Je n'est pas linux mais je le voudrais bien.

Fermé
vince - 27 déc. 2007 à 17:01
 ekra - 6 janv. 2008 à 19:57
Bonjour,
voila je suis sous windows XP mais je voudrais me mettre a linux.
niveau informatique je me debrouille mais je ne connais pas du tout linux.
je voudrais savoir si c'est difficile de sen servir comment l'installer si on peux l'installer par dessus windows ou si il faut carrement desinstaller windows,formater le Disque Dur Interne...
si vous pourriez m'aider sa serais cool. si vous voulez d'autre renseignement dites le moi.
merci!

Vincent
A voir également:

102 réponses

vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
29 déc. 2007 à 10:26
je veux justement un live CD j'ai kubuntu je l'ai telechargé hier. et en disc dur j'ai ce qui faut jen est un externe de 232 Go
et en interne j'en et 2 de 140 Go. et quand j'ai réeinstallé windows (il y a pas si lontemps que sa)je l'ai installé ou il y avé tout mes fichier(programes files,document and settings enfin voila quoi)mais la je vas pas touché a mes DD je veux juste tésté linux avec kubuntu.
mais la j'ai un fichier qui est apar du gros fichier compréssé.le fichier c'est un fichier PART. son nom est: kubuntu-7.10-desktop-i386.iso.part
voila.
0
voila je suis sous windows XP mais je voudrais me mettre a linux.
niveau informatique je me debrouille


tu plaisantes ?

tu ne sais pas te servir de ton graveur , tu n'a jamais gravé d"image et tu dis que tu te debrouille en informatique

tu sais lancer msn et c'est tout !
y' a 10 personne qui t'ont dit de ne pas decompresser l'iso et tu pose encore cette question ? il faut te le dire en javanais ou quoi ?
0
tu peux me citer les 10postes où on ma dit de ne pas decompréssé l'iso.et pour info je ne sais pas que lancer msn. c'est parceque je n'arrive pas a graver l'iso que je ne me debrouille pas en informatique. et se debrouiller en informatique ne veux pas dire être fort.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
29 déc. 2007 à 13:21
oui je l'ai le fichier.me reste plus qu'a le graver. la le gros fichier il est type winRAR est ce que je dois le decomprésser ou je touche a rien du tout?


bon , comme tu n'es pas un rapide , on va le refaire

l'iso de kubuntu n'est pas un fichier de type rar comme je te l'ai expliqué au post 33 , si l'icone de winrar est presente , ca veut uniquement dire que winrar peut ouvrir ce type de fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
29 déc. 2007 à 15:34
bon apparemment tu n'arrives pas a comprendre nos explications...
va voir ici et ici peu etre que tu comprendras mieux la ce qu'on t'explique...
0
Vince skate,

Avant de graver l'image que tu possèdes, je te propose d'attendre et de re-télécharger ton image. Pourquoi ?

1/ Parce que sur le post 40, tu dis "et la il me dise que le telechargement a échoué.mais je l'ai quand mème."
2/ Parce qu'il te reste, je te cite "kubuntu-7.10-desktop-i386.iso.part "

Ces 2 infos portent à croire que ton téléchargement ne s'est pas terminé jusqu'à la fin et que si te graves et essaies d'installer, ça risque de bugger à fond !!!!

Comme te le propose mype au post 30, cliques sur son lien, refais le téléchargement et assures toi qu'il se termine bien.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
30 déc. 2007 à 21:34
oui, vu que c un ".part" (pour Vince, c toujours la dernière extension qui a raison), si mes souvenirs de win son bons, ça doit etre un truc téléchargé avec Kazaa, non ?
Donc ce n'est QUE une PARTIE du fichier. Donc il ne risque pô de lancer le log de gravage.

Je sais que Nero m'ouvrait un iso par défaut et maintenant, K3b fait pareil.
Pas de choix, donc pas de risque de faire des c------ies
0
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
29 déc. 2007 à 20:54
ok c'est fait le telechargement c'est bien deroulé. il me reste plus qu'a gravé l'iso et c'est bon maintenant c'est bon sa marche pour la gravure. et euh je sais pas si je l'ai deja demandé. mais la kubuntu enfin l'iso que j'ai telechargé c'est un test de linux enfaite? donc il ne touchera pas a windows...? c'est bien un live CD?

bon ba merci beaucoup je c'est que j'ai du vous faire ch*** a ne rien comprendre^^. mais maintenant j'ai compris et c'est grace a vous.
merci beaucoup!
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
29 déc. 2007 à 20:56
oui c'est un live cd c'est pour tester apres tu pourra l'installer si ça te plait...
0
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
29 déc. 2007 à 23:31
ok je pense pas que je l'installerais car sa va ètre chaud a tout faire apré je vais deja le tésté apré on vera^^
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 déc. 2007 à 00:48
installe déja le correcteur d'orthographe de firefox , ca sera pas du luxe dans ton cas
0
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
30 déc. 2007 à 01:04
quoi?

