[FLASH] heberger une animation flash sur ftp?

Fermé
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 3 janv. 2008 à 12:07
 jail - 30 mai 2008 à 15:37
Bonjour et tout dabors bonne année 2oo8 à tous et à toutes =)

J'ai une question qui va sûrement vous paraître ridicule mais bon , il faut bien apprendre :)
En fait voilà , j'ai créer une animation en flash avec SWiSH 2.0 que j'ai enregistrée dans mes dossiers et que j'aimerai mettre sur mon site .
D'après moi il faudrai l'heberger sur mon serveur et faire un lien vers celle-ci , mais comment ? dans quoi faut-il l'inclure pour qu'elle s'affiche directement sur mon site ? dans du php ? html ? java ?

merci de m'éclairer .
A voir également:

5 réponses

ecor6633 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 5
3 janv. 2008 à 12:12
Il faut bel et bien que tu mettes le fichier swf sur le serveur de ton hébergement.
Ensuite si tu veux t'en servir dans un page, il te faudra écrire un peu d'HTML. (que ce soit dans un script ou non, ou final ça sera de l'HTML).

Si tu as des outils du genre Dreamweaver ou autre, il propose maintenant un bouton qui intègre directement le SWF avec les bonne propriétés et tout...

Sinon, il faut que tu ajoutes une balise <object> (un excellent cours d'HTML : http://ww38.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/courshtml/multimedia.html
0
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
4 janv. 2008 à 14:49
merci de ta réponse ecor6633,
pourrai-tu me dire quelles sont les manipulations à faire pour insérer mon animation au format .SWI ( elle n'est pas au format .SWF ) sous Dreamweaver ?
Je t'explique les manipulations que j'ai faites :
j'ai cliqué sur le bouton "F" dans le sous menu en haut , puis sur Flash , ensuite j'ai selectionné mon animation .SWI dans mes dossier personnels , j'ai cliqué sur "OK" , il m'a demandé de donné un titre ; je lui ai donné le titre "banniere" , puis j'ai cliqué sur "OK" .
et dans l'apercu en dessous , je ne vois pas mon animation , il y a juste un petit carré avec un F dedans .

De plus , je viens juste de télécharger Dreamweaver dans sa version d'évaluation , donc je ne sais pas si il y a des manipulations a faire avant ...
0
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
4 janv. 2008 à 17:28
j'ai oublié de dire aussi que j'ai créer un fichier qui se rattache à mon site .
et j'ai également oublié de dire que lorsque je clique sur "play" mon animation ne se démarre pas , ça fais un carré tout blanc .

=)
0
ecor6633 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 5
8 févr. 2008 à 15:58
Ouhlà, je voudrais bien continuer à t'aider mais je me suis arrêté après flash MX et moi j'utilisais toujours fichier exporter ce qui me donnait un beau fichier swf.
Malheureusement, je n'ai plus flash et j'aurais du mal à refaire tes démarches pour comprendre où ça ne va pas.

Désolé, il va falloir que quelqu'un d'autre te réponde.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
8 févr. 2008 à 16:11
SALUT

SWI n est PAS le format a mettre en ligne !!!!!

il faut que tu exporte en format swf a partir de SWiSH

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!
je voudrais heberger plusieurs swf sur un serveur ftp mais ils ne se lisent pas....
la pages reste blanche je ne comprend pas peut etre aurez vous une solution merci d'avance
0