C++, VC++ un logiciel gratuit equivalent ?

Fermé
Salicorne - 20 oct. 2003 à 13:42
 Mahery - 13 août 2009 à 15:09
Salut,

Voila je vous explique. Il y a peu je me suis procuré Visual C++ 6 sur emule. Maintenant je trouve que c'est bête. Je l'ai desinstallé et ai jeté le cd. Ca n'est pas tout à fait se repentir mais presque. C'est vrai je ne vois plus l'interet du piratage et me tourne de plus en plus vers le libre.
Je cherche donc un logiciel Open Source et Gratuit equivalent à Visual C++ et je vous serais très reconnaissant de m'aider.
Voila merci beaucoup.
A voir également:

21 réponses

Bien est ce le seul que vous me conseillez ou en existe il d'autres de la meme qualité ou meilleur ?
Merci
1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 oct. 2003 à 16:03
Il n'y en a pas beaucoup des gratuits/performants, celui-ci est le seul à pouvoir te fournir ce rapport à 100% !
A++
:-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
1
Dev C++ c'est gratuit voir mieux car utilise Mingw le portage de GCC sous Windows qui est plus pres de la norme ISO/IEC 9899:1999 pour le C et conforme ISO/IEC 14882:1998 pour le C++.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 oct. 2003 à 15:58
Salut,
Exact, DevC++ est très bien !
:D
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai prit et je le trouve simplement excellent sans compter l'interface qui est vraiment belle.
Tant qu'on y est je ne voudrais pas abuser mais un excellent logiciel de FTP un peu comme FTP expert mais libre et Open source vous connaitriez ?
Meci d'avance et desolé d'abuser des bonnes choses :)
0
Client ou Serveur?
0
Oui pardon un client. Mis à part Filezilla ?
0
Rebonjour.
J'ai installé DEV C++ qui a mit un boxons monstrueux sur mon pc. Je ne peux plus lancer Diskeeper (logiciel de defragmentation), j'ai tenté de le réinstaller mais à la fin de l'installation il me dit qu'il n'a pu demarrer Diskeeper et il me lance Dev C++ avant de le fermer et de le réouvrir des dizaines de fois. Alors la je suis inquiet. Merci de m'aider.
0
Je doute quand même que Dev C++ y soit pour quelque chose mais je ne doute pas que le problème est réel. Essai de désintaller proprement Dev C++ & Diskeeper, si ça veut pas le faire tu supprimes toute les clés se rapportant dans la base de registre plus les répertoires contenant les programmes puis tu recommences de zéro.
0
De pire en pire: j'ai tout desinstallé Diskeeper et Dev C++ j'ai supprimé tous les dossiers et fait un peu de menage dans la bdr. Quand j'install Diskeeper il me lance DevC++ alors que j'ai enlevé tout le dossier contenant le programme !!!!
Houlala j'ai vraiment besoin d'aide la.
0
Prépare une corde ;-) . Je sais pas comment tu fais mais t'es trop fort, plus que Sega même :-D. Fait: Démarrer -> Rechercher -> Fichier -> devcpp.exe
0
C'est vrai quoi faut se repentir quand il existe une alternative légale et accessible mais faut-il qu'il en existe une aussi ^_^ .
0
DivX: Exact je les ai viré. MP3: j'en ai gardé une vingtaine. Programmes sans licence: je les vire petit à petit au faire et a mesure que je remplace.
C'est quoi ce forum ou on encourage au piratage ? C'est vraiment n'importe quoi maintenant.
0
mort de rire, genre le gars il a tout viré...
t'es tombé sur la tete ou t'as gagné au loto ?
ou alors t'as eu un probleme de disque dur ! MORT DE RIRE !
0
Pffff franchement vous etes nuls ! Et de voir ce genre d'attitude immature me confirme de plus en plus que le piratge est un truc de gamins !
Pff allez ciao !
0
Si vous voulez connaître tous les logiciels développés sous licence GNU (logiciels libres) je vous conseille d'aller voir le site http://www.framasoft.net/
qui est en français.
Sinon le site officiel http://www.gnu.org/ vous donne toutes les infos, news et télchargements en Anglais.
Je n'ai pas parcouru entierement tous ces sitse mais j'y ai trouvé ce que je cherchais (Equivakent de Matlab, DevCPP ...).
Bizulk.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2005 à 21:42
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Salicorne, personnellement, je n'ai aucun logiciels ou fichier sans licence sur ma machine (sous GNU/Linux évidamment). D'ailleurs, je n'ai pas de fichier mp3 non plus, mais des ogg (non propriétaires) et je ne télécharge jamais de fichier audio ou video sous copyright!

En ce qui concerne la question proprement dite, Kdevelop est un EDI pour C++ qui n'a rien a envier à son homologue Visual C++. Et il existe des milliers de logiciels libres ou opensources sur http://www.sourceforge.net, pour lesquels, de plus, vous pouvez contribuer (intellectuellement et pas financièrement) au développement!

a+
0
As-tu déjà développé sous Visual et K-develop ? Est-il facile de passer de l'un à l'autre ? Les deux environnements supportent le C++ mais qu'en est-il des bibliothèques ?

Sinon si vous voulez un EDI simple il y a devCpp qui est très bien (supporte le C et C++) et qui tourne sur plusieurs plateformes.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 janv. 2005 à 09:41
Dans le style gratuit mais non opensource, il y a aussi Delphi.
Vraiment excellent.
0
je ne sais pas si code blocks est gratuit ou non mais sinon il y a aussi le compilateur de mingw si tu veux
tu peux toujours voir sur developpez.com si tu n'en as pas encore trouvé de meilleur
0