Ecran Bleu

Résolu/Fermé
Shorty - 1 janv. 2008 à 16:55
 watwat - 31 déc. 2008 à 11:12
Bonjour,
J'ai un prolème récent causé vraisemblablement par Windows Live Messenger,
Du jour au lendemain, en me connectant à WLM, l'ordinateur affiche un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire et redemarre l'ordinateur
Après analyse avec avast et spybot il s'avère que je n'ai pas de virus.
Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 17:00
salut,

Tu peux empêcher le redémarrage de l'ordinateur lorsque tu as un écran bleu pour justement lire le message affiché.
Je regarde sur mon bouquin la démarche, car je ne m'en souviens pas de mémoire, et je te la donne.
Quelques minutes de patience te suffiront pour l'obtenir.
Pour ce qui est de VLM, je constate en suivant les post sur ce forum qu'il pose problème à bon nombre de ses utilisateurs depuis quelques temps. Est-ce le fait d'une mise à jour ? Un problème interne à ce logiciel ? Ca ne ne sais pas.

@ de suite.
1
Merci beaucoup j'attend ta réponse avec impatience
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 27
1 janv. 2008 à 17:06
bien souvent les ecran bleu sont causer par des probleme de drivers , si cela provenait de wkm il te dirais simplement de ferner qu'il ya une erreur interne avec demande d'envoie
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 17:10
Re,

Comme promis voici la marche à suivre pour désactiver le redémarrage automatique de windows.
1 - Ouvrir le module système du panneau de configuration
2 - Dans le volet gauche de la fenêtre du module cliquer sur paramètres système avancés. La fenêtre des propriétés système s'ouvre.
3 - Sous l'onglet paramètres avancés, cliquer sur le bouton paramètres dans le cadre démarrage et récupération.
4 - Désactiver l'option redémarrer automatiquement
A la prochaine erreur les informations s'affichent sur un écran bleu.
5 - Noter les informations, redémarrer windows et voir les codes d'erreur sur le site suivant :
www.docmemo.com/windows/erreursstop.php.

Voilà (tiré du bouquin intitulé astuces windows vista de micro application).

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup je vais tester ça je te tiens au courant
Merci bcp
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 17:21
De rien, mais ne me remercie pas je t'en prie, je t'ai simplement donné un tuyau, je n'ai pas résolu ton problème.

Amitiés.

@+
0
J'ai pu moté les informations mais la page que tu m'a donné pour consulter le code d'erreur nexiste plus.
Il m'affiche : BAD_POOL_HEADER
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 17:37
Ok.

J'ai une autre possibilité, mais il faut que je la recherche (ma mémoire n'est décidément pas celle d'un éléphant (rires)).
Je te recontacte aussitôt que j'ai l'info. Compte quelques minutes.

@ de suite.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 17:42
Ok. Très heureux que tu aies trouvé la solution et désolé pour le retard.

@+
0
Je n'ai pas trouvé la solution justement.
L'écran bleu est toujours présent mais je n'arrive pas à corriger l'erreur le site que tu m'a donné n'état plus disponible.
Je te remercie de ton aide jusqu'à maintenat.
Aurait-tu une autre solution ?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 17:56
Pas de problème j'ai une éventuelle proposition à te faire et je te la donne de suite, mais lorsque j'ai posté mon message, ton problème était en résolu alors je n'ai pas insisté.
Donc je te propose d'accéder à l'aide en ligne de Microsoft pour cela va sur le lien suivant :
https://support.microsoft.com/en-us
Tu peux même voir directement le lien suivant qui te dirigera vers la base de connaissances de Microsoft :
https://support.microsoft.com/kb/

Voilà essaie cela.

@+
0
Je te remercie pour ton aide mais même windows n'a pas de solution.
Merci pour tout en tout cas.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 18:23
Ah, alors là si Microsoft n'a pas de solutions, je ne sais plus quoi dire.
J'ai simplement une dernière carte à te faire jouer :
Dans le panneau de configuration de vista tu as une rubrique qui s'intitule rapports et solutions aux problèmes.
Va sur ton problème et fait un clic droit puis clique sur rechercher une solution.
Envoie régulièrement ce rapport à Microsoft par ce biais et il se peut qu'a un moment où un autre tu obtiennes une solution.

Une autre idée me vient à l'esprit pendant que je te répond.
Papauto n'a peut-être pas tors. As-tu pensé à un matériel nouvellement installé et que ton problème serait apparu juste après ?
Regarde aussi de ce côté.

@+
0
Non je n'ai rien rajouté récemment comme périphérique extérieur
A part une imprimante wifi il y a quelques semaines mais cela marchait très bien au début, surtout que je l'ai branché sur un autre ordinateur qui n'a pas ce probleme .
J'ai essayé ta solution mais windows ne trouve rien, je commence à desesperer...
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 18:42
Tu m'as dis que l'adresse www.docmemo... n'éxistait plus. Et bien si. Je viens de m'y connecter donc je te mets le lien direct :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Voilà bonne recherche.

@+
0
L'adresse marche et le centre de solution me dit que c'est un probleme de systeme pack 2 sous xp alors que je suis sous vista
Mais depuis quelques minutes le problème ne se reproduit plus, je vais attendre de voir si cela continue comme ça.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 18:57
Ok,
Je pense que c'est parce que le centre n'a pas encore les informations sur ce problème sous vista.
Continue quand même a envoyer les rapports concernant cette erreur à Microsoft via le solutions et problèmes (j'abrège) que je t'ai indiqué plus haut et rend de temps en temps visite au site du centre d'aide pour voir.
Astuce que je viens de trouver : Si le lien te conduis sur la page n'existe plus clique sur l'onglet windows puis sur erreur stop.

@+
0
Il me demande de faire ceci sous xp:

BAD_POOL_HEADER - code : 0x00000019
Si vous venez d'installer le Service Pack 2 de Windows XP, cette erreur peut avoir deux causes :
[1] Le service d'indexation. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez msconfig. Dans l'onglet Services, décochez Service d'indexation. Validez et redémarrez Windows.
[2] Un fichier ou un dossier est endommagé. Ouvrez l'Explorateur Windows. Cliquez ensuite sur chaque dossier et sous-dossier. Si l'erreur survient à nouveau, vous saurez que le dossier endommagé est celui que vous venez d'activer. Redémarrez Windows et supprimez le dossier.

Le probleme est que je ne trouve pas de "service d'indexation" sous vista.
Connaitrais tu l'equivalent sous vista ?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
1 janv. 2008 à 20:14
Je pense plus au dossier endommagé mais lequel ? Vu que tu penses a VLM essaie de désinstaller pour réinstaller histoire de voir si tu as a nouveau le problème.
Pour ce qui est des explications avec xp, je ne pense pas qu'elles soient valables pour vista.

@+
0
J'avais dèjà essayé de désintaller et de réinstaller WLM ainsi que emule car je pensais que ça venait de l'un ou de l'autre, mais maintenant je suis sûr à 90% que c'est à cause de la connexion avec WLM.
Si cela peut t'aider, voisci le rapport que vista m'affiche à chaque redémarrage suite à l'arrêt du bluescreen:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 19
BCP1: 00000020
BCP2: 85790000
BCP3: 85790A00
BCP4: 09400000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini010108-05.dmp
C:\Users\Mathieu\AppData\Local\Temp\WER-82062-0.sysdata.xml
C:\Users\Mathieu\AppData\Local\Temp\WER679E.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
0