Problème DNS et profil absent

Fermé
ostra Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 2 janv. 2008 à 12:39
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 2 janv. 2008 à 14:33
Bonjour,

j'ai un problème provenant apparemment (entre autres?) du serveur de DNS.
J'ai un petit réseau d'entreprise avec un serveur Win Server 2003 et des postes sur XP Pro.

Installant un nouveau pc portable, j'ai deux problèmes :

lors de l'ouverture de session, une boîte de dialogue apparait et me fait savoir qu'il ne trouve pas mon profil et va m'en créer un local, qui ne sera pas, dit-il, sauvegardé sur le serveur (un peu ennuyeux donc, je ne peux pas tout refaire à chaque fois!). Je ne sais pas comment résoudre ce problème mais je pense qu'il a un rapport avec la suite.

En effet, je dois me connecter à deux lecteurs réseaux (sur le serveur), ce que je parviens à faire si je tape directement l'adresse IP du serveur dans la barre de l'explorateur. SI en revanche je tape le nom de la machine (comme il me semble que l'on doit faire normalement), il ne trouve rien. Le problème doit certainement être une question de DNS, mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
2 janv. 2008 à 12:44
ds la configuration de ton ip, il faut juste indiquer le serveur dns, clique droit sur ta carte réseau ensuite propriété>protocole internet et la tu configure.

Pour ton histoire de profil, il faut que tu fasse rejoindre le pc au domaine.
Et ensuite que tu crée ou utilise un user existant ds l'ad
0
ostra Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 7
2 janv. 2008 à 12:57
Merci beaucoup pour ta réponse flo!

ALors, pour ce qui est du serveur DNS, il est configuré (comme les autres postes) et j'arrive à le pinger sans problème. C'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne résoud pas mes adresses...

Et pour le profil, le pc est dans le domaine (le même que tous les autres postes), et est inscrit dans l'active directory (dans le groupe Users, comme les autres, toujours..).


Une idée de ce que je pourrais faire pour débusquer le problème?

EDIT: problème lié : j'arrive à pinger le serveur depuis mon poste, mais pas à pinger mon poste depuis le serveur (délai d'attente dépassé). Pourtant, si l'un voit l'autre, on pourrait penser que l'autre voit l'un!? Je n'arrive pas non plus à me pinger moi-même depuis le poste...
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
2 janv. 2008 à 13:29
ton adresse apartien au reseau? Il n'y à pas de limitation dans le parefeu de ton entreprise, si tu es hors de la plage d'adresse accépté par le parfeu ca peu venir de la ,
dsl aujorud'hui chui en mode deux de tension (2 janviers) et je m'engueuler avec une meuf de chez free mdr
0
ostra Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 7
2 janv. 2008 à 13:40
A priori, mon adresse est dans la gamme des adresses IPs de l'entreprise (192.1.1.xxx avec un masque de 255.255.255.0), donc le problème ne doit pas venir de là.

Le fait que je n'arrive pas à me pinger (en faisant "ping 192.1.1.xxx", car en pingant le localhost ça marche) est tout de même très étrange, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
2 janv. 2008 à 13:47
en localhost 127.0.0.1 le ping ne passe pas par le réseau.
en 192.168.1.xx meme si c'est ton pc, il va faire un tour sur le réseau pour revenir, il faut regarder au niveau de ton routeur, ou faire un traceroute du serveur jusqu'a ton poste client, voir d'ou vien le problème, le traceroute te permettra d'eliminé une partie qui fonctionne.


Tu suis quoi comme formations
0
ostra Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 7
2 janv. 2008 à 14:07
Le traceroute ne me donne que de jolies étoiles, de serveur à machine et de machine à elle-même.
De toute manière, c'est un petit réseau (il y a 6 personnes dans l'entreprise) et l'on n'a qu'un switch il me semble (j'ai fait le traceroute par principe mais je suppose que de toute manière il n'y a qu'un chemin, serveur => switch => machines).

Sinon je fais des études d'ingé info, mais avec une formation non-informatique avant (prépa PC), là c'est ma première année, et je n'ai pas trop appris ces choses là (c'est le but du stage je crois!).
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
2 janv. 2008 à 14:33
ca dépend de la topologie de ton réseau, le seul truc que je voix, c'est au niveau des mask ou autre, sinon c'est que le pc n'est pas join au domaine, c'est bizard ton hsitoire, surtout par forum, si ta un accès vnc à ton pc, je peux y jeter un oeil si tu veux.
0