Plus de BIOS

Fermé
matx - 6 janv. 2008 à 16:26
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 14 janv. 2008 à 15:42
Bonjour,
PIII 1ghz xp pro
J'ai formaté le DD de mon PC en utilisant un autre ordi. Je voulais soit mettre une image ghost soit installer xp pro avec le cd mais au demarrage j'ai un ecran noir , seuls les voyants et le ventilo tourne. Je vois pas le bios . J'ai essayé d'enlever la pile plus de 2 h, je trouve pas le cavalier du bios sur carte mere.
merci bcp pour toute aide!
A voir également:

10 réponses

ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 14
6 janv. 2008 à 16:33
essayé qouick boot F8
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
6 janv. 2008 à 16:33
bonjour, j'ais pas de bonne nouvelle pour toi, car c'est dernier temps j'ais fait plusieur construction de pc, et j'ais rencontre ton probleme,
le procs etais pour mon cas pas compatible avec la carte mere, bien que le socket a savoir du 775 etais identque, mais le procs n'etais pas compatible avec la carte, donc l'ecran etais noir , les ventillo tounais, le cd rom ne voulais plus souvrir sans doute ce que tu rencontre actuellement, et donc pour le verdique, c'est que le procs a griller pour une raison ou pour une autre, donc soit tu trouve un procs compatible et disponible, ou tu change carte mere procs et le reste helas
ou encore verrifie bien que tu n'as pas oublier de reconneter une fiche sur la carte mere
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
6 janv. 2008 à 16:35
avec l'alim débranchée tu peux aussi court-circuiter le + et le moins du logement de la pile(pile enlevée), remettre la pile et redémarrer et rentrer dans le bios.A+
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
6 janv. 2008 à 16:39
bricolage vue que sur toute les carte mere tu as un cavalier qui s'appelle ctrlcmos la plus par du temps, mais meme en le faisant le resulta n'auras, aucun effect helas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
6 janv. 2008 à 16:48
Oui bricolage mais facile vu que tous les amateurs ne savent pas trouver ce cavalier sans la doc.Et n'écoutez pas ceux qui disent à distance de tout changer,la panne est souvent très simple,mais quand on ne l'a pas sous les yeux le diagnostic est difficile.A+
0
Salut et merci pour les conseils.
J'ai trouvé le jumper, fait la reinitialisation mais rien ni apres en court circuitant les poles du logement de la pile.
Comment tester le proc ? Idem pour la carte mere ? A priori ils etaient compatibles cette config marchait avant.
J'ai du mal a identifier la carte mere FCC year 2000 compliant msn 2072 ms 096960 ?
0
Bon je vais essayé de changer le proc. Il suffit juste de le clipser sur la carte mere? Qu'est ce qui y a comme precaution a prendre?
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
9 janv. 2008 à 09:36
pour les precaution a prendre elle sont de ne pas etre charger en courant statique, donc toucher une partie metalique et eviter de porter des vetement en nylon, d'une part d'autre part, en declipsant le prosc(attention c'est parfois pas facile) tu debranche aussi le ventillo en regardant bien d'ou tu enleve la broche, ensuite generalement il y a un petit levier, que tu leve, a ce moment la tu peux enlever le prosc sans probleme, mais ensuite attention de ne pas tordre ou casser une pate,
pour le remontage tu fais a l'envers lol, n'oublie pas de mettre de la pate termique, et pas trop, juste un peut
mais selon l'age de la carte et du prosc tu risque d'avoir du mal a en trouver un
0
OK merci !
Mais apres je redemarre et normalement ça marche ?y' a plu rien à faire (parametrage bios ...etc)?

Sinon effectivement comme c'est une vielle machine je suis pas sur de foutre plus de fric dedans. Mais je voudrais m'enservir comme machine de depannage pour tester les elements de mon autre pc plus recent.
Je suis monteur cinema et je vais avoir besoin de me mettre a 3DSmax. Donc le défi va etre de trouver une carte graphique correcte mais compatible avec ma vielle cartemere msi K7N2 en AGP.
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
14 janv. 2008 à 15:42
pour de carte en agp il y en as encore de tres perfomante et pas chere donc de ce coter la pas de souci
0