Pc portable ,vista,live box inventel

Fermé
vegegon - 27 déc. 2007 à 17:19
 vegegon - 27 déc. 2007 à 20:05
Bonjour,a tous
bon je vous explique:j'ai deux pc branchez par câble je veut branchez un pc portable acer aspire5315 en wifi sur ma live-box.
je viens de passez 3 jours a explorez tout les message sur le forum j'ai essayez tout ce que j'ai trouvez mais hélas je m'en sort pas.
le pc est pour ma femme je vous dit pas!!!
orange me dit que c'est mon pc qui est mal paramétrez mais je suis pas super doue en informatique moi donc si quelqu'un peut prendre un peut de temps pour m'aidez ça serait gentil merci d'avance.

alors en gros ce que j'ai déjà essayez:
live box inventel sans fil active,wpa ,la cle wep bien activez
le pc détecte bien le signal en réseau securise,la live-box détecte bien l'adresse mac du pc
le bouton de mon pc est bien active
le message d'erreur est: échec de la connections wlan
j'ai bien essayez de rentrez une adresse ip fixe mais n'étant pas très doue je suis pas sur de moi la !!

un petit coup de main serait le bienvenu svp merci.
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
27 déc. 2007 à 19:34
bonsoir,

live box inventel sans fil active,wpa ,la cle wep bien activez : là y a comme un problème non? si vous entrez une clé WEP sur une livebox en WPA ça le fait pas: choisissez mode wep seul dans le menu ss fil de la box, validez et sauvegarder les changements
0
tout d'abord bonjour et merci de m'avoir répondu.

oui je me suis trompez dans mon explication ce n'est pas une clé wep que j'ai rentrez c'est la clé wifi de ma live-box desoler pour cette erreur.
j'ai essayez avec tout les config possible il me marque toujours la même chose.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
27 déc. 2007 à 19:49
Essayez de passer en wep seul (par défaut le mode de cryptage de l'inventel est sur wep ou wpa) et entrez la clé wep de la livebox

(une question: l'Acer en vista n'a pas le wifi intégré?) pensez aussi à mettre la box en association lors de la première connexion
0
bonsoir,

alors je vien de faire comme indiquez,la reponse est toujour la meme!!
apparement vista me dit qu'il y a un probleme de parametre,je sais vraiment plus quoi faire!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ais du nouveau dans la barre des taches,sur le logo des deux ordi un triangle jaune apparait marquez: identification en cour
mais ils restent comme ça pas d'evolution.
0