sa y est mon live cd marche correctement j'ai l'ai mis tout il a demarer.
mais se qui a c'est que je ne sais pas comment eteindre mon ordi aprés pour pouvoir enlever le cd et redemarer sous windows.
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
30 déc. 2007 à 01:09
en haut a droite tu dois avoir un bouton ou tu as toutes les options pour eteindre redemarre etc...
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
30 déc. 2007 à 03:14
???
Bouton en haut à droite ?
C bien Kubuntu ???????????????????
(A force de lire ce topic, je vais finir par avoir le doute ...)
Ben tu as un menu "K" en bas à gauche, un peu comme "start" ou "démarrer" ds windoze

Sinon, pour rire : je viens d'etre obligé de tout ré-installer (changement de matériel plus qu'important).
Avec le cd live de la Feisty, je me suis tombé la dernière version de Kubuntu (celle qui sortira en avril 2008), sommes MD5, K3b, et je viens de l'installer.
La Hardy Heron en version alpha 2

Vraiment top
Un petit bug au début de la libc6, un petit tour sur la console, à libc6 il me dit "vous devriez ...." et ça roule
(Ca bloquait vraiment beaucoup de chose. de l'installation de new paquets, et pas de video .avi)
Mais maintenant, vraiment une bombe !

Sorry, suis incapable de me souvenir ou je l'ai trouvé. C pô que je veux pas le dire mais il ne m'a gardé ni mes sessions, ni mon "wget -c", losqsue g redémarré après l'installation.

Mais je suis en train de rechercher ce chemin
De toutes façons, je "googuelisais" du genre "kubuntu, download ...."
Mettrai un new topic quand j'aurai retrouvé ... ;-)

@+
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
30 déc. 2007 à 03:16
oups tu as raison j'ai oublier que c'était kubuntu et pas ubuntu...
merci d'avoir rectifier ;)
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
30 déc. 2007 à 03:34
héhé ;-)
De rien, mais en fait, c moi qui dois te remercier ....
Tu viens de me faire comprendre pourquoi sur certains sites d'aide je me retrouve parfois avec des capture écran, et ça correspond ppô tout le temps à ce que je vois sur ma machine.
Par contre, ça correspond à ce que tu dis (en haut à droite)

.... ok ok ok ok .... ;-)

Bien envie d'en essayer 2 ou 3 autres, genre Edu, Xu, U aussi, bien sur, dans une machine virtuelle, histoire de mieux voir les différences
@+
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
30 déc. 2007 à 03:52
COOOOLLLLL !!!!!!!!!!

Je viens de retrouver le lien pour télécharger Kubuntu Hardy 8.04 :

ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/kubuntu/releases/hardy/alpha-2

(Je vais de ce pas faire un nouveau topic)
Enjoy ... ;-)

Vi, ben ça aurait été mal venu que je demande ou le trouver, et comment graver l'image iso .....
ARFFFF ! LOL
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
30 déc. 2007 à 04:23
0
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
30 déc. 2007 à 12:56
quand j'ai voulu aller sur internet dans kubuntu sa ne marchais pas j'ecrivais le site que je voulais aller sur "commentcamarche"
et je faisais "entré" mais sa fesais comme si je n'avais pas de connexion internet. et pour l'ecriture elle est en "qwerty" comment je pourrais faire pour la mettre en "azerty"? puis je crois bien que c'est en anglais.
donc pour tout c'est reglage si vous pourriez me dire comment faire SVP.
et se n'est pas grave si je me met pas la dernière version de kubuntu?
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
6 janv. 2008 à 05:46
Pour changer ça : Menu K / Paramètres du Système / Regional and language.
Tu choisis la laangue et la disposition du clavier
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
30 déc. 2007 à 13:19
au demarrage du live cd , tu fais F2 et tu choisi le francais

et F3 pour choisir ton clavier
0
vince-skate Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
30 déc. 2007 à 17:18
ok merci.
0
il y a 3 jours j'avais Windows xp et maintenant j'ai installé Linux ubuntu par dessus car windows bugait mais je trouve Linux assez compliquer à s'en servir surtout pour télécharger et désinstaller sur windows c'était plus facile!!même si windows a une sécurité moins grande par rapport à Linux et qu'il n'y a plus besoin de'antivirus,je regrette un peu mon windows!!! je me sentais mons perdue!!!
0