Je rame avec linux ubuntu 7.10

Résolu/Fermé
facanna20 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 7 janv. 2008 à 22:56
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 22 avril 2008 à 09:48
Bonjour,
je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maximun de tuto.
sauf que je comprend pas grand chose.j'essaye d'utiliser le lecteur rhythmbox mais il ne veux pas lire des fichiers mp3.j'ai lu que je devais utiliser le gestionnaire synaptic mais il ne veux pas se lançer,il y a un message d'erreur.
merci de votre aide.
A voir également:

25 réponses

facanna20 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
12 janv. 2008 à 22:31
bonjour j'ai installer amarok et tout fonctionne correctement, j'ai même réussi a installer les codecs pour lire les divx je suis vraiment content d'avoir réussi quelque chose dans linux je me sens un peu avançé.
merci de vos conseils a bientot.
0
bonjour. apres une mise a jour que j ai peut etre interrompue sans le faire expres j ai ce message d erreur que faire je suis debutant sur ubuntu merciE: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 mars 2008 à 00:43
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut faire ce qu'il propose : ouvrir une console et y exécuter cette commande
sudo dpkg --configure -a

Il faut taper sudo avant la commande (ou utiliser su si ce n'est pas sous ubuntu) car dpkg demande les droits superutilisateur.
Les options --configure -a sont commentées ainsi dans un man dpkg :

dpkg --configure paquet ... | -a | --pending
Reconfiguration d’un paquet dépaqueté. Si l’on donne l’option -a
ou --pending au lieu de paquet, tous les paquets dépaquetés mais
non configurés sont configurés.

La configuration comporte les étapes suivantes :

1. Dépaquetage des fichiers de configuration, et dans le même
temps sauvegarde des anciens fichiers de configuration, de
manière à pouvoir les restaurer si quelque chose se passe mal.

2. Exécution du script postinst, s’il est fourni par le paquet.


Si ça ne marchait pas, il faudra redemander conseil, mais ça devrait règler le problème.
0
bonjour jai un probleme avec les mise a jour. je narrive pas a les fair kan je veux les installer il me marque error E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
vous ppuver maider sil vous plait car jen nai besoin merci bocoup
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
22 avril 2008 à 09:48
Bonjour,

Et bien, il faut d'abord essayer de faire ce qu'il dit : ouvrir une console et taper :
dpkg --configure -a
0