FICHIERS TEMPORAIRES comment se forment ils ?

Résolu/Fermé
BRIQUET44 - 5 janv. 2008 à 17:41
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 nov. 2009 à 10:47
Bonjour,
je voudrais savoir à quels moments se forment des fichiers temporaires, à quoi servent-ils ?
faut il systématiquement les supprimer ? en faisant un nettoyage du disque ?
MERCI d'avance pour vos réponses
car je ne sais pas si C\PROGRA WANADOO en fait partie, car on me dit de le chercher, mais dans c PROGRAMME FILES
parmi tous les noms qui sortent je clique sur un dossier wanadoo et en clair pour moi il ne sort que WANADOO MEDIA PLAYER qui rencontre un problème également quand je clique dessus, il se met la pub de OD2 MUSIC, qui empêche toute lecture aussi bien
vidéo que son.
merci de me renseigner

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 18:24
Bonjour,
je voudrais savoir à quels moments se forment des fichiers temporaires, à quoi servent-ils ?
=======================
A être temporaire
Ils se forment lors d'install de logiciels, ou certains logiciels utilisent ces fichiers pour y mettre des paramètres.
Le problèmes c'est qu'ils oublient de les enlever à la fin d'une install ou lors de la fermeture de windows.

faut il systématiquement les supprimer ? en faisant un nettoyage du disque ?
=============
Le mieux deux endroits

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp

Tout sélectionner et tous virer (vider la corbeille après)

Et dans C:\WINDOWS\TEMP

Faire la même chose.

Certains fichiers refuseront de se supprimer, c'est qu'ils sont en cours d'utilisation. Il faut alors tout selectionner sauf ceux là.

merci de me renseigner
0
bonjour Booddha
merci pour tes réponses, mais je ne sais pas comment trouver C\DOCUMENTs and settings etc.. et C\WINDWS\TEMP
depuis quelques jours, j'ai la tête farcie, j'ai fait des manip, mais pour les refaire ? C'est une autre histoire !...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 18:43
bonjour Booddha
merci pour tes réponses, mais je ne sais pas comment trouver C\DOCUMENTs and settings etc.. et C\WINDWS\TEMP
depuis quelques jours, j'ai la tête farcie, j'ai fait des manip, mais pour les refaire ? C'est une autre histoire !...
==============
Houlà, nous sommes dans les fondamentaux de l'utilisation de windows.

Fais toi assister par quelqu'un qui pourra te montrer les manipulations de bases, notamment la recherche de fichiers
0
re
ce n'est pas ça, mais comme je l'ai expliqué plus avant ces jours ci, pour aller dans mes documents, blocage etc et j'ai cherché où était mes fichiers temporaires, et on m'a répondu sur mon ordi, qu'ils étaient dans c documents and settings , mais, quand je vais dedans, je ne trouve pas fichier temp et autres.
merci pour ta PATIENCE...
je ne suis pas bouchée à l'émeri !...
tu es le premier à réagir comme cela, sur ce site
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 18:57
re
ce n'est pas ça, mais comme je l'ai expliqué plus avant ces jours ci, pour aller dans mes documents, blocage etc et j'ai cherché où était mes fichiers temporaires, et on m'a répondu sur mon ordi, qu'ils étaient dans c documents and settings , mais, quand je vais dedans, je ne trouve pas fichier temp et autres.
merci pour ta PATIENCE...
je ne suis pas bouchée à l'émeri !...
tu es le premier à réagir comme cela, sur ce site
===========
Ce n'était pas méchant. Il me semblait comprendre que tu ne maitrisait pas la navigation dans les dossier de windows

Je répète TEMP se trouve

C:\Documents and Settings\xxxxx\Local Settings\Temp (xxxx) étant le nom de ta session, tu doit en avoir d'autres comme All users et default user)

TEMP est un dossier qui se trouve entre Historique et Temporary Internet Files.

Tu ouvres le dossier TEMP et dedans tu devrais avoir les fichiers à supprimer.


Tu fais la même chose avec C:\WINDOWS\Temp
0
merci booddha
cette fois ci, tu es plus aimable !
car crois moi, en ce moment j'ai plutôt besoin d'être aidée, que houspillée. car ça s'accumule !
mais merci d'avoir pris la peine de reprendre la discussion.
0
octavianus Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 nov. 2009 à 10:47
Salut,
J'avais moi aussi des problèmes, mon disque C: commençait à exploser sans raison apparente, et puis j'ai pensé aux fichiers temporaires, grâce à toi j'ai réussi à dégager de la place, j'ai trouvé C:\Windows\Temp, mais pour le reste C:\Documents and Settings\xxxxx\Local Settings\Temp (xxxx) impossible de mettre la main dessus, j'ai fait une recherche sur Documents and Settings qui n'existe pas sur mon ordi, et sur Temp, mais rien non plus. Je suis sous Vista et les fichiers ne portent peut-être pas les mêmes noms.

Au fait je travaille avec Wamp et une base de données et je pense que çà génère aussi des fichiers temporaires, et je voudrais savoir s'il faut les détruire aussi.

Je sais que cette discussion date un peu mais si tu peux m'aider à trouver ces fichiers, je te remercie.
0