Installer programmes linux sous windows

Fermé
donwar - 29 déc. 2007 à 11:19
 donwar - 30 déc. 2007 à 12:13
Bonjour,
J'ai eu un pc linux (xandros) a noel mais je n'arrive pas a installer des programmes
comme j'ai un disque dur externe j'aimerais savoir s'il est possible d'installer des programmes pour linux (wine) sous windows sur le DDe et de les faire après fonctionner sur le pc linux
Si oui comment?
Merci d'avance :-)

14 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 déc. 2007 à 11:26
Un PC Linux ? quoi est-ce que c'est ? un pc oui mais un pc linux connais pas :(
0
un pc sous linux c'est le asus eee à 300€
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 déc. 2007 à 12:38
Ah sympa ca je connaissais pas ce type de pc, pas de lecteur de cd dommage ca mais sinon pk pas :)

oui tu a l'émulateur cygwin sous windows qui te permettra de tester tes programmes linux je pense.

Enfin je asi pas exactement ce que tu souhaites faire tourner donc ...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 déc. 2007 à 12:42
Ah mais je l'achète direct à 900hz ^^:D:D:D

Fréquence du processeur (GHz) 900 (vu sur 01net https://www.01net.com/tests/asus-eee-pc-4-go-fiche-technique-5627.html )

Trop bien 900ghz on va pouvoir battre des recors à superPI :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh... 900Mhz plutôt
il sort le 23 janvier
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 déc. 2007 à 14:05
Ah ok j'ai compris bah il vaudrait mieux lesinstaller sur le tux plutot sous windows tu risques de pas pouvoir les installer.
0
le probleme c'est que l'OS d'Asus n'est pas au point et en attendant le jour ou je pourrait mettre xp je voudrais installer wine d'ou ma question y a t'il un logiciel sous windows qui gere les paquets .deb et qui permet de les installer sur un disque dur pour ensuite les utiliser sur l'eee
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 déc. 2007 à 14:21
Moi je ne connais pas ce genre de logiciel personnelement. Mais sinon esaie de télécharger les binaries des installations ou lesbinaries de la préinstallation avec tout déjà décompressé et pour les lancer depuis Tux.
0
tu peux etre plus clair s'il te plait
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
29 déc. 2007 à 18:26
> le probleme c'est que l'OS d'Asus n'est pas au point
Ce n'est pourtant de loin pas ce qui est dit dans tous les tests que j'ai lu sur l'Eee (qui me fait rêver, par ailleurs...)

> en attendant le jour ou je pourrait mettre xp
Criminel ! :-)

> un logiciel sous windows qui gere les paquets .deb et qui permet de les installer sur un disque dur pour ensuite
> les utiliser sur l'eee
Il suffit je pense de les copier sur le disque (pas d'installation) et d'utiliser ensuite le gestionnare de paquetage pour les installer. Mais utilise plutôt le wifi (si tu en as la possibiilté) pour faire l'installation directement depuis le net.


Un excellent site consacré à la bête : https://www.cnetfrance.fr
0
je suis au courant, le probleme c'est que sur mon eee ca bug en fait asus a simplifie l'interface et l'utilsation de linux mais en contrepartie il a bride l'OS et les programmes installables sont peut nombreux et mon eee ne veut pas installer de programmes pourtant j'ai essayer avec Synptic la console et le telechargement mais rien n'y fait le systeme ne veut pas installer de programmes donc si j'arrive a installer les applications sur un DDe depuis un autre pc je pense que l'eee acceptera de les faire tourner (encore faut t'il les installer
Pour blogeee.net je suis deja inscrit et je suis le site depuis presque sa creation, mon pseudo sur le forum est donwar>
0
comme le dit arth il y a cygwin ou les livecd qui sont peut-etre la solution a mon probleme mais est-il possible d'installer des logiciels sur un DDe et de les faire marcher sur l'eee
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 déc. 2007 à 21:14
non autant installe un autre OS et faire comme d'habitude pour l'installation des packages.
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
29 déc. 2007 à 21:14
> Pour blogeee.net je suis deja inscrit
En effet, je viens d'y faire un tour, où tu as déjà ouvert un fil sur le même sujet :
https://www.cnetfrance.fr
Est-ce que le problème d'adresse IP 1.0.0.0 est résolu ? Si non, c'est probablement de ce côté qu'il faut chercher...
0
non le problème d'IP n'est résolu
0