Problème de DNS Automatique

Résolu/Fermé
Marcod70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 23:28
Marcod70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 10:42
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour la lecture des nombreux posts publiés ici et qui m'ont souvent aidé. J'ai aujourd'hui un problème pour lequel je n'ai pas trouvé d'information.

J'ai un portable (Sony VGN TZ11MN) sous VISTA que je connecte à différents réseaux par wifi (freebox à la maison, résau wifi au bureau, dans les hotels,...). La connection s'établit en général automatiquement, mais parfois, j'ai bien la connection réseau mais pas internet. En regardant la config du DNS, je me rends compte que régulièrement le choix du DNS normalement attribué en automatique est sous une configuration manuelle. J'ai beau coché de nouveau "automatique", je reviend toujours à une configuration manuelle.

Ma question: y a t il des programmes qui peuvent changer ma configuration réseau wifi?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

eric_pf Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
8 janv. 2008 à 03:30
Bonjour,
Oui, les logiciel de connexion des différents provider (FAI - Fournisseur d'acces Internet) peuvent modifier les DNS. Je te rappelle que les DNS (Domaine Name Sysytem) permettent de retrouver les adresses IP par résolution de nom de domaine. Et que par défaut, chaque provider préfère que tu passes par le sien plutot que celui du voisin.
Donc, à chaque conexion different, différents DNS peuvent voir le jour.
J'espère t'avoir aidé, bon courage
Eric
1
Marcod70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 10:42
Merci,
mais dans ce cas, existe t-il un moyen de "bloquer" ou de revenir - par exemple quand on démarre Windows - à une attribution automatique?
Marc
0