Netgear dg834g + fujitsu siemens carte wifi

Fermé
malo - 8 janv. 2008 à 00:33
eric_pf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 8 janv. 2008 à 03:26
Bonjour,
je suis un nouveau possesseur d'un pc portable fujitsu siemens avec une carte wifi et chez moi j'ai un routeur netgear, j'ai réservé une adresse ip pour le pc portable, je l'ai également rentré dans les règles de pare feu et j'ai mis la carte réseau en configuration automatique pour l'ip et le DNS mais la connexion refuse de marcher, j'ai réussi 2 fois a avoir internet (en fesant 10000 fois renouvler IP avec vista de merde) mais depuis plus rien, je sais que mon frere a galéré 2 semaines a configurer celui de mon père (sous XP) mais là il c'est baré et donc ne peut pas m'aider a configurer le mien, par contre quand je met le cable qui est habituellement dans le pc d'ou j'écris, la connexion marche dans la seconde, quelcun aurait-il une solution???

merci
A voir également:

1 réponse

eric_pf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
8 janv. 2008 à 03:26
Salut,
Le problème de la connexion WIFI avec le routeru netgear peut venir principalement de deux choses, il faut donc les vérifier:
- reagrde si ta sécurité est branché sur le routeur DG834G et si la mac adress de ton portable est détecté par le routeur?
- Regarde si tu as branché et déclaré une clé de cryptage, si oui, regarde le cryptage de ta carte Wifi sur le FSC et sur le routeur Netgear. Le routeur Netgear gére le 64 et le 128 bits. C'est une certitude, au minimum, et plus avec les nouveaux modèles. Mais la carte Wifi de ton FSC doit aussi être calée sur le meme cryptage.

Si c'est deux points sont bien respectés, alors, regarde dans la couche de FSC si c'est Windows ou le logiciel de la caret Wifi qui gére les connexion WIFI. C'est important car les résultats sont alors aléatoires. Préfére le logiciel de la carte au profit de Windows. Mais, car il y a un mais, tout dépends de la release de ta carte, et dès fois, le logiciel Windows du WIFI est alors plus performant que celui de la carte. mais cela, c'est apres des tests tres simples.

Et c'est normal que tu te connectes 'cash' quand tu es en cable car là, il n'y a pas d'autorisation. Donc, par définition, tu n'as pas vraisemblablement connecté la sécurité (fais le, c'est mieux et évite de se faire pirater sa liaison ADSL).

Si vraiment tu as soucis, je suis prêt à te suivre pour résoudre ton problème.
Bien amicalement
0