Faire un photomontage avec adobe photoshop el

Fermé
ceboulba - 7 janv. 2008 à 17:24
 ceboulba - 7 janv. 2008 à 18:33
Bonjour,

je souhaiterais faire un photo montage pour mon mariage. Je voudrais remplacer les têtes des acteurs sur des photos d'affiche de film par la tête de ma copine et moi-même. J'ai acheté adobe photoshop element 6. Je voudrais avoir de l'aide pour le faire.

Sinon avez vous d'autres méthode pour le faire?
Avez-vous des adresses internet où je pourrais trouver des photos d'affiche de film de bonnes qualité afin d'effectuer ce phomontage?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 32
7 janv. 2008 à 18:13
Bonjour,
je réponds uniquement sur le photomontage
il faut ouvrir le docu affiche. et aussi les photos des mariés. dans toshop ça fait trois fichiers séparés.

Il faut ensuite gommer ce qu'il y autour des têtes des mariés, mais pour être bien sûr il vaut mieux que la tête soit un vrai calque autonome alors que tu vois que la photo ouverte dans toshop est verrouillée.
-ctrlA pour sélectionner tout/copier/fichier/nouveau et là on choisit soit un fond blanc si on préfère soit fond transparent
-coller

On se retrouve donc avec cette fois ci un calque du marié autonome par dessus un fond : on peut gommer autour de la tête en configurant la gomme pour avoir des bords plus ou moins doux, sélectionner avec les différents outils de sélection, lasso ou polygonal (pour les avoir maintenir un clic appuyé sur le carré sélection lasso)

On peut alors fermer le fichier des mariés original.

Si on veut maintenant superposer les mariés sur l'affiche on peut faire venir ce dernier dans le fichier des têtes de mariés
-ctrlA sur le fond affiche/copier et coller dans les tetes si la taille et l'échelle ne vont pas on va faire de l'espace dans le fichier autour de la photo, c'est à dire menu/image/agrandir la zone de travail et on choisit une bonne marge.
Pour l'instant le fond "affiche" est par dessus les mariés : pour inverser l'ordre des calques, dans la fenêtre mobile des calques on clique sur un et on le glisse en haut ou en bas. Ainsi on a bien les lmariés sur le fond affiche

Si on doit adapter la tête à la taille d'un acteur on vérifie que le bon calque est actif et à droite de l'outil séléction carré on choisit "sélection transformation" qui permet de déplacer, déformer, fire des rotation et redimensionner, étirer. Pour redimensionner avec homothétie on saisit un coin et on appuie sur la touche maj.
Ensuite il faut connaître les effets de photoshop outils goutte qui rend flou, "doigt" qui mélange en flouant, faut essayer. "Tampon" pour reproduire une partie de l'image et l'appliquer
etc etc.
4
merci jufi, je vais essayer
0