaiterais le transformer en xp pour ne pas changer mes habitudes et etre sur que tout fonctionne comme avant

Novice en informatique, j'ai un peu d'appréhension car il parait que Vista possède plein de signaux de sécurité, et je ne suis pas certain que le désinstaller me permette pour autant de réinstaller XP sans problème de fonctionnement

Donc si l'un d'entre vous avait une seconde pour me dire si c'est envisageable de désinstaller vista et installer xp avec réussite, et, si oui, y'a-t-il des précautions à prendre?

En vous remerciant par avance,
A voir également:

8 réponses

Darkagé Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 112
10 janv. 2008 à 10:13
le plus sur, c'est de faire une sauvegarde de ton systeme vista, ensuite tu formate et là tu installe XP
2
Bjr Comment faire une sauvegarde de son système vista ? merci de répondre
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
10 janv. 2008 à 10:10
ton bonheur ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
10 janv. 2008 à 14:59
Merci pour le lien!! (pourtant j'avais cherché...)

Merci à vous deux pour vos conseils

Question subsidiaire si vous repassez : il parait que vista seul nécessite deja pas mal de memoire vive; alors si on met les 2 systemes d'exploitation çà risque pas de ramer un peu beaucoup??

Encore merci; à charge de revanche (si je peux vous aider...)
0
Salut,jaimerais bien savoir comment la reformater pour xp,ou aller quoi faire merci davance tout le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allo,
en installant vista et xp en dual non cela ne rammera pas plus comme tu le dis car les 2 ne fonctionnerons pas en même temps tu aurras au démarrage un menu qui te donne le choix entre xp et vista.
Pour faire suite a ceci :


teddyrichert, le dimanche 8 juin 2008 à 12:11:49A ta place je ne transformerais pas mon XP en Vista parse que sa sattaque au fichier de l'ordinateur exemple C:\WINDOWS\SYSTèME32 donc si tu veut ne plus pouvoir allumer ton ordi ba je le conseil mais si tu veut i aller je ne te le conseil pas je veu que cette discussion soit clos !


Il n'y a pas de probleme la seul chose c'est que l'idée chaque system d'exploitation aient sa partition propre a lui même sur le disque dur.

Si non tu peux simplement tout formater et installer xp mais parfois rendu la étant donner que l'ordinateur est récent il est parfois difficiel de trouver tous les drivers ( pilotes ) mais cela est fesable je le fait souvent pour des ami(e)s qui ne sont plus capable d'enduré vista.

Bonne journée
0
mikael040 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 12:33
slt
jai le meme probleme
On vient de m'offrir un hp pavillon dv7 mais le vista installé dessus est une fausse coipe.jai voulu installer xp (car c'est le logiciel que jai sous la main) main quand je lance le demarrage par le cd de xp, l'installation commence mais s'arrete à un niveau avec un message d'erreur.
jorai bien voulu formater le disque dur pour installer xp mais je ne sais pas comment le faire. est ce d'ailleurs la meilleure solution?
svp aidez moi
bne jrnée
0
et comment on transforme windows 7 en windows xp?
0
exactement ce que j'allais demander
0
teddyrichert
8 juin 2008 à 12:11
a ta place je ne transformerais pas mon XP en Vista parse que sa sattaque au fichier de l'ordinateur exemple C:\WINDOWS\SYSTèME32 donc si tu veut ne plus pouvoir allumer ton ordi ba je le conseil mais si tu veut i aller je ne te le conseil pas je veu que cette discussion soit clos !
-1
Noobic --"
0